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dimanche 29 juin 2008

Les forfaits officiels du iPhone-2, de Rogers-Fido

Rogers Communications a annoncé vendredi sa tarification pour l’appareil iPhone 3G d'Apple, qui sera commercialisé dans les magasins canadiens à compter du 11 juillet prochain.
Rogers et sa division Fido offriront un forfait voix et données d’une durée de trois ans, qui variera de 60$ à 115$ par mois. Les prix incluent les messages texte entrants illimités de même que la messagerie vocale illimitée.

A 50¢ le Mo pour les 60 premiers Mo de DATA(Donnés), 3¢ le Mo additionnel;grosse amélioration sur les anciens forfaits.
Et 150 minutes d'appels le jour pour le forfait débutant a 60$/mois;entre 7:00 et 18:00hrs.(c'est souvant,la, que les newbies se plantent dans les forfaits de minutage d'appel de jour ! )
https://www.rogers.com/web/content/wireless-products/iphone_voice_data_packages



Pour revenir à la grogne des consommateurs, il faut souligner la campagne en ligne de James Hallen qui espérait recevoir 10 000 signatures et se retrouve avec plus de 22 000 aujourd'hui. Pour le moment cependant, sa pétition n'est plus disponible en ligne. Une autre pétition en ligne va chercher plus de 7400 signataires. Autant de consommateurs qui ne sont pas heureux de l'offre présentée par Rogers. Est-ce que l'opérateur va bouger devant autant de contestation ?

la réponse de Rogers:02-07-2008
Suite aux nombreux courriels reçus, aux 29 000 signataires de la pétition Ruined iPhone, bref à la grogne engendrée par la grille tarifaire entourant la sortie du iPhone chez Rogers, j'ai contacté les représentants de l'opérateur pour connaître leurs réactions quant à toutes ces protestations. Voici la réponse officielle en 5 points :- Les forfaits voix et données annoncés le 27 juin dernier ne sont pas les seuls forfaits disponibles pour nos clients. Ces derniers ont été développés afin de permettre aux clients d'utiliser l'appareil à sa pleine capacité et de faire des économies considérables sur les plans voix et données existant sur le marché présentement.- Comme toujours, nos clients se retrouvent devant plusieurs possibilités. Ils peuvent continuer d'utiliser leur forfait de voix et de téléphones intelligents s'ils le désirent. Par exemple, il est possible de sélectionner l'un des nouveaux forfaits de données (allant de 30.00$ pour 300Mo à 100.00$ pour 6GB ou 50.00$ pour le TariFlex) et d'y ajouter un forfait voix qui convient à ses besoins, ou de choisir un forfait voix et données qui s'adapte aux besoins de chacun.- Les clients n'ont pas besoin de prendre la trousse de services complète, ils peuvent choisir des services à la carte, tel l'affichage des appels et du nom à 7.00$.- En ce qui concerne nos clients actuels, ils ont chacun leur spécificité. S'il le désire, le client peut conserver leur forfait voix et choisir un forfait données distinct (pas nécessairement la combinaison spécifique au iPhone 3G).- Les clients actuels doivent vérifier leur admissibilité, mais tout client possédant des frais mensuels de plus de 30.00$ par exemple, pourra passer au iPhone 3G au coût de 199.99$ (pour le modèle de 8GB). D'autres forfaits pourraient être disponibles selon l'information personnelle du client.


REF.:

L'OFFRE DU 9 Juillet 2008:
L'insatisfaction des consommateurs aura finalement été entendue par Rogers, l'entreprise annonce deux jours avant le lancement du nouveau téléphone d'Apple un nouveau forfait pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs du iPhone 3G. Rogers annonce que d'ici le 31 août, tous les clients qui signent un contrat de trois avec le nouveau iPhone 3G pourront bénéficier d'un forfait de transfert de données de 6 gigaoctets par mois au coût de 30 dollars. Mais attention, à ce montant, il faut également ajouter un forfait voix. Selon les évaluations de Rogers, ce nouveau forfait de transfert de données de 6 Go permettrait à l'utilisateur d'un iPhone de voir 35 952 pages Web OU envoyer/recevoir 157 286 courriels OU regarder 6 292 minutes de vidéo sur le site YouTube tous les mois. En comparaison, le forfait minimum voix et donnée de 60 dollars incluait seulement 400 Mo, ce qui équivaut à 2 341 pages Web OU 10 240 courriels ou 410 minutes de vidéo sur YouTube, toujours selon l'évaluation de Rogers.Rogers confirme qu'il sera possible d'acheter l'appareil par Internet à partir de son site et qu'il y aura une limite de deux appareils par clients lors de la mise en vente vendredi, autant en ligne que dans les succursales. En terminant, j'ajoute que hier en fin de journée, j'ai reçu la confirmation de Rogers que les stocks de iPhone n'avaient pas été réajusté par Apple et une autre source me confirmait qu’Apple ne vendrait pas le téléphone dans ses succursales canadiennes, pour le moment. La bonne nouvelle avec cette annonce, c'est que Rogers offre une approche tarifaire mieux adaptée au potentiel de l'appareil, mais ce nouveau forfait est loin de rendre l'utilisation du iPhone 3G plus abordable. Reste à voir maintenant comment sera accueilli cette offre par les consommateurs.

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