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samedi 3 septembre 2011

Half-Life La suite du fan film attendue


 Half-Life - La suite du fan film attendue
Escape from City 17: Part 2 
© Purchase Brothers


Le court-métrage Escape from City 17: Part 1, réalisé par des fans du jeu d'aventure SF Half-Life, avait fait l'effet d'une bombe à sa sortie, il y a deux ans et demi. Voilà la suite, Part 2. L'attente des fans de fan films est enfin récompensée.
Comme le premier épisode, Escape from City 17: Part 2 parvient à rester fidèle au monde de Half-Lifeen mélangeant magie numérique et images filmées.
Quelques poches de résistance humaine subsistent et luttent contre l'envahisseur Combine, tandis que des scènes importées de Half-Life 2 se déroulent autour d'eux.
Depuis Escape from City 17, les fan films inspirés de l'univers des jeux Valve se sont multipliés: Beyond Black Mesa(juillet 2010 et janvier 2011), Outside Aperture (mai 2011), Singularity Collapse (juillet 2011) et Portal: No Escape (août 2011) sont parmi les plus remarquables.
Escape from City 17 - Part Two :


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YouTube Movies


GoogleoffredésormaislalocationdefilmsauCanadaparl'entremisedeYouTube


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/affaires/googlelogo2.gif
Alors que les analystes s'attendaient à ce que Google tente d'avaler le service de vidéo à la demande Hulu, le géant opte plutôt pour lancer son propre service de location de films au Canada, de par l'entremise de sa populaire plateforme YouTube.
Google s'attaque donc directement à Netflix, ce dernier étant présent au Canada depuis 2010. Les consommateurs ont d'ores et déjà plusieurs choix pour louer leurs films. Apple, par l'entremise d'iTunes, la start-up Flickme.com et les fournisseurs tels que Bell, Rogers et Vidéotron, de par l'accès sur demande accordé à leur clientèle, sont quelques-unes des alternatives disponibles sur le marché. L'initiative de Google s'ajoute donc au lot.
YouTube Movies, lancé aux États-Unis en mai, comptaient 3000 titres lors de son inauguration. Pour l'instant, Google mentionne que 1000 titres sont disponibles dès maintenant au Canada, moyennant une somme se situant entre 4$ et 5$. L'usager a 30 jours suivant la location pour en commencer l'écoute, et 48 heures pour terminer le film choisi.
YouTube a été acquis à un coût de 1,65 milliard de $US, en octobre 2006, dans ce que l'on pourrait qualifier comme étant un véritable coup de maître de Google. Plus de 3 milliards de vidéos sont visionnées sur YouTube par les internautes au quotidien, une augmentation de 50% comparativement à l'année 2010. Plus de 48 heures de contenus sont mis en ligne à chaque minute, comparativement aux 24 heures de vidéos envoyées à chaque minute lors de l'année précédente.


samedi 27 août 2011

Livre: Des coupes dans les mémoires d'un ex-agent du FBI


11 septembre 2001 - Des coupes dans les mémoires d'un ex-agent du FBI
La CIA d'avoir est accusée d'avoir sapé une occasion d'empêcher les attentats du 11 septembre. 
© SAUL LOEB / AFP


WASHINGTON - La CIA a exigé d'un éditeur d'opérer des coupes importantes dans les mémoires d'un ancien agent du FBI qui y critique le rôle de l'agence avant et après les attentats du 11 septembre 2001, a-t-on appris vendredi auprès d'un responsable américain sous couvert d'anonymat.
Dans ce livre qui doit paraître le mois prochain, The Black Banners: The Inside Story of 9/11 and the War Against Al Qaeda (Les bannières noires: le 11 septembre et la guerre contre Al-Qaïda vus de l'intérieur), un ancien policier du FBI raconte son expérience au coeur de la lutte anti-terroriste américaine.
L'auteur, Ali Soufan, cité par le New York Times, accuse la CIA d'avoir demandé un nombre important de coupes dans son manuscrit afin selon lui, de saper un compte-rendu peu favorable à la puissante agence.
Un porte-parole de la CIA a rejeté ces allégations avançant que ces demandes avaient été faites pour des questions de sécurité nationale.
Dans son livre, Ali Soufan, accuse notamment la CIA d'avoir sapé une occasion d'empêcher les attentats du 11 septembre en omettant de transmettre au FBI des informations que l'agence avait recueillie sur deux des futurs kamikazes du 11 septembre alors basés à San Diego en Californie.
Il y remet également en cause la publicité que l'agence a fait autour de l'arrestation d'Abou Zoubaydah, un important membre d'Al-Qaïda et les techniques brutales d'interrogatoires pratiquées par les agents les jugeant contreproductives et inutiles.
L'éditeur du livre WW Norton and Company a déclaré que le livre serait publié avec les changements réclamés par la CIA.




