Telus lancera son réseau 4G ce printemps en promettant des vitesses jusqu'à 42 Mb/s
Telus annonce la mise à niveau de son réseau Internet mobile HSPA+. L'entreprise promet que son nouveau réseau à double canaux DC-HSPA+ offrira des vitesses de téléchargement pouvant atteindre les 42 Mb/s et de téléversement de 11Mb/s.
Par voie de communiqué, l'entreprise précise que les intéressés pourront profiter de son réseau en mettant la main sur la clé 4G Internet mobile de Sierra Wireless AirCard319U. Il s'agit du premier dispositif qui pourra tirer profit de sa technologie à double canaux (DC-HSPA+). Telus l'offrira ce printemps, vers le mois de mars.
Comme le précise Telus, «cette clé reste compatible avec la technologie HSPA+ et comprend le gestionnaire de connexion Sierra Wireless Watcher, qui permet au client de surveiller sa transmission de données à l'échelle locale et internationale».
D'après les critères de l'Union internationale des télécommunications (UIT), le réseau mobile HSPA+ de TELUS est maintenant reconnu comme étant une technologie de 4e génération (4G).
Les réseaux 4G, dans sa définition actuelle, sont-ils vraiment une chose nouvelle au Canada? Notre blogueur Maxime Johnson tente de démystifier la question sur son blogue.
REF.: Aude Boivin Filion,branchez-vous,
1 commentaire:
La technologie LTE (Long Term Evolution) est une quatrième génération (4G) de téléphonie mobile, appelée à succéder progressivement à la 3G. Concurrente des réseaux Wimax, elle permet en théorie de recevoir des données à un débit de quelque 100 mégabits par seconde (Mbit/s), trois ou quatre fois plus rapide que celui de la 3G actuelle et équivalent à celui qu'autorise une connexion fixe par fibre optique.
Mais en pratique c'est 12 Mbps ;-(
Alors le 42 Mbps sera dnl a ???
5,4Mbps ;-) wow les pertes sont énorme !!!
Publier un commentaire