| ||
|
2013 sera-t-elle l'année des accessoires techno portés comme des vêtements? C'est du moins ce que laisse croire la multiplication des joueurs et les récents dépôts de brevets de Sony qui, après Google et Microsoft, pénètre le marché des lunettes intelligentes.
Des montres intelligentes capables de contrôler plusieurs gadgets (de Google, Apple, LG, et Samsung), des lunettes nous faisant accéder à la réalité augmentée... Décidément, les entreprises souhaitent transformer notre environnement par le biais de leurs accessoires techno, qui sont aussi devenus des objets de style.
Sony se prépare à affronter Google et Microsoft sur le terrain des lunettes de réalité augmentée, comme en font foi plusieurs demandes de brevet déposées depuis 2008. N'existant pour l'heure qu'à l'état de concept, les lunettes de Sony semblent se rapprocher à grands pas d'une commercialisation comme en témoigne la multiplication des brevets.
Un brevet de Sony datant du 21 mars 2013 évoque l'installation d'un système d'affichage sur chacun des deux verres de ses lunettes, contrairement à Google qui n'exploite qu'un seul verre. D'après le brevet, l'usager pourra ajuster le positionnement de ces deux écrans au gré de son confort visuel. Les lunettes de Sony embarqueraient aussi des piles et des caméras.
À l'avis de certains spécialistes, interrogés par Business Insider, les dispositifs tels que les montres intelligentes et ce type de lunettes techno ne représentent ni plus ni moins que la prochaine grande étape technologique.
Ils remplaceront probablement à terme les appareils mobiles si populaires de nos jours, que sont les téléphones et les tablettes. Plutôt que de transporter un appareil et le consulter pour obtenir les informations souhaitées, les usagers prendront l'habitude de le «porter» dans la vie de tous les jours.
Par conséquent, cela signifie que nous nous habituerons probablement à voir des gens dans la rue, parlant à voix haute et seul. Selon toute vraisemblance, cette habitude est là pour rester...