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3 avis d'utilisateurs
Le bon: Le Wii U offre une expérience de jeu unique sur deux écrans sur un contrôleur de tablette surnommé le GamePad. C'est le premier système de jeu Nintendo HD qui offre un gameplay pour un maximum de cinq personnes sur certains jeux. La Wii U est également entièrement compatible avec les anciens jeux Wii et les contrôleurs. Hors-jeu TV sur certains jeux permet de jouer sans placeshifting la nécessité d'un téléviseur.
Le mauvais: La fonctionnalité de l'U Wii TVii (et la plupart des applications de streaming vidéo-) a été reportée à Décembre. Certains temps de chargement du système d'exploitation sont trop longs, et le GamePad a une autonomie très courte. Le stockage intégré peut ne pas être suffisant pour ceux qui envisagent de télécharger beaucoup de jeux. Les graphismes Wii U ne sont à peu près au même niveau que la génération actuelle des jeux sur Xbox 360 et PlayStation 3. Jouer quelques jeux Wii U peut être difficile et nécessite une courbe d'apprentissage en général. Avoir à détourner les yeux de l'écran sur certains jeux peut être inconfortable ou désorientation.
The bottom line: En dépit de quelques mécaniciens habiles jeux à deux écrans, le manque la Wii U de logiciel exclusif convaincante et une expérience globale de l'utilisateur mat rendre difficile de recommander dans son état actuel.
Un an et demi après son annonce, la Wii U est enfin là.
Pour Nintendo, la console de la société nouvelle maison représente le pari ultime en allant tout sur une console centrée autour d'un contrôleur tablette, le GamePad, et une bibliothèque lancement principalement composé de titres qui ont déjà ou seront disponibles sur les plates-formes existantes comme la Xbox 360 et PlayStation 3. La concurrence semble être venue en stéréo pour Nintendo, ayant à la bataille avec la foule décontractée mobile (iPad, tablettes, smartphones) et les consoles de hard-core même. Avec un tel marché des jeux volatile, ne la Wii U ont une place légitime?
Peut-être. Parce que pour la première fois, une console Nintendo n'est pas seulement sur les jeux. La Wii U promet de changer la façon dont nous interagissons avec le contenu vidéo et nos téléviseurs. Alors, comment faut-il l'intention de le faire? Grâce à une série de partenariats et d'applications qui consolideront l'information des médias et de les présenter aux utilisateurs une manière qui est censé être facile à comprendre et à naviguer. Cette initiative est TVii Nintendo, un service très ambitieux gratuit qui relie la TV en direct, services de streaming et DVR TiVo dans un seul paquet.
Malheureusement, je ne peux pas vous donner de monde réel mains sur les impressions de TVii, parce que Nintendo a pas encore activé. Cette caractéristique - avec Amazon Instant Video, Hulu Plus, et YouTube - seront mis à la disposition d'une mise à jour logicielle à venir en Décembre, selon Nintendo.
Une fois TVii est arrivé, nous mettrons à jour cet avis. Nintendo devrait TVii grandement affecter notre impression du système, nous mettrons à jour la cote de CNET, si nécessaire.
Note de la rédaction (19 Novembre 2012): Cette évaluation a été mis à jour depuis sa publication originale avec de nouvelles impressions de la Wii U après la première mise à jour du logiciel Novembre 17. Une évaluation a également été attribué.
(Crédit: Sarah Tew / CNET)
Vue d'ensemble
La Wii U est disponible en deux références, une Série de base (300 $) et Set Deluxe (350 $).Pour mes fins d'examen, Nintendo m'a envoyé un set de luxe, qui comprend tous les composants-noir. Ici nous avons un 32 Go (25 Go utilisable) de la console, une manette de jeu, un support de la console, un stand GamePad, un stand GamePad charge et de la moelle, une sensor bar, d'un câble HDMI, et une copie de la Terre de Nintendo. Le Set Deluxe est également livré avec un acheteur "fréquente" programme de récompenses qui offre des rabais plus vous acheter des articles de la boutique en ligne de Nintendo.