StumbleUpon pour générer du trafic vers vos liens Web


Chronique de Tamy Emma Pepin - Découvrir le Net
Selon les derniers chiffres obtenus par StatCounter, StumbleUpon générerait plus de 50 % du trafic des réseaux sociaux aux États-Unis. 
© Reuters

Vous écrivez un billet de blogue, vous le partagez sur Facebook. Vous publiez une vidéo, vous la partagez sur Twitter. Mais utilisez-vous StumbleUpon pour générer du trafic vers vos liens Web?

Selon les derniers chiffres obtenus par StatCounter, StumbleUpon générerait plus de 50 % du trafic des réseaux sociaux aux États-Unis. Dans un article récent, Mashable rapporte que durant les 18 premiers jours d’août, StumbleUpon a représenté 50,27 % du trafic référant suivi par Facebook avec 38,9 %, alors que Twitter rapportait moins de 4 % des parts de marché.
Mais au-delà des chiffres, la beauté de StumbleUpon est que cet outil permet à tous les internautes de découvrir du contenu Web qu’ils aimeront.
On s’inscrit à la communauté, on identifie nos intérêts (photographie, politique, musique), puis on clique tout simplement sur le bouton Stumble - qui vient de passer la barre des 25 millions de clics. On vous proposera ainsi du contenu : sites, blogues, photos, vidéos. Si ce que vous voyez vous plaît, vous cliquez j’aime, sinon, je n’aime pas.
De cette façon, le système reconnaît vos préférences et les bons contenus sont rapidement partagés, créant un nombre important de visiteurs vers les pages jugées positivement.
Adepte de Stumble, je suis tombée cette semaine sur de vieilles photos du métro newyorkais, sur un article de la culture hipster des années 40, ainsi que sur le site WhatHappenedInMyBirthYear.
com, véritable machine interactive à remonter le temps permettant de retracer les événements culturels à avoir marqué son année de naissance. Ainsi, j’apprends qu’en 1984, Ghostbusters était le film le plus populaire de l’année, Stephen King était le meilleur ami des libraires et Michael Jackson battait des records en remportant huit prix Grammy. En 1984, on inventa aussi le lecteur CD portable. À la radio, la chanson Wake Me Up Before You Go-Gode Wham régnait au top des palmarès. Et surtout, en 1984, on ne se doutait pas de la vitesse à laquelle la technologie allait évoluer et de sa capacité à non seulement nous mener vers le futur, mais également nous faire si vivement revivre le passé.


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vendredi 26 août 2011

RIM lance un système d'échange de musique


Messagerie instantanée - RIM lance un système d'échange de musique
 
© REUTERS/Mark Blinch

MONTREAL - Le groupe canadien Research in Motion, fabricant des téléphones multifonctions BlackBerry, a lancé jeudi un système d'échange de musique entre usagers de son service de messagerie instantanée, en collaboration avec les plus importantes maisons de disques.

Le système BlackBerry Messenger-Musique permet à un usager de la messagerie de composer une bibliothèque musicale numérique de 50 titres qui peuvent tous être écoutés par les autres membres de son réseau, ce qui crée une vaste collection partagée.
"Nous sommes enthousiastes d'étendre l'expérience de la messagerie BlackBerry à un service musical interactif unique en son genre", a déclaré Mike Lazaridis, co-président du groupe dans un communiqué, précisant que plus de 45 millions de personnes utilisaient déjà le service de messagerie du BlackBerry.
Le groupe a signé des accords avec les géants de l'industrie du disque comme Universal, Sony, Warner et Emi pour l'accès à des millions de chansons de leurs catalogues.
Le service de messagerie de BlackBerry est «une plateforme de choix pour étendre la diffusion commerciale à travers le monde de la musique numérique», a commenté Thomas Hesse, haut responsable du géant Sony.
Cette nouvelle fonction d'échange musical a été lancée jeudi en circuit restreint au Canada, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne et sera disponible d'ici la fin de l'année à l'ensemble des usagers du BlackBerry Messenger à travers le monde pour l'équivalent de 4,99 dollars par mois.
Le BlackBerry, longtemps apanage des seuls hommes d'affaires, est devenu populaire au sein d'une clientèle jeune, notamment en raison du faible coût d'utilisation de sa fonction messagerie, mais souffre de la popularité du iPhone d'Apple et du système d'exploitation Android de Google.
RIM multiplie actuellement le lancement de nouveaux produits afin de reprendre le terrain perdu dans les marchés hyper-concurrentiels des téléphones multifonctions et des tablettes numériques.


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