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vendredi 28 janvier 2011

Le commerce en ligne

Les opérations commerciales en ligne (commerce électronique) entre entreprises et particuliers sont classées sous l'appellation "Bussines tu Customer" ou BtoC, ou encore B2C. Le client appelé "consommateur" achète directement sur Internet des biens et des services en consultant le catalogue électronique du cybermarchand.

Le commerce électronique ou vente en ligne, désigne l'échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques, notamment Internet. Les professionnels du secteur sont rassemblés au sein de la fédération du commerce électronique et de la vente à distance.

Le commerce électronique ne se limite pas au seul réseau Internet. Dans le cadre du commerce inter-entreprises, on utilise depuis de nombreuses années des réseaux de type (E.D.I). Des transactions électroniques se réalisent également sur les réseaux téléphoniques mobiles. On parle de m-commerce (mobile commerce). Plus spécifiquement, en France, depuis les années 1980, leminitel a permis le développement de transactions électroniques prémisses des services offerts à ce jour sur internet.

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