Si le iPhone arrive un peu avant les fêtes de 2008,la guerre des cellulaires intelligents va commencer farouchement.Comme ont le saient «La facture moyenne par abonné est de 70 $ pour un cellulaire avec SMS ou MMS ; alors que l'abonnement au iPhone coûte en moyenne 90 $ US aux États-Unis».Cette ressemblance frappante au niveau des coûts moyens justifierait amplement l'utilisation d'un téléphone intelligent comme l'iPhone ou le BlackBerry. (Ces 2 smartphones intégreraient la nouvelle technologie: SAP ,des versions mobiles de SAP's business applications qui s'exécutent "natif" sur la plate-forme BlackBerry et probablement la même chose pour l'iPhone. )
Le problême est de faire avaler la pilule aux usagers avec des forfaits voix/donné a bas prix.Vu que le bassin de population est moins étendu au Canada qu'aux USA, c'est pas évident.
Apple doit lancer en juin une deuxième génération de l'iPhone (a 199$ US , je crois, en plastique cheap)afin d'offrir des fonctions d'affaires comme l'accès amélioré au courrier électronique et la compatibilité avec les serveurs Exchange.La, sa resemblerait plus au Blackberry.
Si certains ont cité la crainte que Bell et Telus s'unissent pour bâtir conjointement un réseau GPS - compatible avec le téléphone d'Apple - d'autres estiment qu'une autre concurrence était encore plus menaçante.
Lawrence Surtees, vice-président principal et analyste en communications canadiennes chez IDC Canada, croit que les enchères d'Industrie Canada pour du spectre sans fil ont quelque chose à voir avec le choix de Rogers.Alors,la Videotron,serait de la parti,mais les chances son minces,Rogers devrait avoir toute la part du gâteau pour un bout. Si Apple est capable d'avoir des CPU d'ordinateur compatible windows et Mac,alors pour faire une piastre,Steve Job est capable de sortir des cell iPhone en GSM et CDMA.
Le magazine Fortune rapportait le 29 avril que l'iPhone sera bientôt subventionné par AT&T aux États-Unis. Le prix serait abaissé à 200 $ US avec la signature d'un contrat de deux ans.
Que fera Rogers ?..........Mystère !
Le problême est la bande passante a rentabilisé,alors, si actuellement Bell mobilité offre du 7$ pour surfer illimité,Rogers lui offre maintenant un forfait de 20$/mois pour l'internet sans-fil illimité offert uniquement sur des cellulaires certifiés Rogers, et les frais de transmission de données seront facturé a 5 cenne/Ko,si vous vous servez du cell comme modem ou que vous downloader des applications de fournisseurs de tierces parties.
Ça va vous coûter 5 cenne/Ko,c'est la même chose que 50$/Meg,(50,000$/Go)alors oubliez les applications qui sont trop pesante a downloader,sinon informez-vous a Rogers avant.
Une comparaison de la bande passante de l'internet le web et l'internet sans-fil des cellulaires; c'est énorme:
Le forfait le moins cher pour l'internet sur le web coûte 28$/mois = pour environ 40 a 60Go,
ça équivaut entre 2 Million $ a 3 Million $ pour le même nombre de Go ,pour un forfait internet sans-fil d'un Cellulaire (entre 40 a 60 Go de bande passante/mois).Donc,même si les films DivX de 700Meg se downloaderont peut être un jour sur un iPhone(Le 1er mai 2008 sur iTunes pour les USA,les dvd de films seront disponible) ou des clip video en mpeg ou des jeux de plusieurs meg ,qui sait, c'est pas prêt d'arriver.Il faudra un réseau minimum 3.5 G et non le réseau 3G actuel de Rogers pour ça,car le réseau 3G c'est déja désuet ,si ont parle de l'Asie , Japon et de l'Europe.
Certains spécialistes prédisent que le forfait de donné du iPhone , sera entre 80 et 100$/mois,pour 500Mo ou 1 Go de data.Moi j'ai calculé ci-dessus 50$/Mo,donc a 80$/500Mo c'est un deal !
Sinon,je commence a pensez a acheter le iTouch et garder mon cell actuel,c'est tout !
Je pense que Apple aurait dû retarder la sortie du iTouch, après le iPhone.
Bye!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire