Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

lundi 15 juin 2009

Naviguer Kasher ? ...... KOOGLE pour les Juifs ultra-orthodoxes


Un moteur de recherche lancé dimanche en Israël permettra aux internautes Juifs ultra-orthodoxes de naviguer Internet sans enfreindre leurs lois religieuses.

Baptisé Koogle, du nom d’un plat traditionnel juif et du célèbre moteur de recherche Google, le site Internet devrait satisfaire aux exigences des rabbins orthodoxes. Ceux-ci limitent l’usage de l’internet pour éviter que les fidèles soient en contact avec des images ou des écrits sexuellement explicites.

«Il s’agit d’une solution de rechange kasher pour les Juifs ultra-orthodoxes, qui pourront désormais surfer sur Internet», a affirmé à Reuters Yossi Altman, le créateur du site.

M. Altman a reçu les encouragements de rabbins dans la mise au point du site Internet, qui bloquera également les liens vers des sites d’achat d’objets interdits chez les ultra-orthodoxes, comme des téléviseurs.

Comme toute activité du travail est interdite le jour du shabbat selon la juive, il sera également impossible d’acheter en ligne via Koogle le samedi.

Le site a notamment été développé pour que les ultra-orthodoxes puissent accéder à des services vitaux disponibles en ligne, et offre des liens vers des sites israéliens d’actualités et d’achat en ligne.

REF.:canoe , http://www.koogle.co.il/English/


Aucun commentaire: