Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mardi 12 août 2008

"Respect or die" , la nouvelle Loi de la Police !

La police a provoqué les kids qui jouaient aux dés ,et ça dégénéré lorsque le policier se sentant agressé par un faux mouvement de port d'arme; par 4 balles bien tirées qui blessa 2 personnes et en tuant une autre.
La S.Q. enquête la dessus!
Selon michel oligny ex-policier,ont a affaire a un nouveau genre de confrontation et va falloir s'adapter.(C'est le style Kanawagué; y manquait juste les pneus en feu et un arbre coupé pour barrer le chemin.)

Selon Maria Mourani,l'auteur du livre "La face cachée des gangs de rue", faut rétablir les ponts (ou les routes ;0) ) entre la police et les jeunes.C'est un signe évident pour les jeunes que : "vous ne vous occupez pas de nous, on va vous montrer qui nous sommes".

Et lorsqu'on est rendu a s'attaquer aux caméras des médias ; Il est temps de réagir.(l'hélico de TVA a monter plus haut dans le ciel a ce moment).

La police a délibérément provoqué les jeunes de Mtl-nord pour sa propre cause: Leur convention collective non signée.Beau coup,les gars!


Qu'est t'il arrivé ?
L'antiémeute est en Jeans,l'escouade Ronald MacDonald est arrivée a Montreal-Nord !
Des policiers de l'antiémeute devrait être un service essentiel et non de servire ,en Jeans ,comme il l'ont fait pour leur intervention a Mtl-Nord,dernièrement.

Avec leurs chemisettes a manches courtes ,leurs jeans,et leurs casquettes rouges ;sans compté que l'ont voient de plus en plus des policiers de petites tailles.Les policiers qui ont intervenus a Mtl-Nord dans le Bronx,ne paraissaient bien peu impressionnants face aux émeutiers du coin.

Selon Afredo Munoz ex-sergent du SPVM(et maintenant proprio de SOS Ticket)dit que l'on engage des policiers plus petits parce qu'on les engage pour leurs notes . Plus le gabarit est petit ,plus la capacité physique est réduite et plus le policier va réagir vite avec son arme. (Wow ! c'est le Far West ,vive le Texas) Il n'a pas le choix parce qu'il n' a pas d'aptitudes pour le combat.Alors c'est la ,que surviens le code rouge et que le policier en mode survie , tire dans le tas !

Le mort, du cartier du nord de l'île de Montreal est un cas de mauvais jugement ,pulsé par un désir de monter en épingle la tension ,pour une convention collective meilleure. Ils veulent montrer aux autorités ,des différents niveaux ,gouvernementales et municipales ,que la grève de police est rien sans des cas de bavures policière comme a Laval,ou de la lutte aux gangs de rues et actuellement aux ti-criminels de ruelles de Montreal-nord.Ont voient le Flop,de la police de cartier ,sombré dans le goufre.

Pour sévir ,ont devraient envoyer les policiers de Laval(les escouades Ronald MacDonald,qui ont volontairement fait échouer l'opération anti-drogue ), a Montreal-nord pour faire de la police de cartier et de visiter de porte a porte,les pauvres gens de ces cartiers pour dire qui sont des bons gars ! Humiliant,mais efficace ! C'est bon pour l'égo des popo! Dernièrement un acteur de cinéma québécois venait de comprendre pourquoi dans son rôle de police,pourquoi les policiers se sentent invincible ? C'est a cause de leurs ceintures ,radios et de leurs pistolets ,un gars a tendance a marcher en frais chier ,tout écartillé a la Lucky Luke.

A quand l'équipement des vrai SWAT des gendarmes Français ,les CRS, équipés de véhicules grillagés , de canons a eau et de bulldozers.Le canon Québécois devrait s'appeler le SplashCanon,car au Québec ,les émeutiers se plairaient a se faire arroser et l' énergie négatives de l'émeute serait grandement réduite.Sinon ,le nouveau truc ; des bombes non lacrymogènes,mais a senteur de putois,ça marche très bien selon les chercheurs actuellement.


Prenons l'exemple des Français ,avec leurs peuples multi-ethniques et pseudo-terroristes en herbe:Au lendemain des émeutes de 2005 en France;le réalisateur Mathieu Kassovitz a écrit sur son blogue."La haine attise la haine depuis des siècles et pourtant nicolas sarkozyzy,pense encore que la répression est le seul moyen d'empêcher la rébellion".
Au Québec ce mot nous fait peur et sa nous empêchent de réagir et de s'équiper pour ces circonstance!On n'a tendance a appeler l'armée ;0)....................Laisser la en Irak ,Cibolette !


Confucius ou plutôt ,son grand frère le grand Téodius disait: "Ou s'qui a de l'homme, y a de l'Hommerie " ;0)

Aucun commentaire: