Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 28 octobre 2010

Vous pourrez bientôt graver des disques Blu-ray de 128

De nouveaux graveurs de disques de Pioneer et Buffalo devraient permettre à leurs propriétaires de graver des disques BDXL offrant une capacité allant jusqu'à 128 Go.

Le BDR-206MKB de Pioneer et les BRXL-6U2 (graveur externe USB 2.0) et BRXL-6FBS-BK (graveur interne SATA) de Buffalo seront en effet compatibles avec les disques BD-R-XL de trois couches (100 Go) et de quatre couches (128 Go).

Le standard BDXL est un nouveau standard Blu-ray, annoncé à l'été 2010.

Les graveurs de Pioneer et Blu-ray seront toutefois évidemment compatibles avec les anciens standards Blu-ray BD-R, BF-R DL, BD-RE et BD-RE DL.

Rappelons que les disques BD-R simple couche actuellement sur le marché permettent de graver 25 Go par disque.

Le graveur de Pioneer devrait être lancé vers la fin novembre pour un prix encore indéterminé et on ignore toujours la date de lancement et le prix des appareils de Buffalo.

Personnellement, je n'ai jamais été attiré par le standard Blu-ray pour mes ordinateurs, à cause du prix relativement élevé des graveurs, mais surtout à cause d'un manque d'intérêt (je préfère conserver mes données sur des disques durs externes que sur une multitude de disques Blu-ray).

Je dois toutefois avouer que la possibilité de graver 128 Go sur un seul disque change un peu la donne, notamment quand vient le temps d'effectuer des copies de sauvegarde de son ordinateur que l'on garde ailleurs que chez soi.REF,:

Aucun commentaire: