L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) avise la population de ne pas consommer, distribuer ni vendre les "Pirate's Gold - Pièces De Monnaie De Chocolat De Lait" de marque Sherwood décrits ci-dessous. Le produit est retiré du marché en raison des résultats positifs d'analyses de dépistage de la mélamine.
Le produit est vendu en contenants de 840g renfermant 240 pièces chacun, portant le CUP 0 36077 11240 7 et le code de lot 1928S1. Il est vendu à l'échelle nationale dans les magasins Costco, et peut également être vendu en vrac ou individuellement à divers magasins de vente en vrac ou "magasins à un dollar" à l'échelle du pays.
Si l'identité du produit original et le CUP ne sont pas évidents, on conseille aux consommateurs de vérifier auprès du détaillant pour déterminer s'ils ont acheté le produit touché. Les détaillants et les distributeurs devraient également arrêter de le distribuer et lancer un rappel volontaire.
Aucun cas de maladie n'a été signalé.
Le risque pour la santé associé à ces produits est jugé faible. La mélamine est une substance chimique utilisée dans un certain nombre d'applications commerciales et industrielles. Le Canada n'autorise pas son utilisation comme ingrédient alimentaire.
3 commentaires:
Décidément l'inspection des aliments fait défaut chez les chinois sans scupule.
Les Pays Européens sont obligés d'envoyer des acheteurs qui font des examens minutieux en Laboratoire avant d'acheter des produits Chinois.
La mélamine qui contient de l'azote(N)rehausserait le % de protéine du Lait, semble t'il ?
57% des petits fabricants de jouets Chinois en 2007 qui exportaient ,se font rejeter leurs stocks a cause des durcissements des normes de qualité des pays importateurs.Ces jouets pour bébés entre autres sont jugés trop dangereux.
Publier un commentaire