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vendredi 24 janvier 2014

Cette envie folle de s'emmurrer vivant ?

Dans un corps quadraplégique ou presque neurovégétatif(a ce stade la, le gars peu juste cligner des yeux pour parler),suite a un accident de la route ?
Simplement causé par................... la vitesse !
Personne ne gagnera de médaille parce que tu arrive premier a la lumière et que tu as l'impression de dépasser un casque de bain au volant !
Mais moi j'irai te porter ton trophé a l'hopitale !

Et si tu vie grace a ton morale, tu mangera du moue,tu va chier du moue et même ça(ta bizounne)  ça va être moue ,............et ta femme va partir, et t'aura des plaies pas juste au coeur ,mais au cul aussi(plaies de lit) !



Écoutez la radio730 des pros ou des cons ?
C'est selon ;-)
Bien drole lorsque l'animateur nous dit que ça fait trop d'accident de camionneurs téméraires (quoi des camions ?)c'est derniers jours,.......2 accidents vers 14:00 hrs avant le rush du retour a la maison,.........OK, et que le camion a virer a l'envers dans le tunnel de la jonction de la 13 et de l'autoroute 20 ,.....WoW !

Des histoires d'horreur il y en a souvent a radio 730,il devrait engagé des humoristes la bas !!!
Des voitures en panne d'essence,ceux qui perdent une roue,trailer mal fixé,les textos au volant,des automobilistes qui se donne un constat amiable en plein milieu de l'autoroute 40,un 26 roues qui recule dans le tunnel hyppolyte, les vitesses excessives,un étinérant déficient mentale qui marche dans le tunnel ville-marie(la 720) a 5:00 hrs le matin,les opération de la SQ,les transactions de drogues entre 2 auto sur l'autoroute ou dans une sortie,un gars qui ramasse les cônes se fait faucher par une auto,la drogue au volant,la glace noire,le gars qui dépasse la charrue a neige,oui.....les charrues c'est pas juste sur St-Laurent ;-)

Si après ça tu comprend pas,............................ va en enfer !
Au faite , tu y es déja ;-)

Dans le classement des 180 municipalités de plus de 5000 habitants au Québec, Laval prend le 123e rang au chapitre des accidentsroutiers au prorata de la population.




Malgré que le taux d'accidents mortels et avec blessés graves ait chuté de moitié depuis 2004, on déplore une moyenne annuelle de 6 décès au cours des cinq dernières années sur le réseau routier local lavallois.      



Selon une compilation statistique effectuée par TC Média, la ville-région a affiché au cours des 7 dernières années un taux moyen de 12,24 accidents par tranche de 1000 habitants.
Mont-Tremblant, championne
Le taux lavallois est trois fois moindre que celui observé dans la ville dominant ce palmarès.
De fait, la ville de Mont-Tremblant, dont la population locale est inférieure à 10 000 âmes, y trône au sommet avec un taux d'accidents moyen de 34,5 par 1000 habitants.
Joliette, Sainte-Agathe-des-Monts, Saguenay, La Tuque, Amos et Val-d'Or figurent également parmi les municipalités de plus de 5000 habitants qui, toutes proportions gardées, affichent le nombre moyen d'accidents de la route le plus élevé des 7 dernières années au Québec.
Il appert que le réseau routier local lavallois soit également plus sécuritaire que celui de Montréal (13,51) et de la capitale nationale (19,58), qui occupent respectivement le 107e et 59e de ce classement.
Depuis 2006, un taux moyen annuel de 16,04 accidents a été enregistré sur l'ensemble du réseau routier local québécois.
De Koninck commente
Président de la Table québécoise de la sécurité routière et professeur au département de mathématiques et de statistiques à l’Université Laval, Jean-Marie De Koninck soutient que l'industrie du tourisme et le camionnage ne sont pas étrangers aux résultats de cette enquête statistique.
À cet égard, on connaît le fort potentiel d'attraction touristique des villes de Montréal, Québec et du Mont-Tremblant. Cette dernière accueille en moyenne deux millions de visiteurs par année.
Routes à double sens, courbes prononcées, vieilles routes sont au nombre desfacteurs qui peuvent expliquer que certaines municipalités aient un lot d'accidentsplus élevé, fait valoir M. De Koninck. «La route du Nord, qui mène à la Côte-Nord, est bien connue comme étant une route dangereuse. Il y a beaucoup de camions,des courbes, une route qui se rencontre. Les automobilistes sont victimes de ça. C'est une situation parfaite pour être le lieu d'accidents», illustre-t-il.
Décès
Du côté des collisions mortelles, c’est à Princeville, dans le Centre-du-Québec, qu’il y a eu le plus de décès par habitant entre 2006 et 2012.
Dix-sept personnes ont perdu la vie en 7 ans dans cette petite municipalité de 5650 âmes, soit une moyenne de 0,4 décès par millier d'habitants.
La municipalité de Les Cèdres, en Montérégie, prend la seconde position de ce funeste palmarès avec 0,37 mort par 1000 habitants.
À Laval, le taux de mortalité sur les routes est de 0,03, un taux inférieur à celui de la province (0,07) et égal à celui de Québec, mais supérieur à celui de Montréal (0,02).
Estropiés
En tenant compte des morts et des blessés graves et légers, c’est à Saint-Félix-de-Valois, dans Lanaudière, où le taux est le plus élevé au Québec avec 11,19 victimes par 1 000 habitants, suivi de près par Carignan (10,48) et La Tuque (10,47).
Au cours des 7 dernières années, une moyenne de 5,2 Lavallois par tranche de 1000 habitants ont subi des blessures dans un accident de la route ou y ont perdu la vie.
Montréal (4,68) et Québec (4,81) montrent un taux inférieur, alors que la moyenne provinciale (5,52) est plus élevée.
Reste que la métropole est, en nombre absolu, le territoire où il se produit le plus d'accidents. Entre 2006 et 2012, pas moins de 164 152 accidents sont survenus à Montréal.
Sans surprise, Québec (71 533), Laval (35 106), Gatineau (31 383), Saguenay (27 478), Trois-Rivières (21 139), Longueuil (21 054), Sherbrooke (18 852) et Lévis (18 103) complètent le top 10 du plus grand nombre de collisions.












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