Rechercher sur ce blogue

vendredi 12 août 2011

Le vrai Wall-E est Canadien !





A Calgary, DJ Sures a réalisé un petit exploit. Il a en effet construit un prototype du petit robot du film de Walt Disney.
Comment oublier Wall•E? Ce petit robot vraiment mignon du film d'animation du même nom sorti en 2008.
Ce Wall•E là est assez intelligent, puisqu'il est capable de reconnaître les voix, les visages et peut se déplacer ou réaliser certains mouvements dès qu'on lui en donne l'ordre. Il peut suivre visuellement un mouvement, la couleur et les visages en deux dimensions. Dj Sures l'a aussi doté des effets sonores et visuels que l'on peut entendre dans le film. Il danse même assez bien!
DJ Sures est parti du jouet WALL•E U Command de Planet Fun Toys. Par la suite, il lui a rajouté le logiciel EZ-Builder, un contrôleur EZ-Bluetooth, cinq servomoteurs, une caméra et un levier de commande.
Alimenté par des piles AAA, ce Wall•E n'est par contre pas capable de compacter des déchets. Et puis, peut-être que l'Albertain décidera de construire un prototype de l'âme soeur du petit robot: EVE.
Sur le site Internet du projet, DJ Sures présente deux vidéos, dont l'une où l'on peut découvrir Wall•E poursuivant une balle. Voici l'autre vidéo où l'on peut voir ce petit robot en action... la danse vaut vraiment le coup d'oeil!


REF.: BV,

Aucun commentaire: