Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 26 janvier 2011

Microsoft: nouvel outil de création de sites internet appelé WebMatrix

Microsoft - Outil gratuit pour la création de sites web


Microsoft a lancé un nouvel outil de création de sites internet appelé WebMatrix, il est gratuit et permet aux créateurs de sites débutants ou peu confirmés de créer leur propre site et d'ensuite le mettre en ligne.

«Chaque jour, plus nombreuses sont les personnes qui cherchent à élaborer, mettre en ligne et gérer un site internet, et maintenant avec WebMatrix, nous proposons aux développeurs de tous niveaux une solution sophistiquée mais facile d'usage pour publier leurs sites», selon S. Somasegar, vice président de la division développeurs de Microsoft.

WebMatrix peut être utilisé avec presque 40 applications différentes en open source, comme WordPress, Joomla!, DotNetNuke et Umbraco).

Pour les personnes ayant besoin d'un peu plus d'aide, Microsoft a réalisé une série de tutoriels vidéos et des conseils pour utiliser WebMatrix.

Les aspirants développeurs et créateurs de sites peuvent aussi bénéficier de 120 templates disponibles dans le programme pour leur mettre le pied à l'étrier.

Mais des alternatives à WebMatrix de Microsoft existent comme Google Sites,Weebly, SnapPagesetEdicy, qui permet la création de sites en plusieurs langues.

WebMatrix est désormais disponible et peut être téléchargé dans neuf langues différentes ici.

Conseils et tutoriels pour WebMatrix.


Qu'est-ce que WebMatrix ?

WebMatrix est un logiciel gratuit proposant une palette d'outils de développement Web très faciles d’accès pour construire des sites Web. Il comprend IIS Developer Express (un serveur de développement Web), ASP.NET (un Framework Web), et SQL Server Compact (une base de données embarquée). Il inclut également un outil qui simplifie le développement de sites Web, et rend possible leur création à partir d'applications open source connues. Les compétences nécessaires et le code que vous développez avec WebMatrix permettent de passer de façon transparente à Visual Studio et SQL Server.

Les pages Web que vous créez à l'aide de WebMatrix peuvent être dynamiques, c'est-à-dire qu’elles peuvent modifier leur contenu ou leur rendu en fonction des entrées de l'utilisateur ou d’autres informations, par exemple en provenance d’une base de données. Pour programmer des pages Web dynamiques, on utilise ASP.NET avec la syntaxe Razor et les langages de programmation C# ou Visual Basic.

Si vous avez déjà l’habitude d’utiliser d’autres outils de programmation, vous pouvez essayer les outils WebMatrix ou utiliser vos propres outils pour créer des sites Web qui utilisent ASP.NET.

Ce chapitre vous présente comment WebMatrix permet facilement de créer des sites Web et des pages Web dynamiques.

Installer WebMatrix

Pour installer WebMatrix, vous pouvez utiliser Microsoft Web Platform Installer (Web PI). Il s’agit d’une application gratuite facilitant l’installation et la configuration des technologies liées au Web.


Le programme d'installation de la plate-forme Web Microsoft 2.0 (Web PI) est un outil gratuit qui simplifie le téléchargement, l'installation et la tenue à jour des composants de la plate-forme Web Microsoft, notamment Internet Information Services (IIS), SQL Server Express, .NET Framework et Visual Web Developer. Il vous permet également d'installer des applications Web ASP.NET et PHP open source populaires.



REF.: Microsoft,

2 commentaires:

creation internet annecy a dit...

Et encore un nouveau soft! je v essayer pour voir.
Merci pour le lien.

Marc Leblanc T.I. a dit...

Bienvenue,mais toute ses solutions répond pas a tous car pour en profiter au max faut payer ;-)