La page d’accueil personnalisable du géant de la recherche sur Internet est remodelée pour afficher désormais les onglets à gauche et accueillir une nouvelle forme de modules. Cette mise à jour n’est pour le moment visible qu’en version américaine.
Le côté épuré des pages de Google n'est pas un mythe, mais il a peut-être vécu, comme en témoignent les évolutions que le géant de la recherche vient de faire subir à sa page d'accueil personnalisable iGoogle. Il faut dire que par rapport à un concurrent comme Netvibes, celle-ci faisait plutôt triste.
Les utilisateurs américains de iGoogle bénéficient désormais d'une nouvelle interface, avec des onglets disposés en colonne sur la gauche de la page. Ils peuvent être développés pour dévoiler leur contenu ou refermés afin d'afficher plus d'en-têtes. Surtout, une nouvelle forme de modules fait son apparition, permettant d'afficher ceux-ci sur tout la page et non plus au format d'une simple case. Parmi ceux qui sont déjà compatibles avec cette nouveauté, citons le Wall Street Journal, Gmail, un jeu de Sudoku et YouTube.
On ne sait pas encore précisément quand ces nouveautés seront disponibles pour les utilisateurs européens. « Très bientôt » affirme cependant Google.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire