Rechercher sur ce blogue

lundi 12 juillet 2010

Jeu vidéo gratuit en ligne baptisé Moonbase Alpha

La NASA a abandonné ses projets d'envoyer de nouveaux astronautes sur la Lune, mais l'agence spatiale américaine permet désormais aux internautes de naviguer sur l'astre par le biais d'un jeu vidéo gratuit en ligne baptisé Moonbase Alpha.

Moonbase Alpha permet aux joueurs de rejoindre une équipe d'explorateurs installés dans un campement futuriste sur le pôle Sud de la Lune.

«Vous êtes de retour d'expédition, et vous êtes témoin de la chute d'un météorite qui met à mal les ressources vitales du campement», explique la NASA sur le site du jeu. «Votre temps est compté. Vous et votre équipe devez réparer et remplacer l'équipement qui produit l'oxygène dans le campement».

Pour remplir leur mission, les joueurs ont à leur disposition un centre de commande interactif, un engin lunaire et des unités de réparation mobiles robotisées.

Selon la NASA, le jeu est avant tout destiné aux étudiants. Il doit permettre de «les intéresser et leur montrer les technologies utilisées par l'agence, les emplois proposés et l'avenir de l'exploration spatiale».

Le jeu, auquel peuvent participer de un à six joueurs, est disponible à l'adressewww.MoonbaseAlphaGame.com


REF.:

http://www.nasa.gov/offices/education/programs/national/ltp/games/moonbasealpha/mbalpha-landing-collection1-Download.html



La cote a Té0 : Un 11.5/10

Aucun commentaire: