Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 2 avril 2009

«GhostNet» Réseau de cyberespionnage chinois: Pékin dément

La Chine a qualifié mardi de «mensonge» l'étude publiée quatre jours auparavant par des chercheurs canadiens, qui ont découvert un réseau de cyberespionnage international, largement basé en Chine, contre des milliers d'ordinateurs de gouvernements et d'organisations privées dans 103 pays.
Les conclusions du rapport sont le symptôme d'un «virus de Guerre froide», un mensonge destiné à alimenter la peur face à l'influence grandissante de la Chine, selon le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Qin Gang, qui a insisté sur la lutte menée contre la cybercriminalité par Pékin.
Au moins 1295 ordinateurs auraient été piratés, ponctuellement ou régulièrement, dont ceux du dalaï-lama. Le réseau, baptisé «GhostNet» par ses découvreurs, opère principalement depuis la Chine, d'après les travaux menés de juin 2008 à mars 2009 par l'Information Warfare Monitor (IWM), un groupe de recherche sur Internet.
Mais ces travaux ne permettent pas d'établir l'identité ou les motivations des pirates, qui prennent le contrôle des ordinateurs pour voler ou envoyer des données.


REF.:

1 commentaire:

Marc Leblanc T.I. a dit...

http://www.clubic.com/article-267460-1-surfer-anonymement-p2p-crypte.html

Voici le petit guide de l'anonymat ,ci-dessus !