DSi, la nouvelle Nintendo DS en images
La prédiction du journal japonais Nikkei était juste ! Nintendo vient d'annoncer la troisième révision de sa console portable DS. Après la DS Lite, c'est au tour de la DSi de partir à la conquête du monde.
Un seul écran tactil, mais les deux écrans gagnent en diagonale. Ils passent de 3 pouces (7,62 cm) à 3,25 pouces (8,25 cm) avec une définition de 260 000 pixels. On voit au niveau de la charnière une des deux caméras qui font leur apparition sur la DSi
La DSi perd la compatibilité avec les cartouches de jeu GameBoy Advance ave cla disparition du slot qui leur était dédié. LA console gagne un port de carte mémoire SD, ainsi que 512 Mo de mémoire embarquée. Cette dernière héberge le navigateur Internet Opera. A travers lui, l'utilistaeur pourra se rendre sur la magasin Nintendo en ligne, le DS Shop. Il y échangera ses points contre des jeux (DSWare), ou les achètera. La DSi dispose également d'un lecteur audio.
Au dos de l'appareil, se trouve le deuxième capteur. D'une définition de 300 000 pixels, il permet de réaliser des photo de 640 x 480 pixels.
1 commentaire:
OUi, on dit que la Nintendo DSi a remplacé le processeur principal de 67 MHz par un cadencé à 133 MHz. Même chose pour la mémoire vive de l’appareil qui passe de 4 Mo à 16 Mo. C'est encore peu de mémoire, mais l'appareil compense par l’ajout d’un lecteur de cartes SD.
CooL !
Publier un commentaire