Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

dimanche 8 juin 2008

Souris-cerveau ? .....pour gamers

Première critique de la «souris-cerveau» d'OCZ
Normalement, je ne parle pas des critiques des autres, mais je crois que je vais faire une exception aujourd'hui: l'équipe d'Overclock3d a finalement reçu le Neural Impulse Actuator (Nia) d'OCZ, une sorte de bandeau destiné aux gamers qui permet de contrôler un ordinateur en mesurant l'activité du cerveau, du système nerveux autonome et des muscles de la tête.
Selon OCZ, le Nia permet d'enregistrer les signaux électriques du front de l'utilisateur et peut ainsi contrôler certaines fonctions dans n'importe quel jeu. Ce contrôle permettrait de jouer directement à l'aide de ses réflexes (comme le clignement des yeux, la dilatation des paupières et même le relâchement d'adrénaline ou d'acétylcholine), ce qui donnerait un sérieux avantage aux gamers muni du Nia. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est eux.
Je vous invite à lire la critique d'Overclock3d, qui sera rédigée sur un mois, puisqu'il faut un certain temps aux utilisateurs pour s'adapter à l'appareil. Pour le moment, ils n'ont eu l'occasion que de l'installer et de le calibrer.

Aucun commentaire: