Alors que le potentiellement dangereux ver informatique Conficker est surveillé de près en ce mercredi du poisson d’avril, des canulars plus inoffensifs affichent leurs couleurs sur Internet.
Google a dévoilé un «auto pilote Gmail», une application qui, selon le moteur de recherche, aidera l’utilisateur à gérer sa boîte de courriels en répondant de façon automatisée aux courriels reçus. Les amateurs pourront également se tourner vers un étonnant dispositif permettant d'utiliser le navigateur Chrome en 3D (on risque d'être un peu déçus), vers un pilote automatique dédié à Gmail, qui fête ses cinq ans, ou vers Brain Search, qui permet tout simplement d'explorer sa mémoire à l'aide de son téléphone portable.
Le journal britannique Guardian, qui existe depuis 188 ans, a affirmé qu’il serait publié exclusivement sur Twitter, limitant ses articles à un maximum de 140 caractères.
Un exemple de 1927 se lit ainsi: «OMG ! premier vol transatlantique réussi, wow, trop cool!»
Parmi les autres canulars recensés, l’application de visionnement inversée de YouTube, un site Web de senteurs appelé smellr (smell-ER) et un «moteur de recherche idéologique» de Yahoo! qui filtre les résultats en fonction des croyances personnelles de l’utilisateur.
L'éditeur en sécurité Sophos mise pour sa part sur W32/Shatner, un redoutable virus injecté au sein d'un satellite de retransmission TV, capable d'intégrer des images subliminales aux flux diffusés. Tyler Durden est parmi nous !
Qualcomm s'est également livré à l'exercice, avec une vidéo présentant ses futures avancées en matière de convergence. On y découvrira d'étranges animaux hybrides censés permettre à tout un chacun d'être connecté en permanence. Tout un programme !
Opera Software a de son côté misé sur la reconnaissance faciale comme nouveau moyen privilégié de commander son navigateur. On imagine déjà les open space remplis de gens grimaçant pendant leurs sessions de surf...
http://www.youtube.com/watch?v=kkNxbyp6thM&feature=player_embedded
ThePirateBay révèle pour sa part qu'il a choisi de se vendre à la Warner plutôt que de continuer son combat en faveur du P2P. Bien que la libéralisation des noms de domaine n'ait pas encore été votée, l'hébergeur OVH se paie de son côté le luxe de lancer san propre extension, le « .ovh » qui, pour ne rien gâcher, est parfaitement gratuite. Le site Smashing Magazine nous offre quant à lui une preview d'Internet Explorer 8.1. Enfin, puisqu'il paraissait difficile de ne pas surfer sur la vague Hadopi, le site Linuxfr annonce, datée du 31 mars, sa fermeture sur ordonnance judiciaire, pour avoir osé évoquer des termes tels que Freenet, Tor ou Azureus !
C’était trop tentant! Imaginez une console de jeu, hybride; une machine capable de jouer tous les formats disponibles sur le marché: wow! La Koitoy! Une idée originale M.Net…
: «Les gars, imaginez une console de jeu hybride, qui joue les titres de toutes les compagnies de jeux, présentes et passées… elle joue même les jeux Dreamcast!». Les gars embarquent. Je décide alors d’appeler Bruno Georget dont les talents de graphistes font légende: «Bruno, je veux lancer une nouvelle console de jeu sur le marché: la Koitoy. Peux-tu me dessiner une console aux allures plausibles?». Je sens l’excitation de Bruno au téléphone: «bonne idée, je te reviens…» Merci Gonzague! Il a même convaincu les gens de gizmodo.com d’embarquer dans la boutade! Les gens de ce site offraient le «free shipping» à l’achat de cette «nouvelle console» révolutionnaire!
La nouvelle a fait le tour de l’Internet comme une traînée de poudre enflammée! Plusieurs n’ont pas mordu à l’hameçon. D’autres y ont cru dur comme fer! Parmi les commentaires savoureux à ressortir du lot, celui-ci a retenu mon attention: «Ce n’est pas un poisson d’avril… parce qu’au Japon… ils ne fêtent pas ça le poisson d’avril!». C’est délicieux!
REF.: Ayoye !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire