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NEW YORK - Le fabricant informatique Apple a annoncé jeudi une déclinaison de sa librairie numérique sur l'iPad destinée au marché des manuels scolaires, visant à développer un marché qu'Amazon courtise déjà depuis 2009 avec sa liseuse grand format Kindle DX.
«Les manuels scolaires (sur l'application de librairie numérique) iBooks 2 offrent aux utilisateurs de l'iPad de somptueux livres en plein écran avec des animations interactives, des schémas, des photos, des vidéos, une navigation sans égale et beaucoup plus», a affirmé Apple.
Cette application «permettra aux lycéens (ndlr: cible privilégiée actuellement) de s'instruire sur le système solaire ou la physique d'un gratte-ciel avec d'incroyables livres interactifs qui s'animent d'un effleurement de doigt» et permettent surlignages, annotations et recherches de définition, assure Apple.
Apple affirme qu'il y a déjà 1,5 million de tablettes iPad utilisées dans des établissements scolaires et universitaires. «L'iPad est en cours d'adoption rapide dans les écoles aux États-Unis et dans le monde», affirme le patron du marketing de la marque, Phil Schiller.
Parallèlement, Apple a vanté sa boutique de livres universitaires «iTunes U», accessible sur l'iPad, le baladeur iPod Touch et le téléphone iPhone, qui depuis quatre ans donne accès «au plus grand catalogue au monde de contenus éducatifs gratuits émanant des meilleures Universités, y compris Cambridge, Duke, Harvard, Oxford et Stanford».
Désormais, une application iTunes U permet à tout professeur d'université de mettre en ligne, gratuitement, l'intégralité de son programme de cours, y compris leçons, bibliographies etc.
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