Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 3 juillet 2008

Peut t'ont cloner Jésus ?

En 1998,coup de tonnerre sur le Vatican.Négligent les conseils de prudence de ses cardinaux ,le Pape Jean-Paul II ,accepte de recevoir le microbiologiste Garza Valdes de l'université du Texas ,qui lui a remit solonellement un manuscrit d'un ouvrage intitulé "L' ADN de Dieu ? "

Garza Valdes met également en garde sa sainteté ,contre le danger de clonage du Christ a partir de cellules sanguines issus du linceuil de turin. Prudent le Pape choisit de calmer le jeux;il remercie Garza Valdes pour ces travaux et lui promet même de l'accompagner personnellement par ses prières dans ses recherches futures.Mais parallèlement ,l'église met en place un verrouillage absolu . Désormais,personne n'a plus accès au linceuil de Turin ,devenu aussi dangereux que sacré.Et le Vatican décide d'ignorer les travaux de Garza Valdes ,pratiqués a partir d'échantillons de la relique ,prélevés sans autorisation.

Ce n'est qu'en 1898,qu'on découvrit par les photographies de Secondo Pia, que l'image du Linceuil a les propriétées d'un négatif photo. Face aux interrogations des croyants et celles des scientifiques ,l'église abandonnant sa réserve ,voir sa prudence légendaire ,autorise en 1978 un groupe de scientifiques américains a pratiquer des examens approfondis sur la relique sacrée. Ce sont les hommes du projet de recherche sur le linceuil de Turin. Deux superviseurs italiens de ce groupe seront accusés du trafique de fibre ,ouvrant la route au clonage .

Giovanni Rigi (micro-analyste) et Luigi Gonella (conseiller scientifique du Cardinal de Turin), menèrent pendant 120 heures des analyses approfondies de l’objet et prélevèrent des échantillons de surface.
L'image du Linceuil , était sur les 5 premières fibres du linge ;elle n'avait pas du tout pénétré le linge ,c'est virtuellement un problême de surface . Selon Walter MacCrone ,spécialiste en criminologue réputé ,lui dit; qu'il y avait de la petites particules rouge ,qui étaient des pigments colorés ,soit d'un pigment d'oxyde de fer qui était fréquemment utilisés par les artistes au Moyen-âge.Mais pour d'autres ,ça ne prouve rien.On n'a démontré que les taches brunes du Linceuil ,étaient des dérivés de dégradation de l'hémoglobine et que c'était du sang humain ,du groupe AB (c'est 2% de la population mondiale,surtout a Galilée en Palestine).Dans le Linceuil ,il y aurait eut surtout les traces de sang qui cache l'image en-dessous ;donc , ce qui prouve que ces 2 phénomènes ne se sont pas produits en même temps.

Donc, en 1988, le vatican met en oeuvre une datation au Carbone-14 . L'intervale de date , attribuée au Linceuil était entre 1260 et 1390 (moyen-âge)après J-C ,avec une probabilité de 95% . Mais,la fibre de lin peut être altérée par la chaleur ,inondation,qu'a subit le Linceuil ,faussant sa datation. Et que le Vatican en publiant le rapport de datation ,prouve qu'on ne peut cloner le Christ.Juin 2005,le Cardinal Bertol ,un conseiller les plus proche de Benoît-16 ,accepte de donner la position actuelle de l'église sur le Linceuil. Il mentionne l'analyse au C-14 semble avoir été plus une erreur qu'une preuve scientifique sur l'authenticité du Linceuil . Et pour le test C-14 , Jean-Paul-2 , n'appliqua pas le protocole de 800 pages de Ratzinger(futur Pape Benoît-16).Alors,fallait t-il discréditer le Linceuil pour le protéger d'un clonage du Christ.
Une des raisons pour lesquels l'église n'autorise plus l'accès au Linceuil est(tout comme les apparitions de la vierge)que l'église est profondément divisée par un tas de courants qui sont très divergents . D'un côté ,ont n'a des conservateurs (Benoît-16 ...) qui vont jusqu'au fondamentaliste et qui en rage ,parce que l'église ne prend pas de position plus claire et net ,en faveur de tout ce qui est miraculeux. Mais l'immense majorité se sont plutôt les théologiens qui ont abondonnés tout ça. Et qui risque a ce moment la de protester ,de hurler,et de créer un schisme.Jusqu'ou va la peur du schisme ?
Le 11 avril 1997,un incendie criminel ,ravage la cathédrale de Turin ,ou est conservé le Linceuil.Il fut sauvé des flammes,par les pompiers.Un an plus tard,on place le Linceuil dans un caisson contenant un gaz inerte pour le protéger de tout danger de combustion . C'est a ce moment que Jean-Paul-2 reçu le manuscrit de Valdes.

Pour revenir aux reliques contenants le sang de Jésus.
Des généticiens ,analysa la Tunique d'argenteuil ,ils y ont observés des globules rouges.La 2ième relique attribuée a Jésus,est la Tunique d'argenteuil,entreposée dans la banlieu Parisienne ,la Sainte Tunique ,ce fameux vêtement sans couture que Jésus selon la tradition ,aurait porté ,pendant le chemin de croix ,après la flagellation . Comme le Linceuil ,la Tunique échappa aux pillages ,aux invasions,aux incendies. Sous la révolution Française ,elle fut coupée en morceaux ,puis réassembler. Classée monument historique ,elle offre l'avantage de ne pas appartenir au Pape ,mais a la commune d'argenteuil. On analysa la Tunique au C-14 et la surprise : le tissage remonterait au 7ième siècle.

Du sang de Jésus,il y en n'a eut aussi sur la 3ième relique de Jésus; appelée le Sudarium D'oviedo ,c'est le linge de petite taille ,qui dans lequel aurait été enveloppé le visage du Christ ,a la descente de la croix .Conservé dans la crypte de la cathédrale d'Oviedo ,depuis le 9ième siècle . Le sudarium ne semble pas avoir fait l'objet d'une datation officielle.Les chercheurs ont comparés les traces de blessures du sudarium et celle du visage du Linceuil de Turin. Plus de 70 taches de sang coincides et le sang est toujours du groupe AB ,un mâle.Le chercheur Gérard Lecotte , a trouver que le personnage qui a saigné dans la tunique d'argenteuil ,était porteur d'une maladie typiquement juive et qui a pour nom "la fièvre méditerranéenne familiale" la FMF. Donc,on pense être en possession de la fiche signalitique de Jésus ,d'après l'ADN extrait de la tunique d'argenteuil . Lucotte aurait,semble t'il des échantillons de sang,non-officiels ,prélevé lord de la datation de 1988. Ce même matériel dont Riggie aurait confié des fragments a l'apprenti cloneur Garza Valdes.Valdes aurait promit d'effectuer dans la plus grande discrétion des recherches limitées a la pollution bactérienne du linceuil .En réalité il lança une étude complète d'ADN dont il s'empressa de divulguer les résultats dans un livre (The DNA of God ?)destiné au grand public .

La thèse de la virginité de Marie est remise en question par les généticiens ,concernant le chromosome Y de Joseph. Et c'est ainsi que Garza Valdes clona 3 gènes moléculaires de l'homme du Linceuil .
Si une fois sur 20 ,est le taux de réussite du clonage des vaches,pour un humain c'est encore plus dramatique (y a rien qu'a penser au flop du clonage d'humain par Rael).Mais ,faut surtout pas oublier,que le cloner ,ne lui rend pas son esprit !


REF.:

Aucun commentaire: