Un média allemand a analysé l’activité de l’extension Web of Trust (WOT)
et il a découvert que les développeurs vendaient les données
d’utilisateurs à des fins commerciales. Plutôt ironique pour une
entreprise qui veut proposer un web plus sécurisé
Web of Trust (WOT)
se présente sous la forme d’une extension pour Chrome et Firefox. Elle
vous permet de connaitre la réputation d’un site. Étant donné qu’elle
utilise des codes de couleur allant du vert jusqu’au rouge, on peut
identifier rapidement la qualité d’un site. Les avis sont proposés par
les utilisateurs et en général, Web of Trust avait une bonne réputation.
Mais le média allemand Panorama a fait une enquête (en allemand) sur
les internautes allemands et il a découvert que de nombreuses extensions
de navigateur violent allègrement la vie privée.
L‘enquête s’est concentrée sur Web of Trust et il a découvert que
lorsque vous visitez un site en ayant activé l’extension, cette dernière
va collecter de nombreuses informations sur votre historique de
navigation afin de créer un profil. Ce profil est ensuite transmis à des
Brokers qui sont les entreprises qui exploitent les données pour les
vendre à des régies publicitaires. Notons que Web of Trust admet qu’il
collecte les données, mais ils les anonymisent pour éviter toute
identification. Mais Panorama estime que c’est des bêtises, car les
données qu’ils ont obtenues leur ont permis de révéler de nombreuses
informations sur l’internaute incluant l’adresse IP, le mail et les
différents sites visités par l’internaute.
Quand on fait ce type de tracking utilisateurs,
Web of Trust doit en informer ses utilisateurs. Selon l’enquête qui a
concerné 3 millions d’internautes allemands, Web of Trust a collecté
l’adresse de 10 milliards de sites web. Et si vous ouvrez les yeux sur
ce chiffre effarant, alors imaginez juste la quantité d’informations sur
tous les utilisateurs de Web of Trust puisque cette extension est
utilisée par 140 millions de personnes à travers le monde.
Les journalistes de la chaine de TV NDR se sont concentrés sur un petit
échantillon de données d'environ 50 utilisateurs WOT, et ont pu
récupérer un grand nombre de données, dont:
Logins
Mots de passe
Habitudes d 'achats
Projets de voyages
Maladies possibles
Préférences sexuelles
Consommation de drogues
Informations confidentielles de l'entreprise
Enquêtes policières en cours
Activité de navigation via le navigateur, y compris l'historique detous les sites visités
Augmenter la taille de votre liste de diffusion et garder votre public
à long terme est le facteur le plus important lors de la création d'un
blog ou d'une entreprise en ligne réussie.La triste vérité est que 70% des personnes qui viennent sur votre site pour la première fois ne reviendront jamais. La meilleure façon de les faire revenir pour plus est en les mettant
sur votre newsletter, liste de diffusion et / ou séries de répondeur
automatique.Les méthodes traditionnelles comme l'ajout d'un formulaire
d'abonnement ennuyeux à votre site ne fonctionnent tout simplement pas.La meilleure façon d'augmenter le nombre d'inscriptions à votre liste
de diffusion consiste à utiliser une fenêtre contextuelle lightbox
(OptinMonster est la solution que je recommande), et je suis sûr que
vous avez rencontré de nombreux sites favoris.Le
concept est simple ... quand quelqu'un vient sur votre site et commence
à parcourir votre contenu, après quelques secondes, un formulaire
d'inscription à la liste de diffusion apparaît. L'utilisateur devra entrer ses informations et s'abonner, ou simplement cliquer sur X pour fermer la fenêtre. Cette méthode fonctionne extrêmement bien pour n'importe quel site dans n'importe quelle niche.Il
y a de nombreux avantages à utiliser ces méthodes popup, comme inciter
les utilisateurs à rejoindre votre liste de diffusion en échange d'un
cadeau gratuit (généralement un ebook ou un rapport), la possibilité de
tester votre annonce et de synchroniser votre formulaire pour intégrer directement avec votre liste de diffusion préférée, comme Aweber.Le secret pour augmenter votre liste de diffusion pendant la nuitAlors que l'ajout d'un plugin popup comme OptinMonster augmentera
instantanément les inscriptions à votre liste de diffusion du jour au
lendemain, il y a encore quelques choses que vous pouvez faire pour
améliorer vos résultats.
Créez un ebook ou un rapport gratuit pour encourager les inscriptions Configurer les tests de partage pour voir quelle copie d'annonce fonctionne le mieux Jouez avec différentes couleurs, textes ou cadeaux Essayez la technologie "exit intention" pour afficher la fenêtre contextuelle lorsque vous tentez de quitter votre siteVous
pouvez également configurer la fréquence à laquelle vous souhaitez que
ces types de fenêtres de liste de diffusion apparaissent à votre
audience (une moyenne tous les 30 jours). Assurez-vous de configurer plusieurs tests fractionnés pour que votre
public ne voie pas toujours la même fenêtre contextuelle si vous décidez
de définir l'exposition contextuelle à un taux inférieur. 32 Secrets de fenêtre PopUp de Blogger exposés!Ci-dessous
vous trouverez une collection impressionnante de 32 de mes sites de
blogs préférés et top sur Internet - chacun avec leur propre fenêtre et
comment ils encouragent le processus d'inscription. La clé ici n'est pas d'essayer de copier ce qui existe, mais plutôt de
se laisser inspirer par les autres et d'apprendre comment ils traitent
leur audience et développent leurs listes de diffusion en même temps.La liste ci-dessous est dans l'ordre alphabétique et il y a de bonnes
chances que si vous visitez l'un de ces sites, vous verrez effectivement
une fenêtre contextuelle différente, car beaucoup d'entre eux mettent à
jour souvent ou diviser tester leurs résultats. AffPostsChaque
jour, des milliers de personnes visitent AffPosts.com pour vérifier les
dernières nouvelles de marketing d'affiliation et les billets de blog
dans l'industrie. Avec
autant de personnes accédant quotidiennement au site, il est tout à
fait logique que les Affposts établissent leur propre liste et envoient
des mises à jour quotidiennes à chacun de leurs abonnés - un exemple
parfait de création d'une base d'abonnés fidèles en donnant aux
utilisateurs exactement ce qu'ils veulent. AweberAweber
est la principale société d'hébergement de listes dans le monde et a
fait confiance à plusieurs des sites mentionnés dans cette liste. Aweber
utilise son propre formulaire contextuel de liste de diffusion pour
donner des conseils e-mail rentables aux nouveaux abonnés. Si vous souhaitez configurer une fenêtre similaire à celle ci-dessous,
connectez-vous simplement à votre compte Aweber et cliquez sur les
paramètres de votre formulaire de liste. BacklinkoBrian
Dean est un maître dans la création de contenu, de guides et d'études
de cas exceptionnels sur son site, il n'est donc pas étonnant qu'il ait
aussi un très beau bulletin contextuel. Tout au long du site de Brian, vous remarquerez également la
génération de leads personnalisés et les formulaires basés sur le
contenu que vous lisez actuellement.
Blog Marketing AcademyDavid
a été dans l'espace des blogs pendant un certain temps maintenant et il
a concentré la plupart de ses efforts dans son programme Blog Marketing
Academy, tout en enseignant aux autres comment blogger avec succès dans
le processus. Grâce à la fenêtre contextuelle de David, vous pouvez voir comment il
offre une liste de contrôle gratuite de 34 points, ce qui est un bonus
téléchargeable agréable à quiconque se joint à sa liste. Blogging CageEn
tant que l'un des meilleurs blogueurs de l'Inde, Kulwant a fait un
travail incroyable pour créer un contenu de qualité sur son site, tout
en ayant un site très frais et propre. Grâce à la liste déroulante de la liste de diffusion de Kulwant, il
insiste sur la valeur et les bonus de rejoindre ses plus de 13 000 super
lecteurs sur sa liste. Conseils sur les blogsPrenant
une approche différente de nombreux autres sites de blogs et de leurs
popups, Blogging Tips va la voie de la monétisation et demande à leur
public s'ils veulent gagner assez d'argent avec leur blog pour acheter
une voiture de leurs rêves. En plus de leur titre principal, ils se vantent également des vidéos
de secrets de blogs gratuits qui sont également disponibles en
téléchargement.
Boîte d'annoncesBoxofAds est un outil pour espionner votre concurrence utilisent également la technologie contextuelle sur leur blog pour attirer de nouveaux abonnés à la liste de diffusion. Leur
appel à l'action est assez simple et il n'y a pas de cadeau, donc toute
personne qui s'inscrit à leur liste est certainement intéressé par les
mises à jour de la société.
CharlesBoxOfAds NgoCharles est un
distributeur affilié bien connu qui a eu beaucoup de succès au fil des
ans. Beaucoup
de ses lecteurs viennent sur le site à la recherche de tutoriels, de
guides et de critiques sur les dernières façons de gagner de l'argent en
ligne. C'est
aussi ce que Charles offre à travers sa liste de diffusion, qui est
l'accès aux outils mêmes qu'il utilise pour créer des campagnes
publicitaires réussies et rentables. Chris BroganChris Brogan est un
entrepreneur et auteur bien connu dans le monde des affaires et du
marketing Internet. Avec
une mise à jour de conception simpliste récente à son site, il ne
serait logique pour sa fenêtre pop-up de représenter la même chose. "Obtenez
mon meilleur travail envoyé gratuitement" - c'est aussi simple que
cela.
Elegant Themes Elegant Themes est l'un des sites les plus grands et
les plus réussis de thèmes WordPress premium sur Internet.Ils
ont également un blog qui met en évidence les différentes façons de
construire une entreprise, la marque et gagner un public grâce à des
blogs. Sur
ce blog, vous verrez également leur formulaire contextuel, qui offre à
leur public l'accès aux meilleurs conseils et ressources WordPress,
directement sur leur email.
Elegant ThemesEntrepreneur sur FireJohn Lee
Dumas est le cerveau derrière Entrepreneur On Fire et il est
actuellement l'un des meilleurs podcasteurs dans le monde. Avec une clientèle très fidèle et forte, John inspire les autres à créer leur propre podcast. Avec
tant de gens viennent à son site pour apprendre comment commencer avec
le podcasting, il n'a de sens que pour sa fenêtre contextuelle de
bulletin d'information pour offrir aussi exactement cela.
Entrepreneur
sur Fire PopupEntrepreneurs Journey Yaro Starak est un blogueur très
connu et de longue date qui a lancé son blog chez Entrepreneurs-Journey il y a plusieurs années. Depuis
Yaro est déjà une marque établie et vend ses propres cours et produits,
il utilise sa fenêtre contextuelle comme un moyen supplémentaire de se
marquer et d'être plus agréable en montrant son image et en offrant une
valeur dans le processus.
Entrepreneurs Journey Popup Jeff BullasJeff
Bullas est un autre bien blogueur connu et expert des médias sociaux. L'une des plus grandes réalisations de Jeff a été la sortie de son livre de blog que l'on peut trouver sur Amazon.
Jeff
Rubow, John Chow, parle de bloguer et de gagner de l'argent en
racontant à ses lecteurs comment il gagne de l'argent - oui, vous l'avez
bien lu. ! Grâce
à son blog, John a été capable de générer des millions de dollars et
raconte comment il est passé de zéro à 100 000 $ par mois dans son livre
gratuit "The Ultimate Online Profit Model".
KissMetrics KissMetrics est
connu pour ses données analytiques et sa conversion en augmentation secrets Cela
étant dit, nous ne pouvons nous attendre à rien de moins qu'une fenêtre
d'appel contextuel passionnante lors de la visite de leur site. Les visiteurs peuvent choisir entre «Oui, obtenir l'étude de cas gratuit maintenant» ou «Non, je suis prêt pour l'instant. Peut-être
plus tard "... Avec le bouton bleu apparaissant sur la page et avec
tout le monde sur KissMetrics recherchant déjà des rapports de données
secrètes, je parie que cette popup entraîne des centaines, sinon des
milliers de nouvelles inscriptions quotidiennes.KissMetrics
Lewis
Howes Lewis est un master en webinars, LinkedIn et aider les autres à démarrer leur propre entreprise. En plus de son podcast "School of Greatness", son blog sur LewisHowes.com se concentre sur ces mêmes principes.
LukePeerfly Luke est l'un des gestionnaires affiliés à Peerfly et il utilise
son blog à LukePeerfly.com pour construire sa propre marque et son
propre contenu, tout en envoyant des affiliés à Peerfly. le processus. Luke
a un grand popup sur son site qui met l'accent sur les conseils
d'experts et le contenu tout en soulignant sa marque personnelle à
travers l'utilisation d'une caricature.
Matt Woodward Matthew Woodward
est un blogueur primé et il a fait un excellent travail de création de
contenu, guides et tutoriels pour les autres à suivre. Tout au long de son blog, vous verrez également les récompenses qu'il a reçues, qui apportent également l'autorité sur le site. Quand
il s'agit de la fenêtre contextuelle de Matthew, elle est claire,
simple et directe - ce que beaucoup d'entre nous savent apporte les
meilleurs résultats!
Melanie Duncan Melanie Duncan est une autre
entrepreneure bien connue qui a fait du bon travail pour construire une
marque pour elle-même. Tout
comme dans l'exemple avec Lewis Howes, Melanie utilise sa marque
personnelle et une image photogénique pour attirer les abonnés à sa
liste de diffusion. Melanie Duncan
Michael Hyatt Parmi plusieurs
choses, Michael Hyatt est un conférencier, blogueur et auteur à succès. Cela
étant dit, ce serait un honneur pour quiconque de travailler avec les
mêmes outils qu'il utilise pour construire son entreprise et sa marque
dans ce qu'elle est aujourd'hui. C'est exactement ce que Michael offre à tous les nouveaux abonnés à la liste de diffusion.
Niche Hacks Niche Hacks est
un excellent site qui fournit une tonne d'études de cas et de la valeur
pour ceux qui cherchent à prendre leurs efforts de marketing de niche à
un tout autre niveau. Niche
Hacks
OptinMonster OptinMonster est un plugin de thème WordPress
premium pour générer des listes déroulantes de listes de diffusion -
alimentant la plupart des popups de votre liste de diffusion - vous
pouvez vous abonner maintenant à 1781 marchés de niche inexploités! J'ai vu en vedette sur cette page. En visitant leur site, il serait tout à fait logique pour eux de montrer un exemple de leur propre. Sachant
que tout le monde qui visite leur site veut obtenir plus d'inscriptions
à la liste de diffusion, OptinMonster a l'appel à l'action parfait en
donnant à leurs visiteurs un rapport gratuit pour améliorer le trafic de
leur site et de leur revenu.OptinMonster
PPC Hero comme l'un des
principaux blogs de paiement par clic, Il est important d'attirer l'attention de votre public et de construire votre marque dans le processus. PPC
Hero gère également sa propre conférence appelée Hero Conf, dont ils
font la promotion en offrant une inscription gratuite à un abonné de
liste de diffusion aléatoire.
QuickSprout Neil Patel de QuickSprout est
le roi de la génération de trafic et l'augmentation des conversions. Cela
se manifeste non seulement par son expérience de travail massive et ses
témoignages, mais aussi par sa fenêtre contextuelle. Alors que d'autres sites demandent un nom et un courriel immédiatement, Neil commence par une simple question OUI ou NON. Je
parie que celui-ci fonctionne bien pour lui.
RazorSocial Ian est clairement avec
RazorSocial un expert de premier plan dans les outils de médias
sociaux et comment convertir votre public en fidèles fans et clients. Tout
de suite, vous remarquerez que le texte publicitaire noir et blanc
utilisé sur la page de Ian apparaît vraiment sur la page! C'est
un excellent moyen d'attirer l'attention et d'augmenter les
conversions.
ShoeMoney Un des entrepreneurs les plus connus, les blogueurs
et les commerçants d'affiliation est très certainement Jeremy
Schoemaker de Shoemoney.com. Initialement
connu pour son chèque de 100 000 $ Google Adsense, le blog de Jeremy a
aidé beaucoup de gens à commencer à gagner de l'argent en ligne. Grâce
au formulaire popup de Jeremy, vous pouvez voir qu'il offre ses "Big 3"
conseils pour gagner de l'argent et augmenter les conversions en
ligne.
ShoutMeLoud ShoutMeLoud a été créé par Harsh Agrawal, qui vit en
Inde et a créé un site WordPress très populaire et très populaire. par tout le monde autour du monde. Tout sur le site est axé sur WordPress, blogging et faire de l'argent en ligne. Pour
inciter les inscriptions à sa liste de diffusion, il fournit à chaque
nouvel abonné son "Guide Pro WordPress pour les débutants".
Sitepoint Learnable LearnableSitePoint offre une tonne de contenu et des guides aux
utilisateurs de leur site, mais ils sont également un service payant. Pour
augmenter les chances d'avoir quelqu'un à rejoindre leur site et vous
inscrire à un essai gratuit, ils ont mis en place un abonnement
contextuel de droite sur leur site. Aucun
formulaire, juste un simple appel à l'action et un bouton.
Social Media
Examiner Social Media Examiner est l'un des sites de médias sociaux les
plus populaires sur Internet. Cependant, quand il s'agit de leur utilisation de la publicité et des regards, je me sens comme le leur détourne le plus. Il
semble juste qu'il y ait trop de texte et vous n'avez que quelques
secondes pour faire une première impression ... bien que je puisse me
tromper
Timothy Sykes Personne ne veut être pauvre et il n'y a rien Tim
aime plus que gagner de l'argent avec son public. Tim
est un trader boursier bien connu qui a aussi son propre programme
d'adhésion lorsqu'il envoie des alertes boursières à tous ses membres. Être
dans votre visage, odieux et drôle avec ses publicités et mises à jour
sociales est quelque chose qu'il est également connu pour - sa fenêtre
contextuelle ne fait pas exception et je suis sûr qu'il voit des numéros
d'inscription de tueur dans le processus.Timothy Sykes
Social Triggers Derek Halpern est l'homme Derrière Social Triggers, un blog dédié à vous aider à sortir des sentiers battus et à créer une meilleure activité en ligne. Tout comme les couleurs simplistes et le thème de son site, sa fenêtre contextuelle suit le même chemin. Un
thème commun parmi les sites utilisant BounceExchange est le YES / NO
questions que vous obtenez habituellement avant que le formulaire réel
apparaît - peut-être vaut la peine d'essayer!
WPBeginner WPBeginner est
l'un des meilleurs sites de ressources WordPress et a également été créé
par Syed Balkhi, qui est le co -creator d'OptinMonster, l'une des principales formes d'abonné popup lightbox. Tous
ceux qui visitent ou se retrouvent sur le site WPBeginner sont très
probablement à la recherche de conseils ou d'une formation sur
WordPress, ce qui est exactement ce que Syed s'adresse également à son
appel à l'action popup.
A quoi votre liste de
diffusion ressemble ? La liste impressionnante des meilleurs blogueurs et les autorités que nous avons présentés dans ce post. Si
vous n'avez pas encore configuré un formulaire de liste de diffusion
popup lightbox sur votre site, je vous recommande vivement d'essayer
OptinMonster. Il
vient même avec une double garantie de 100% sans risque de 14 jours
pour tous les sceptiques là-bas ... mais en soulignant mes mots, vous n'en
aurez pas besoin!
Créer
un article qui devient viral est souvent le rêve des propriétaires
d'entreprise et des spécialistes du marketing de contenu partout dans le
monde. Avec un seul élément de contenu, un article viral est souvent capable
de générer plus de trafic que des mois ou même des années de publication
d'autres contenus.Cependant,
Internet est une bête inconstante, et il n'y a tout simplement aucune
prédiction sur le contenu qui permettra d'atteindre la viralité. Cela dit, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour améliorer
considérablement les chances que votre contenu devienne viral.Si vous souhaitez que votre prochain article soit partagé sur les
plateformes de médias sociaux à travers le monde, pensez à suivre ces
conseils.Astuce # 1: Invoquer une réponse émotionnelleLes
gens sont beaucoup plus susceptibles de partager un article qui invoque
une sorte de réponse émotionnelle, par opposition à celui qui ne
présente que les faits. Pensez aux articles que vous voyez fréquemment partagés. Les chances sont qu'une grande majorité d'entre eux sont soit humoristiques, dérangeants, ou touchant d'une certaine façon. Pour
illustrer ce point, considérons le fait que l'article le plus partagé
sur le site Web du New Yorker en 2015 était «Scientifiques: la Terre est
en danger avec une nouvelle souche d'humains résistants». Ce n'est peut-être pas une nouvelle, mais c'est humoristique et humoristique.Astuce # 2: Les listes sont plus susceptibles de devenir viralesPeu importe quoi, les gens aiment les listes.Peut-être
est-ce le fait que le format de la liste divise un article en morceaux
gérables, ou peut-être exploite-t-il notre amour pour la structure,
l'organisation et les classements. Quelle que soit la raison, vous aurez une bien meilleure chance de
créer un article viral si vous le structurez en une liste et de lui
donner un titre qui permet aux gens de savoir que c'est une liste.L'un des articles les plus populaires sur ce blog, est celui-ci axé sur 20 astuces de construction de liste. Les gens ont juste tendance à vivre des articles qui sont écrits dans un style de liste facile à suivre. Astuce 3: Viser l'originalitéAvec
autant de créateurs de contenu produisant continuellement de nouveaux
contenus, il peut être difficile de trouver quelque chose d'original. Néanmoins,
si vous espérez créer un article qui deviendra viral, vous devez vous
battre pour quelque chose que les gens n'ont pas vu cent fois
auparavant. Une façon de le faire est d'essayer de rester au courant des dernières tendances et des nouvelles.Si vous pouvez être l'une des premières personnes à couvrir un nouveau
sujet ou du moins à y jeter un coup d'œil, cela augmentera les chances
que les internautes trouveront votre contenu suffisamment intéressant
pour le partager.En même temps, quelle que soit l'originalité de votre contenu, vous devez toujours puiser dans un public existant.L'un des meilleurs moyens d'y parvenir est l'utilisation de #hashtags sur les réseaux sociaux. Pour voir certains des meilleurs hashtags en ce moment, assurez-vous de consulter cette ressource.Astuce 4: Créer un contenu bien écritQuel
que soit le sujet que vous abordez, votre contenu doit être bien écrit
afin que les gens le considèrent digne d'être partagé. Votre prose n'a pas besoin de chanter comme celle de Shakespeare, mais elle doit être agréable et agréable à lire. Si vous êtes mal à l'aise dans votre propre capacité à écrire d'une
manière qui est un plaisir à lire, vous pouvez embaucher un écrivain
indépendant talentueux pour concevoir votre article pour vous.Si
cela est une option que vous souhaitez explorer plus loin, vous pouvez
vous diriger vers freelancemyway.com pour trouver un écrivain
indépendant talentueux pour la location.Certains des blogs et des sites de contenu les plus populaires et les
plus lus dans le monde sont aujourd'hui gérés par des équipes, mais la
plupart du contenu est en fait sous-traité à différents auteurs à
travers le monde.Astuce n ° 5: Ne pas échapper à la controverseLa controverse effraie beaucoup de créateurs de contenu. Cependant,
gardez à l'esprit qu'il y a une certaine vérité dans le vieil adage
selon lequel "il n'y a pas de mauvaise publicité". La vérité est que les gens aiment les sujets controversés. Veillez à ne pas voler trop près de la flamme.Couvrir un sujet controversé est une chose, mais irriter votre
auditoire dans le seul but de créer une controverse n'est pas
susceptible d'atteindre les résultats que vous espériez.Astuce n ° 6: pimenter votre contenu avec des visuelsCe
n'est pas parce que vous créez un article que les mots écrits sont le
seul moyen de travailler. Les études montrent que les articles qui
incorporent du contenu visuel comme les images, les infographies et les
vidéos intégrées sont plus susceptibles de devenir viraux que les
articles sont composés de rien d'autre que du texte.Tout le monde sait que les visuels sont largement préférés au texte ces jours-ci. Jetez un coup d'oeil à la baisse massive de l'utilisation de bureau et de recherche. Maintenant, tout tourne autour de la vidéo et de l'intérêt de votre public dès que possible. Si vous voulez pimenter votre contenu et améliorer vos chances de
devenir virales, assurez-vous d'inclure des images et des vidéos dans la
mesure du possible.Astuce # 7: Envisager le marketing d'influencePlusieurs
fois, ce qui rend un article viral n'est pas à quel point l'article est
intéressant, mais à quel point la personne qui le partage est
intéressante.Une
seule part d'un influenceur qui a une multitude d'adeptes est souvent
le coup de fusée qui propulse un article dans la viralité. Bien sûr, amener les influenceurs à partager votre article est souvent d'en parler qu'a faire, sauf si vous avez les bonnes connexions. Cependant,
de nombreux influenceurs vendent maintenant leurs services de partage
d'articles. Si vous pouvez vous permettre le prix et avoir créé un
article qui mérite d'être investi, vous pouvez envisager de payer un
influenceur dans votre domaine pour le partager sur leurs profils de
médias sociaux . Pour
toute personne qui n'a pas de budget pour ce type de publicité,
assurez-vous de considérer vos options avec des rafles d'experts. Ceux-ci
prennent une quantité décente de temps, mais sont certainement l'un des
meilleurs moyens de créer du contenu qui obtient des parts massives et
de l'attention.
Conseil n ° 8: Publiez votre contenu le mardi Il n'y a
pas beaucoup de logique sous-jacente pour un article publié mardi
est plus susceptible de devenir virale, mais les études montrent que
plus de contenu est partagé le mardi que tout autre jour de la semaine.En
effet, selon une étude, les articles publiés mardi recevaient plus de
deux fois plus d'actions que les articles publiés samedi ou dimanche.
Alors que les autres jours de la semaine comme le lundi et le jeudi
étaient plus proches en termes d'actions, les articles publiés un autre
jour En
outre, mardi voir encore beaucoup moins de parts totales.
Conseil n °
9: Artisanat Engaging HeadlinesYourlines sont les appâts qui attirent
les lecteurs. Si cet appât n'est pas alléchant, ils vont probablement
passer votre article sans même un coup d'œil. En
fait, beaucoup de gens partageront un article basé seulement sur son
titre sans même prendre le temps de lire entièrement l'article pour
eux-mêmes. Lorsque
vous créez vos titres, vos objectifs devraient être d'inspirer la
curiosité, de promettre de la valeur et de communiquer clairement le
contenu de l'article lui-même.Si vous pouvez donner aux gens
l'impression de manquer quelque chose en ne cliquant pas sur votre
article, ils être beaucoup plus susceptible de lui donner un coup d'oeil. Assurez-vous également de profiter des événements actuels et des sujets d'actualité. Pour
une liste d'idées encore plus, mais assurez-vous de vérifier cette
infographie sur la création de titres attrayants.
Conseil n ° 10: Créer
un contenu avisé Pensez à la raison pour laquelle les gens publient des
choses sur leurs comptes de médias sociaux. La plupart du temps, leur but est de communiquer quelque chose sur eux-mêmes à leurs amis et adeptes. Cela
pourrait être une mise à jour sur ce qu'ils ont fait, leurs sentiments à
propos d'un sujet spécifique, ou n'importe quoi d'autre. Ce concept ne s'applique pas seulement aux articles que les gens écrivent eux-mêmes, mais aussi au contenu qu'ils partagent. Le partage d'un article opiniâtre permet aux gens de montrer ce qu'ils pensent d'un certain sujet. Par
exemple, une personne sera plus susceptible de partager un article
d'opinion sur la neutralité du net pour montrer sa position sur la
question plutôt que de partager un article qui définit et décrit
simplement ce qu'est la neutralité du net.Si vous pouvez créer du
contenu qui donne aux gens la
possibilité d'utiliser ce contenu comme une plate-forme pour démontrer
comment ils croient et se sentent, il sera plus susceptible d'être
partagé.Comment améliorer vos efforts de création de contenu et de
marketing: Il n'existe pas de science exacte pour créer un article viral. Parfois,
les articles les plus aléatoires sont partagés sur Internet alors que
ceux qui ont été méticuleusement conçus pour encourager les actions
disparaissent dans l'obscurité. Cela
dit, si vous suivez quelques conseils simples, vous aurez beaucoup plus
de chances d'obtenir un article viral et toute la valeur qu'il apporte
avec lui. La
prochaine fois que vous vous asseyez pour créer un nouveau contenu pour
votre blog, gardez ces conseils à l'esprit et votre article pourrait
bien être la prochaine grande chose sur Internet.
5G, Bluetooth et Wi-Fi ; leviers majeurs du développement des lunettes connectées dans l'industrie
Technologie : Les lunettes
connectées commencent à rentrer dans les entreprises, à condition que la
connectivité soit là cependant. La 5G pourrait tout changer, mais en
attendant, les protocoles LPWA sont là dit ABI Research.
Le secteur manufacturier disposera d'ici 2026 d'une base installée de 25
millions de lunettes intelligentes connectées. Le taux de croissance
annuel de cet équipement sera de 95 % entre 2017 et 2026 assure le
cabinet de conseil en prospective ABI Research. Boeing, DHL, GE ou
encore Shell devraient s'emparer massivement de cette technologie dès
2018.
Alors, "l'adoption accrue" du LPWA (Low-Power Wide-Area
network - Liaison sans fil à faible consommation énergétique), du
Bluetooth dans les projets d'Internet des Objets industriels une
véritable dynamique, tout comme le découpage de réseau de la 5G, dit
aussi network slicing.
De fait, on assiste depuis quelques années à une explosion des protocoles industriels et domotiques sans fils. ZigBee 3.0, Bluetooth Low Energy (dans la norme Bluetooth 4.0), RuBee, Z-Wave, Insteon, ANT+, DASH7ou encore EnOcean
; autant de technologies qui luttent pour prendre des parts de marché
hors du spectre de la 5G. Des technologies qui devraient permettre
néanmoins la mise en place de davantage d'applications utilisant des
réseaux sans fil.
Plus de 2,7 millions de la base installée des 25 millions de
Smart Glasses connectés prévues pour 2026 se connecteront sur une
connexion 5G assure ABI Research. La connectivité du reste, une
écrasante majorité donc, passera par les protocoles Bluetooth et Wi-Fi.
La raison : minimiser les coûts de connectivité, bien que la
connectivité Bluetooth puisse rapidement poser des limites de débit. De
son côté, le Wi-Fi garantit des débits élevés, mais ne propose pas de
fiabilité suffisante pour faire tourner des applications critiques.
La question de la maturité de la 5G
La voie semble donc
ouverte au 5G, à condition que les équipements soient matures bien sûr.
"Avec la rationalisation de la connectivité, les lunettes intelligentes
apporteront une réelle valeur ajoutée à la fabrication, réduiront le
temps de formation sur la chaîne d'assemblage (...) et amélioreront le
contrôle qualité, la réparation et la maintenance" dit Pierce Owen.
"Dans un avenir proche, la réalité augmentée montrera plus de valeur
dans des domaines spécialisés où les travailleurs sont répartis sur de
vastes zones géographiques" note de son côté Eric Abbruzzese, analyste
principal d'ABI Research. "Le support et la communication main-libre
rendent la technologie utile aux travailleurs impliqués dans des tâches
manuelles, comme l'entretien et la construction".
Des
groupes mafieux commencent à inonder la France et l’Europe avec des
boîtiers Android pré-configurés qui permettent de visionner en direct
toutes les chaînes payantes pour une somme dérisoire. Un phénomène
inquiétant.
Pour les ayants droit en France, l’année 2017 a plutôt été un bon cru avec l’arrêt du site t411 et une réponse graduée
qui tourne désormais à plein régime. Mais la lutte contre le piratage
des œuvres audiovisuelles est loin d’être finie. L’année 2018 pourrait
même marquer le début d’un nouveau phénomène de masse : le piratage
IPTV.
Il consiste à regarder des flux télévisuels gratuits ou payants en
direct, généralement au travers d’un boîtier Android pré-configuré, le
tout étant piloté par des organisations plus ou moins mafieuses.
Il y a quelques jours, une opération de police menée en Grèce, en
Bulgarie et à Chypre a justement permis de démanteler un groupe qui
proposait un service d’accès à 1200 chaînes gratuites et payantes, pour
20 euros par mois. L’offre était diffusée à travers l’Europe par
l’intermédiaire d’un réseau de revendeurs.
Selon TorrentFreak,
elle comptait plus de 500 000 abonnés, ce qui représenterait un chiffre
d’affaire de 60 millions d’euros par an. L’infrastructure – basée en
Bulgarie – était impressionnante. Les policiers ont mis la main sur 84
serveurs et 70 récepteurs satellite. Toute cette organisation criminelle
aurait été pilotée par un homme d’affaire grec, également patron d’un
hébergeur bulgare qui aurait abrité en partie cette infrastructure. On
n’est jamais mieux servi que par soi-même.
En Amérique du Nord, l’heure à la guerre juridique.
Il y a quelques jours, un groupe d’ayants droit – incluant Netflix,
Disney, Amazon et Universal – ont porté plainte contre les fabricants de
« Dragon Box ».
Vendu à partir de 250 dollars, ce boîtier Android s’appuie sur le
système multimédia Kodi et embarque plus de 80 extensions qui donnent
accès à des contenus manifestement contrefaits.
D’après la plainte déposée, les fabricants attirent le chaland avec des phrases choc telles que « Débarrassez-vous de vos chaînes premium… Arrêtez de payer pour Netflix et Hulu ». Pour leur part, les fabricants estiment ne rien faire de mal. Selon Ars Technica,
ils disent ne fournir aucun contenu pirate, ils faciliteraient
simplement l’accès à des ressources en ligne. La nuance est subtile. Les
fabricants revendiquent 250 000 clients dans le monde et 374
revendeurs.
En tous les cas, pirater les chaînes TV n’est plus un usage marginal en Amérique du nord. Selon une étude du cabinet Sandvine, 6,5 % des foyers américains consomment désormais ces flux illégaux, soit environ 7 millions d’abonnés.
Pour les pirates, cela représenterait un pactole de plus de 840 millions
de dollars par an (en prenant 10 dollars comme tarif mensuel moyen pour
accéder aux flux piratés). Pour les ayants-droit, c’est un manque à
gagner théorique de 4,2 milliards de dollars par an.
Les contenus les plus piratés sont les chaînes Premium de type HBO et –
bien sûr – les chaînes sport. Compte tenu des énormes investissements
nécessaires pour produire ces contenus, on comprend mieux pourquoi les
visages s’allongent dans les directions des groupes audiovisuels
américains.
La France est moins touchée... pour l'instant
Au Royaume-Uni, le piratage IPTV est encore plus fort. Selon une étude de YouGov,
10 % de la population adulte (4,9 millions d’individus) disposent d’un
boîtier pré-configuré et l’utilisent à des fins illicites.
L’organisme de protection de la propriété intellectuelle, FACT, estime, par ailleurs, que près de 600 pubs seraient équipés de ces appareils (lire le rapport gouvernemental,
page 65). Depuis 2016, des revendeurs de boîtiers préconfigurés se font
régulièrement arrêter outre-Manche. Mais alors, qu’en est-il en
France ?
Pour l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA), il n’y a pas encore le feu au lac. « Les
boîtiers préconfigurés représentent une tendance relativement récente
qui prend de l’ampleur et que nous surveillons comme le lait sur le feu.
Ceci étant, ils ne sont pas aussi diffusés en France que dans les
autres pays. Dans la communauté francophone, le développement
d’extensions Kodi est relativement faible. Par ailleurs, le paramétrage
de boîtiers Kodi reste quand même assez complexe », estime Frédéric Delacroix, secrétaire général de l'ALPA.
L’association préfère, pour l’instant, concentrer ses efforts dans la
lutte contre le live streaming sur Internet. En décembre dernier, elle a
d’ailleurs contribué à la fermeture d’Artv.watch.
Lancé par un adolescent peu prudent, ce site n’a cessé de croître en
audience. Selon Médiamétrie, il était fréquenté par plus de 150 000
visiteurs uniques par mois. Dans un message vidéo, l’auteur s’excuse platement pour ses mauvaises actions.
4 % des internautes français utilisent des boîtiers Kodi
Mais le germe néfaste des boîtiers pirates est bel et bien planté
dans l’Hexagone et occupe déjà les esprits des comités de direction.
Ainsi, le directeur général d’un groupe audiovisuel nous confie que le
piratage IPTV est « un sujet majeur ». Et il a raison.
Contactée par 01net.com, la Hadopi nous explique que dans le cadre d’un
sondage effectué entre le 25 janvier et le 2 février 2017 (étude « Risques encourus sur les sites illicites »), il apparait « que 14 % des internautes connaissaient le logiciel Kodi et que 4 % l’avaient déjà utilisé ». Parmi les utilisateurs ayant régulièrement des usages illégaux, ces chiffres montent respectivement à 26 % et 8 %.
En France, le piratage IPTV est donc moins important qu’ailleurs, mais il n’est pas négligeable. « C’est
un phénomène émergent qu’il faut interrompre avant qu’il ne se
développe. C’est pourquoi la Hadopi a décidé de s’emparer de ce sujet », nous assure Pauline Blassel, secrétaire générale déléguée.
Pour mieux appréhender cette nouvelle forme de piratage, l’autorité
publique est en train de conduire plusieurs études en parallèle qui
devraient être achevées au premier trimestre 2018 pour une publication
au deuxième trimestre. Une étude technique vise à cartographier
l’écosystème Kodi.
Une étude socio-économique confiée à l’Idate devra déterminer l’impact
des usages et une analyse prospective. Enfin, une analyse juridique vise
à proposer des pistes d’actions sur la base des jurisprudences en
Europe et à l’étranger.
La jurisprudence se précise
De ce point de vue, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a
d’ores et déjà émis des signaux encourageants pour les ayants droit.
Dans sa décision du 26 avril 2017,
qui était relative à des boîtiers baptisés Filmspeler, commercialisés
aux Pays-Bas, l’institution a statué que la vente de boîtiers configurés
à des fins illicites pouvait constituer une atteinte au droit d’auteur.
Par ailleurs, le visionnage de contenus piratés, s’il est fait de
manière délibérée et en connaissance de cause, peut également être
illicite et considéré comme de la contrefaçon. « En France, la contrefaçon est un délit dont la sanction peut aller jusqu’à 3 ans de prison et 300.000 euros d’amende », rappelle Pauline Blassel.
Mais si le droit se clarifie, son application est une autre paire de
manche. Les acteurs du piratage IPTV opèrent souvent de l’étranger et
commencent déjà à inonder le marché français en douce.
Sur les places de marché usuelles du Web, on peut trouver des dizaines
de boîtiers pré-configurés et adaptés au goût des consommateurs
français, avec accès à des centaines de chaînes en direct. « J’ai
acheté mon boîtier sur Internet pour 65 euros auprès d’un revendeur
chinois. Une fois le colis reçu, je l’ai contacté par messagerie pour
avoir les codes d’accès au bouquet TV. Le service est activé pour un an.
Ensuite, je peux le prolonger pour un an supplémentaire en payant 30
euros », nous confie un utilisateur qui souhaite garder l’anonymat.
Pour récupérer tous ces flux en direct, ce n’est pas compliqué. « Ces
acteurs exploitent une faille dans la technologie HDCP [High-bandwidth
Digital Content Protection, ndlr], censée protéger l’interface de sortie
HDMI. Ils cassent la protection, récupèrent le flux, le recompresse et
le diffuse en streaming. Compte tenu des outils disponibles en open
source et des ressources matérielles du cloud, créer une telle
infrastructure ne nécessite pas une grande technicité », nous explique Alain Durand, président de Content Armor, un éditeur spécialisé dans le tatouage numérique de contenus audiovisuels.
Prêchant pour sa paroisse, il pense que le watermarking est une
bonne manière pour lutter contre ce phénomène. Cette technologie permet
en effet d’identifier la source de captation et, le cas échéant, de
révoquer le décodeur ou la carte d’abonné utilisé par les pirates.