Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 14 avril 2010

Splinter Cell Conviction

Splinter Cell, LE jeu d'infiltration et l'une des licences phares d'Ubisoft Montréal, revient pour un nouvel opus.

Attendu depuis quatre ans par les fidèles de la série, Splinter Cell Conviction en marque le renouveau par un rééquilibrage en profondeur, avec la disparition et l'ajout de nombreux éléments. Techniquement impressionnant et pourvu d'un multijoueur solide, le jeu saura satisfaire aussi bien les joueurs sérieux que le grand public.

La série met toujours en scène Sam Fisher, désormais ancien super agent d'Échelon 3 (une branche de la NSA). Bouleversé par la mort de sa fille et trahi par son pays, il fuit son ancien employeur qui le poursuit à travers le monde. Lorsqu'il apprend que sa fille n’est pas morte par accident, mais a été assassinée, Fisher revient pour savoir qui se cache derrière cet ordre, découvrant surtout au passage un vaste complot qui le dépassera. Voilà pour l’histoire qui réservera bien des surprises!

Techniquement et visuellement, Splinter Cell Conviction immerge le joueur dans son univers dès les premières secondes par un haut niveau de réalisme. Des décors superbes, un Sam Fisher plus vrai que nature et des éclairages et des textures extrêmement travaillés finissent de convaincre.

Jeu d'infiltration par excellence, Splinter cell Conviction offre au joueur d'emprunter plusieurs chemins pour parvenir à son but. Sam pourra tirer sur les lumières et se dissimuler dans le noir pour abattre ses ennemis, s'agripper sur les extérieurs des bâtiments ou s'accrocher aux tuyauteries qui parcourent les plafonds afin de surgir de là ou ne l'attend pas, et même y aller en force grâce aux nouvelles armes disponibles comme le fusil à pompe.

Car c'est l'une des grandes nouveautés du jeu, Sam ayant à sa disposition un stock d'armes impressionnant pour tous les styles du jeu. Toutes peuvent être améliorées et de nombreux gadgets qui s’ajoutent - comme la caméra glue, les mines de proximité ou l'IEM qui désoriente les ennemis et coupe l'électricité momentanément - lui seront d'une aide précieuse.

Comme nous le disions plus haut, ce jeu marque un profond renouveau dans l'équilibre par rapport à ses prédécesseurs. Ainsi, la vision nocturne a disparu, le jeu passe en noir et blanc quand Sam se trouve dans une zone d'ombre, ce qui indique que personne ne le voit, tandis que les ennemis disposent désormais de lampes torches pour le traquer à la moindre alerte ou soupçon. Son agilité a augmenté, tandis que «dernière position connue» indiquera à l'écran quand Sam se fait repérer pour lui permettre de changer de tactique.

Les différents niveaux de difficulté permettront de découvrir et d’apprécier le jeu, que l'on soit débutant ou joueur confirmé.

Après avoir fini l’histoire, les modes Opération Confidentielle et Multijoueur permettent de prolonger la durée de vie. Opération Confidentielle propose d’infiltrer divers nouveaux lieux et d'éliminer tout le monde le plus discrètement possible.

Le mode Multijoueur offre quatre options de jeu, qui vont de la coopération à l'affrontement en passant par la défense d'une place. Exigeant parfois une grande coordination de la part des joueurs lors des parties en coopération et proposant des défis vraiment intéressants, le jeu ne risque pas de lasser rapidement. Bonne nouvelle, Ubisoft compte enrichir son jeu chaque semaine avec de nouveaux contenus gratuits, dont de nouvelles cartes.

Avec une histoire prenante qu'il faudra de huit à dix heures à terminer suivant la difficulté et le mode choisis, Splinter Cell Conviction offre une aventure où l’infiltration est reine. Ce jeu qui plaira aussi au grand public saura également satisfaire les gros joueurs qui pourront régler le compte du jeu en mode Expert.

L’équilibre revu, les nombreuses idées tout comme les nouvelles situations sont au nombre des innovations qui font de Splinter Cell Conviction une vraie réussite qui ne risque pas de décevoir.

Disponible exclusivement sur Xbox 360 et PC, joué sur Xbox 360.



REF.: La cote du grand Téo: un 10,9/10 , cote couvre plat ;-)

Aucun commentaire: