Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

vendredi 24 juillet 2009

Windows 7 , le 22 Octobre 2009

Microsoft affirme que Windows 7 est prêt.
L’éditeur de logiciels a envoyé mercredi le code final de son prochain système d’exploitation aux fabricants et la compagnie assure respecter son agenda en vue d’un lancement officiel le 22 octobre prochain.
Mike Angiulo, directeur au sein du groupe Windows, a dit en entrevue que le démarrage d’un ordinateur Windows se fera bien plus aisément que ce fut le cas lors du lancement de Windows Vista en 2007.
À l’époque, Microsoft vantait le nombre de programmes et d’appareils qui fonctionnerait sous Vista, mais plusieurs utilisateurs de PC se sont plutôt rendu compte que leur programmes existants, leurs imprimantes, numériseurs, caméras et autres appareils ne fonctionnaient plus après le changement.
Selon Microsoft, une raison qui fait que Windows 7 se comportera mieux est qu’à la base, il partage beaucoup de points communs avec Vista. Si une compagnie a mis à jour un produit pour le faire fonctionner sous Vista au cours des dernières années, celui-ci devrait fonctionner également sous Windows 7.
Windows 7 a évolué de façon ordonnée, ce qui a accordé plus de temps aux compagnies externes pour ajuster leurs produits au nouveau système. En comparaison, le développement de Vista s’est fait de façon erratique, ce qui avait semé la confusion chez les compagnies partenaires.
Le nouveau système d’exploitation fera toutefois son entrée dans un climat plus sombre qu’au temps de Vista. L’on s’attend cette année à ce que les livraisons d’ordinateurs diminuent pour la première fois depuis 2001, alors que la crise économique a forcé les compagnies à réduire leurs dépenses technologiques.
Microsoft a prévu une façon de faire rouler des programmes plus vieux pour XP sous Windows 7, voulant ainsi éviter de perdre ces entreprises clientes qui ont sauté complètement le cycle Vista parce que des programmes clés n’y étaient pas compatibles.
Les compagnies qui ont des ententes à long terme pour l’achat en gros de logiciels de Microsoft pourront télécharger et installer Windows 7 d’ici quelques semaines, d’après Microsoft.
Puis, le 22 octobre prochain, Windows 7 sera préinstallé sur les nouveaux ordinateurs, et sera offert séparément pour installation sur des machines existantes.


REF.: Traduction canoe.ca

Aucun commentaire: