Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

vendredi 11 février 2011

NANTUCKET: l’un des endroits les plus chers des États-Unis ?




NANTUCKET:




Nantucket est une île américaine. Son nom, dérivé du dialecte des Amérindiens, signifie Pays lointain. Géographiquement, elle est située dans l'océan Atlantique, quarante kilomètres au large de la presqu'île du « Cap Cod », elle-même seulement à 130 kilomètres au sud de Boston. Administrativement, l'île forme avec les deux petites îles voisines de Tuckernuck et Muskeget la ville de Nantucket relevant de l'État duMassachusetts.L'île est classée comme site historique aux États-Unis et attire de nombreux touristes. La population passe de 10 000 à 50 000 résidents en été1. L'île est aisément accessible toute l'année par ferry-boat à partir de différents points de la côte nord-est des États-Unis.





À seulement 150 kilomètres de Boston, capitaines d’industrie, banquiers, chanteurs, acteurs et homes politiques, se cachent des regards indiscrets sur l’île de Nantucket, l’un des endroits les plus chers des États-Unis. Des règles strictes de construction doivent donner l’impression que rien n’a changé depuis l’époque des Quakers, premiers habitants de l’île qui ont débarqué au milieu du 17 e siècle pour fuir les persécutions religieuses en Europe. Ces protestants aux valeurs morales rigides prônaient avant tout…la discrétion.



***Martha's Vineyard:

Tout comme l'île voisine de Nantucket, Martha's Vineyard se fit connaître au XIXe siècle par l'industrie de la chasse à la baleine. L'île envoyait des navires tout autour du monde chasser ces mammifères pour leur huile et leur graisse. La découverte du pétrole en Pennsylvanie, fournissant donc une huile beaucoup moins chère pour les lampes amena à la quasi disparition de l'industrie baleinière en 1870.Le train (Old Colony Railroad) arriva à Woods Hole (sur le continent) en 1872.
Aussitôt, les résidences secondaires commencèrent à se multiplier sur l'île.Martha's Vineyard eut cependant des difficultés à surmonter la crise de 1929.Malgré tout, sa réputation de station balnéaire pour touristes aisés continua à s'amplifier.

Le Président des États-Unis Ulysses Simpson Grant fit de nombreux séjours estivaux sur l'île, dans la résidence Gingerbread, au village méthodiste d'Oak Bluffs.
Jacqueline Kennedy, mère de John-John et ancienne épouse du Président des États-Unis John Fitzgerald Kennedy, avait une maison à Aquinnah qu'elle garda jusqu'à sa mort.
Le Président des États-Unis Bill Clinton y passa des vacances d'été durant son mandat, avec son épouse Hillary1 et leur fille Chelsea.
La chanteuse Carly Simon est également une des célébrités ayant sa résidence principale sur l'île.
Le professeur de Harvard Henry Louis Gates y possède une résidence1 et l'actuel président Barack Obama est un visiteur occasionnel.
L'île est devenue tristement célèbre le 16 juillet 1999, lorsque l'avion piloté par John-John Kennedy, et transportant son épouse Carolyn Bessette et sa belle-sœur Lauren Bessette, s'écrasa en mer1.
Le politologue Samuel Huntington y est mort le 24 décembre 2008.
Il faut aussi noter la mort du célèbre critique et écrivain William Styron en décembre 2006.

Aucun commentaire: