Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

samedi 5 janvier 2008

ÉMISSION TÉLÉ A REGARDER : LES LAVIGUEUR LA VRAI HISTOIRE

A Radio-Canada ,commençant le Mardi 8 Janv 2008 a 21:00 hrs.

Bien oui,.........les Lavigueur.le film.....le livre............mais la c'est un téléroman de 6 épisodes,avec Pierre Verville......il est super cool !

Le 2 avril 1986, Le Journal de Montréal titrait à la une : « Un conte de fées de 7 650 267 $ ». Les Lavigueur venaient de remporter le plus important gros lot de l’histoire de Loto-Québec. L’histoire des Lavigueur a longtemps suscité l’intérêt et les passions des journalistes, mais aussi du grand public. Et pourtant, la saga de cette famille légendaire a été façonnée de drames et de pertes immenses. Le destin de cette famille ordinaire a basculé le jour où un mystérieux inconnu a remis à Jean-Guy Lavigueur le portefeuille qu’il avait égaré quelques jours plus tôt et qui contenait le billet gagnant… On connaît des Lavigueur ce que les médias de l’époque ont bien voulu divulguer : des bribes incomplètes souvent faussées qui alimentaient la presse à sensation assoiffée de petits scandales. Les railleries, le mépris et les insultes faisaient partie de leur quotidien. Ils ont été confrontés aux méthodes et à l’éthique douteuse de certains journalistes et avocats… Des étrangers soi-disant apparentés exigeaient, pour des motifs bidons, leur part du magot. Bref, les Lavigueur ont souvent été manipulés, ils se sont déchirés et ont connu à leurs dépens le prix de la célébrité. Cette série, dont l’intrigue s’échelonne de 1983 à 1989, est basée sur le livre écrit par le fils Yve Lavigueur. Elle vise à raconter leur véritable histoire…


Dans les principaux rôles :
Pierre Verville (Jean-Guy Lavigueur), Laurence Leboeuf (Louise Lavigueur), Patrice Bélanger (Yve Lavigueur), Dhanaé Audet-Beaulieu (Michel Lavigueur), Sophie Cadieux (Sylvie Lavigueur), Louis Champagne (l’oncle Souris), et Amélie Grenier (Micheline Lavigueur). Auteur : Jacques Savoie. Réalisateur : Sylvain Archambault. Producteure déléguée : Valérie Allard. Producteur exécutif : Denis Martel. Producteur : Marc S. Grenier. Production : Locomotion.


1 ière épisode :
La famille. 1985. Les Lavigueur, une famille unie, mènent une vie simple et honnête. Toutes les semaines, avec l’oncle Souris (Louis Champagne), la famille joue au Lotto 6/49 avec un boulier original bricolé par Jean-Guy (Pierre Verville). Le fragile équilibre de la famille bascule lorsque Micheline (Amélie Grenier) est victime d’un malaise cardiaque. (Épisode no 1)


Ce que le livre dit,ce n'est pas la même affaire..Non,car un film ce n'est pas un documentaire,....parlez s,en a Michael More et son film 911,Bowling for columbine,Roger et moi,et sicko.
Par exemple,le journaliste fouille-merde est caricaturé au maximum(si y veulent en Faire...$$$ un peu),selon sylvain canuel,il s'agit d'un amalgame de certains reportaires de l'époque,non c'est pas toto gingras.Semble t'il ,les gens sont capable de faire la différence et faire la part des choses;c'était une époque ou les choses se faisaient différemment.Dans le livre yve lavigeur ,parle du dérapage du journal the Gazette,qui a révélé en grosses lettres que la famille était sur le BS .Il blâme la station CKMF avec ses joke a la con,les journaux a potins et surtout la revue CROC ,qui les surnomme les Ravibreurs(s'ils sont ravit c'est tant mieux).

Il n'y a pas eut de Johnny ,le tuff ,car dans le livre qui résume en 6 ans , ce que le film fait en 6 hrs ,c'est pas évident.Sauf que le livre relate ,ou l'avocat de Louise Lavigeur relate un certain Mario qui gravitait autour de la fille des Lavigeur,mais qui ne la manipulait pas.


Un succès , a la Bougon,qui vaut son pesant d'or,$$$;les ados qui l'écouteront se rendront compte que l'argent ne fait pas le bonheur!

2 commentaires:

martin a dit...

super wow!!! je suis tres content d avoir vu cette premiere emission felecitation au createur et aux personne vivant des lavigueur merci !!! d avoir fait cette tele serie tres vivant et pleine emotion vrai!!! martin 30 ans repentigny
(La vie ses fait pour etre vecu)

Marc Leblanc T.I. a dit...

Ce qu'on arrive a penser de cette télésérie,c'est que l'éthique journalistique au Journal de Mouriallle est pas assez respecté et respectable.On n'a juste a regarder toute la médiatique concernant le fils de GUY LAFLEUR dans les journaux pour s'en rendre compte.Un nom est vite salit ,quand on est une célébrité!