La Wii U est disponible en deux références, une Série de base (300 $) et Set Deluxe (350 $).Pour mes fins d'examen, Nintendo m'a envoyé un set de luxe, qui comprend tous les composants-noir. Ici nous avons un 32 Go (25 Go utilisable) de la console, une manette de jeu, un support de la console, un stand GamePad, un stand GamePad charge et de la moelle, une sensor bar, d'un câble HDMI, et une copie de la Terre de Nintendo. Le Set Deluxe est également livré avec un acheteur "fréquente" programme de récompenses qui offre des rabais plus vous acheter des articles de la boutique en ligne de Nintendo.
L'ensemble de base comprend tout blanc composants, y compris un 8 Go (3 Go utilisable) de la console, une manette de jeu et un chargeur, une sensor bar, et un câble HDMI.
Il ne devrait pas être difficile de flairer, mais je recommande fortement le jeu de Luxe sur la base. Le jeu inclus, support de recharge, et une plus grande capacité de stockage en font un doux euphémisme.
(Crédit: Sarah Tew / CNET)
Conception et spécifications
La console Wii U n'est pas beaucoup plus grande que la Wii originale, mesurant 1,8 pouces de haut, 6,8 cm de large et 10,5 cm de profondeur. Il est beaucoup plus longue que la Wii mais il est encore beaucoup plus petit que tous les autres consoles actuelles. Le cordon d'AC a un bloc d'alimentation non négligeable en ligne, mais il ne devrait pas être beaucoup plus compliqué à ranger.
La console Wii U n'est pas beaucoup plus grande que la Wii originale, mesurant 1,8 pouces de haut, 6,8 cm de large et 10,5 cm de profondeur. Il est beaucoup plus longue que la Wii mais il est encore beaucoup plus petit que tous les autres consoles actuelles. Le cordon d'AC a un bloc d'alimentation non négligeable en ligne, mais il ne devrait pas être beaucoup plus compliqué à ranger.
À l'arrière c'est la première fois que vous verrez jamais un port HDMI sur une console Nintendo, croyez-le ou non, la Wii U est la première entreprise du système HD. Il ya aussi le même port AV pour un composant ou composite (bouh!) De connexion, ainsi que la fente du détecteur même bar. La Wii U peut produire jusqu'à un signal d'image 1080p.
(Crédit: Sarah Tew / CNET)
Il ya un total de quatre ports USB 2.0 sur la Wii U - deux à l'avant et deux à l'arrière. En face est également un slot pour carte SD et les utilisateurs peuvent apporter leur propre lecteur flash USB pour étendre la mémoire aussi.
Le GamePad dispose d'un 6,2-pouces écran large 16:9 écran tactile résistif avec une résolution de 854x480 pixels. Le tampon lui-même pèse environ une livre et des mesures à 10,2 pouces de large, 0,9 cm de haut et 5,3 cm de profondeur. À l'intérieur de son sac: pratiquement toutes les technologies de détection de mouvement et mobiles sous le soleil. La manette est équipée gauche et droite sticks analogiques, ainsi que des déclencheurs gauche et à droite et les boutons de pare-chocs en plus d'un accéléromètre intégré et gyroscope. Il ya une caméra frontale, d'un microphone, haut-parleurs stéréo, prise casque, le port infrarouge IR (pour commander les téléviseurs et les décodeurs câble), un port de connexion autre mystère, et même d'une puce NFC. Tout comme la DS et 3DS avant, un stylet est soigneusement caché dans le dos.
La console et GamePad sont des aimants empreintes digitales au total tout comme la plupart de ces housses en plastique noir brillant que je vois si souvent. C'est une chose si la console ressemble à cela, mais après quelques jours à l'aide de la manette de jeu, elle pouvait déjà utiliser un bon essuyer.
Il ne fait aucun doute que le GamePad est un morceau impressionnant de matériel, mais Nintendo n'a pas encore d'expliquer comment certaines de ces caractéristiques - la technologie NFC, par exemple - vont interagir avec le système. La Wii U peut éventuellement supporter jusqu'à deux manettes de jeu, mais pas de logiciel ou de jeux utilisent actuellement plus d'un, si Nintendo ne seront pas les vendre séparément dans un proche avenir.
Le GamePad peut être occupé un certain nombre de façons de jouer et ne semble pas interagir avec la barre de détection du tout. D'après ce que je peux dire, le seul but de la barre est de travailler avec télécommandes Wii âgées, qui sont entièrement rétro-compatible avec la Wii U. En fait, ils sont nécessaires pour certains jeux, alors vous aurez besoin d'acheter un peu si vous ne possédez pas déjà un.
(Crédit: Sarah Tew / CNET)
Parce que l'écran tactile du GamePad est résistive - plutôt que l'écran capacitif trouve sur la plupart des tablettes et des smartphones modernes - il nécessite une pression un peu plus pour vous inscrire. L'écran n'a pas de marge de manœuvre autant que la DS a fait, mais tout de même, un coup la lumière ne fonctionne pas. Ce n'est presque jamais un problème lorsque vous utilisez le stylet fourni, cependant.
Après quelques semaines, avec le système, il est difficile de se déplacer simplement la lourdeur du GamePad est vraiment. Ce n'est pas le type de contrôleur que vous pouvez simplement posé. Il prend beaucoup de biens immobiliers. Je peux seulement imaginer comment un petit enfant jouer avec ce contrôleur de jeu énorme dans les mains de ses. Je ne connais pas d'enfants en bas âge, donc je n'ai pas pu tester cela. J'ai des mains énormes et je me trouve s'étend à travers l'écran pour taper des endroits précis avec mes pouces.
Pendant mon temps avec la Wii U, j'avais été en gardant la manette sur ma table de nuit pour se faufiler dans certains New Super Mario Bros U avant de se coucher, mais placer le contrôleur vers le bas sur un espace restreint comme ça peut se révéler être un défi.Heureusement, le stand GamePad inclus est une station d'accueil bon pour elle.
Sous le capot la Wii U est un IBM processeur multicœur et une AMD Radeon à base de GPU.La Wii U utilise la technologie de stockage flash et soutient 802.11 b / g / n Wi-Fi protocoles.N'importe lequel des quatre ports USB 2.0 peut également doubler comme un adaptateur Ethernet filaire, mais vous aurez besoin d'acheter cet accessoire séparément.
Le lecteur de disque Wii U est une propriété à chargement par fente d'entraînement qui ne sera pas lire les DVD ou Blu-rays. La Wii U prend en charge l'encodage Dolby Digital, mais quelques-uns des jeux que j'ai essayés de sortie Pro Logic II.
La Wii U est totalement rétrocompatible avec les jeux originaux Wii, télécommandes Wii et le Nunchuk. Même la Wii Fit Balance Board fonctionne.
(Crédit: CNET)
L'interface de l'U Wii ressemble le plus à l'interface utilisateur sur la 3DS , un ensemble carrelée d'icônes qui représentent des jeux ou des applications. Dans l'ensemble, j'ai trouvé le menu pour être réactif, mais lors de la commutation vers et à partir d'applications ou de jeux, l'interface subit une quantité décente de temps de chargement. Popping dans Paramètres système, puis revenir en arrière au menu Wii U ne devrait pas être une affaire de 20 secondes.Par rapport aux normes d'aujourd'hui, il est presque inacceptable. J'ai même eu des cas où ce retard va aussi longtemps que cinq minutes.
Pendant mon temps à tester la Wii U, j'ai trouvé un téléviseur particulière de coupure question qui semble être le plus évident dans le système d'exploitation de la console. L'image affichée sur le GamePad est coupé un peu sur les bords quand swappée à l'écran du téléviseur. Il ne semble pas affecter les jeux, mais il ne tranche un peu de l'image de l'OS Wii U. Vous le voyez par vous-même dans l'image ci-dessous:
(Crédit: Jeff Bakalar / CNET)
Performance
Jouer à des jeux sur la Wii U est indéniablement une expérience unique, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'il est toujours lisse. Une des premières choses que j'ai remarqué lors de la lecture, c'est que je ne sais pas toujours où chercher. Parfois, les deux écrans affichent la même vidéo, et parfois ils ne le font pas. Certains jeux font un travail décent à diriger votre attention tandis que d'autres supposent que vous allez comprendre. Appelez ça comme vous voulez, mais il ya une courbe d'apprentissage préliminaire Wii U qui aura les joueurs de tout temps le niveau de compétence à maîtriser. Il ya juste quelque chose de carrément gênant d'avoir vos yeux sautent de la télévision à GamePad si souvent. Celle-ci devra évoluer à mesure que le temps passe. Je suppose que les développeurs finiront par se rendre compte de la façon la plus confortable à jouer, puis mettre en œuvre ce style de jeu dans leur logiciel.
Jouer à des jeux sur la Wii U est indéniablement une expérience unique, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'il est toujours lisse. Une des premières choses que j'ai remarqué lors de la lecture, c'est que je ne sais pas toujours où chercher. Parfois, les deux écrans affichent la même vidéo, et parfois ils ne le font pas. Certains jeux font un travail décent à diriger votre attention tandis que d'autres supposent que vous allez comprendre. Appelez ça comme vous voulez, mais il ya une courbe d'apprentissage préliminaire Wii U qui aura les joueurs de tout temps le niveau de compétence à maîtriser. Il ya juste quelque chose de carrément gênant d'avoir vos yeux sautent de la télévision à GamePad si souvent. Celle-ci devra évoluer à mesure que le temps passe. Je suppose que les développeurs finiront par se rendre compte de la façon la plus confortable à jouer, puis mettre en œuvre ce style de jeu dans leur logiciel.
En termes de jeu, je pense que les mensonges les plus potentielles dans «off-TV« jeu. Cela caractéristiques prometteuses lieu décale toute l'action de la manette de jeu. Il donne essentiellement Wii vous graphiques U et la performance dans un facteur de forme de comprimés de taille, ce qui élimine la nécessité d'un téléviseur tout à fait.
(Crédit: CNET)
Sur le papier, hors TV sonne bien, car elle empêche la monopolisation d'un téléviseur tout en jeu - quelque chose de quelqu'un qui ne vit pas seul peut apprécier. Pour les ménages où le téléviseur principal est en demande constante, hors TV sonne comme une aubaine. Cependant, il est complètement dans les mains des développeurs d'intégrer cette fonctionnalité. Cela soulève beaucoup de questions. Comment est-il difficile d'intégrer hors-TV? Ne faisant compromettre d'autres aspects du jeu?
Tout cela pris en considération, seule une poignée de titres de lancement en charge hors-jeu TV. Il est difficile de savoir qui faire parce qu'il n'ya pas iconographie sur les boîtes de jeu qui met en évidence la fonction. Je peux confirmer que New Super Mario Bros U prend en charge hors-jeu TV et me dit Call of Duty: Black Ops 2, Assassin Creed III, Darksiders II, et quelques autres se permettent, aussi.
L'expérience GamePad graphique peut ne pas correspondre aux côtelettes 1080p que la console est capable de sortir, mais encore regarder des visuels très pointu sur l'écran, même si la résolution est de prendre un coup. J'ai trouvé que certains rouges ressemblent un peu pixélisé sur l'écran GamePad, mais c'est loin d'être un élément rédhibitoire. Vous aurez probablement envie de faire usage de la prise casque afin de ne pas déranger personne autour de vous.
(Crédit: CNET)
A quelle distance vous serez en mesure de jouer avec la manette de jeu à l'aide de la télévision varie. Tant qu'il était dans la ligne de mire de la console, j'avais le GamePad travailler jusqu'à 25 pieds de distance. Une fois que vous jouez grâce aussi peu que un mur, les choses peuvent devenir risquée. Ma chambre, qui est adjacente à la salle de la Wii U réside, ne peut pas maintenir un signal de plus de 10 mètres (à travers la paroi).
Mis à part sa taille, le GamePad est surtout amusant à utiliser, mais je pense qu'il ya beaucoup de potentiel manqué ici. Pour commencer, pourquoi ne pouvons-nous l'utiliser pour jouer à des jeux de la console virtuelle? Pourquoi ne pouvons-nous prendre le GamePad sortir de la maison et de le lire sur-le-aller? (Lire Scott Stein est pourquoi la prochaine portable de Nintendo doit être une tablette .)
Pendant mon temps de jeu avec la manette de jeu, autonomie de la batterie semble abandonner à l'3,5 à 4 heures marque. Il faut environ 2,5 heures pour charger complètement, et est également jouable en le faisant via une connexion directe au cordon d'alimentation. Selon le type de joueur vous êtes, 3,5 heures peut ne pas être suffisant pour obtenir une longue session de jeu. Il peut être assez décevant de voir la lumière rouge du GamePad de come-on à mi-jeu, alors assurez-vous maintenir chargée à tout moment.
Jusqu'à présent, j'ai rencontré un bug avec le système. Si vous tentez d'éjecter un disque de jeu pendant que la console est hors tension (une LED s'allume à portée de main chaque fois qu'un jeu est inséré), le système éjecte le disque, allumez-le, mais alors se figer. Le seul moyen de sortir de cette réalité est de tirer sur le cordon d'alimentation.
D'autres médias et caractéristiques
Une mise à jour day one donnera Wii U utilisateurs l'accès à la compatibilité en arrière-permettant Wii U menu, Miiverse, boutique en ligne, chat vidéo, et plus encore. Un grand nombre de ces caractéristiques sont attachés à un ID de réseau Nintendo, il est donc préférable de mettre en place que la première fois que vous êtes invité à le faire.
Une mise à jour day one donnera Wii U utilisateurs l'accès à la compatibilité en arrière-permettant Wii U menu, Miiverse, boutique en ligne, chat vidéo, et plus encore. Un grand nombre de ces caractéristiques sont attachés à un ID de réseau Nintendo, il est donc préférable de mettre en place que la première fois que vous êtes invité à le faire.
La rétrocompatibilité ne se produit pas à partir du menu Wii U. Au lieu de cela, vous devez lancer le logiciel d'émulation Wii (c'est une icône à l'écran du menu Wii U) qui vous emmène dans un environnement virtuel Wii. Ici, les choses sont exactement comme ils l'ont fait sur la Wii, mais vous ne pouvez utiliser les télécommandes Wii et accessoires, aucun des nouveaux contrôleurs fonctionnera.
C'est également là que vous pouvez effectuer une Wii pour Wii transfert du système U qui vont migrer tous vos arrêts vieille Wii et tout ce que vous avez téléchargé depuis la boutique Wii.Heureusement, Wii Points transfert ainsi, mais vous ne pouvez les utiliser pour faire des achats sur le vieux console Wii Virtual ou des logiciels WiiWare. Ce transfert prend beaucoup beaucoup de temps. Du début à la fin, il m'a fallu près d'une heure et demie pour le faire. En outre, les mesures visant à déplacer les données à partir d'une console à l'autre sont étonnamment confus. Il s'agit d'un processus de front-slapping qui consiste à échanger sur une carte SD d'une console à l'autre et inversement. En outre, à la fois votre Wii et Wii U devront être connectés au même réseau, à la fois à un téléviseur, et vous aurez également besoin d'un contrôleur Wii pour chacun. Si vous n'avez qu'une seule télécommande Wii, vous serez la synchronisation et la resynchronisation à quelques reprises, ce qui n'est pas drôle du tout.
Jusqu'à Nintendo TVii va vivre, Wii U ne peut assurer le contrôle à distance TV basic.Programmation de la GamePad pour contrôler un téléviseur est assez facile. Il vous suffit de taper votre fabricant et confirmer que le volume up / down fonctionnement de la fonction. En mode TV, un 0-9, entrée et bouton d'alimentation est affiché à l'écran. Configuration de votre décodeur câble vous permettra de parcourir les canaux avec le D-pad et utilisez les boutons durs pour confirmer une sélection. Malheureusement, il ne semble pas que vous pouvez programmer des plus de deux appareils au total.
Mon Deluxe Wii U également livré avec Hulu Plus, Amazon Instant Video, YouTube et tous les applications préinstallés, mais une mise à jour du système qui les empêche de fonctionner en ce moment. Le 16 Novembre, Nintendo a notifié le monde que ces quatre services serait aller vivre dans "les prochaines semaines." Depuis son lancement, que l'application Netflix est passé en direct. Mon temps rapide avec la plupart du temps il était positif, mais il ne semble pas charger un peu lentement.
(Crédit: CNET)
Malheureusement, une section où la Wii U ne majorly - par rapport à d'autres consoles - est la lecture des médias. La vérité est, il n'ya personne. Même avec l'ensemble de ses ports USB et slot SD, les utilisateurs ne peuvent pas jouer leurs propres médias sur la console. Jetez cette partie de la catégorie occasion manquée.
Parlant d'occasions manquées, personnellement, je pense que la Wii U pourrait être un grand joueur DLNA. Ours avec moi ici, mais imaginez faire défiler votre propre collection multimédia en réseau, dire tout d'un stockage en réseau (NAS) , et en utilisant la manette pour sélectionner ce que vous souhaitez regarder. Ou même le regarder sur la manette!