Rechercher sur ce blogue

jeudi 3 juin 2010

Mass Effect sera adapté au cinéma





Le jeu vidéo Mass Effect, développé conjointement par les studios Electronic Arts et Bioware, fera l'objet d'une adaptation au cinéma. Legendary Pictures produira le film, qui signe le retour au cinéma du space opera.

Le blogue américainHeatvision.comrévèle que la version cinématographique du jeu Mass Effectsera produite par des anciens des studios Marvel, Avi et Ari Arad, en collaboration avec Thomas Thull et Jon Jashni pour Legendary Pictures. Warner Bros. se chargera de la distribution internationale.

Le scénariste Mark Protosevich (Je suis une légende, Thor) planche déjà sur le scénario de ce qui devrait être une fresque épique de science-fiction.

Sorti en 2008, Mass Effect relate les aventures du capitaine du vaisseau SSV Normandy et de son équipage qui parcourent la galaxie afin de percer le mystère d'une race extraterrestre éteinte. Le jeu frappe par la richesse de son scénario et de sa galerie de personnages. Si bien que les sites spécialisés vont jusqu'à comparer le jeu à des space operas comme Dune de Frank Herbert ou Hyperionde Dan Simmons.

Un 2ème épisode de Mass Effect est sorti au mois de janvier 2010 et un 3ème est en préparation.

Heatvision.com explique que jusqu'à présent les films de science-fiction devaient se passer sur Terre avec des personnages humains, ce qui est plus facile à tourner et surtout plus simple à comprendre pour un public non initié. Mass Effect, le film, profite du succès d'Avatar de James Cameron, qui a prouvé aux producteurs que les spectateurs pouvaient s'identifier à des personnages non humains.



REF.:

Aucun commentaire: