Sony propose une alternative à iTunes
Dada.net, un site de vente de musique en ligne, détenu en partie par Sony Music, rivalise avec iTunes en offrant ses pièces à moins de 67¢.
iTunes, qui a annoncé en juin dernier avoir vendu 5 milliards de chansons depuis sa création en 2001, domine toujours le marché de la vente de musique en ligne, mais l'arrivé récente de MySpace offrant des fichiers musicaux sans mesures techniques de protection pourrait ébranler Apple et son iTunes Store, du moins aux États-Unis puisque l'offre de MySpace se limite actuellement aux utilisateurs américains.
Dada.net, détenu à part égale par Sony Music et Dada USA, a annoncé aujourd'hui qu'elle offrirait le catalogue d'Universal Music, en plus de celui de Sony. D'autres étiquettes de disques devraient également se joindre à l'offre de Dada.net dont plusieurs étiquettes indépendantes.Dada.net compte rivaliser avec iTunes en offrant, pour 10$ par mois, 15 fichiers musicaux sans mesures techniques de protection. Ce qui, équivaut à moins de 67¢ par chanson, à condition de se procurer les 15 chansons dans le mois, puisque une fois ce mois écoulé, il est impossible de reporter ses crédits au mois suivant. Notons que les utilisateurs de Dada.net peuvent résigner leur abonnement à tout moment.
REF,:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire