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MapQuest, le service de cartographie en ligne a annoncé un changement significatif de stratégie le conduisant à proposer des 'classements' de quartiers au lieu de simples itinéraires.
En concurrence frontale avec Google et Bing Maps, MapQuest a choisi de s'appuyer sur un nouveau produit dénommé MQVibe.
Véritable 'plateforme sociale algorithmique', MQVibe permet d'accéder à des profils de quartiers, reliés à une carte présentant les lieux d'intérêt qui s'y trouvent. Ces informations peuvent être envoyées aux contacts de son réseau. Le service liste diverses activités -- shopping, services, spas, hôtels et restaurants -- et propose des notes ('Vibe Score') pour chacune d'elles.
Les profils sont établis à partir «d'analyses cartographiques, des interactions opérées sur MapQuest.com et des informations provenant directement des utilisateurs». Le site internet permet d'augmenter ou de diminuer les scores par le vote.
Chaque quartier reçoit une note selon divers critères. Il est ainsi possible de connaître, par exemple, le degré d'accessibilité piétonnière d'un endroit donné.
Le service MQVibe sera décliné en application, comportant des fonctions plus ludiques et une option check-in, selon MapQuest.
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