Rechercher sur ce blogue

lundi 13 octobre 2014

Comment installer Windows 10 Technical Preview dans VirtualBox



Greg Shultz vous guide à travers les étapes de l'installation de Windows 10 Technical Preview dans une machine virtuelle Oracle VM VirtualBox.
VirtualBox with Windows 10VirtualBox avec Windows 10

Voulez-vous jeter un oeil de plus près à Windows 10 Technical Preview, mais vous ne voulez pas perturber votre environnement informatique actuel avec ce qui est essentiellement un système d'exploitation incomplète et potentiellement instable? Si, si vous avez de la chance, parce que vous pouvez le faire très facilement et sans aucune crainte en installant Windows 10 Technical Preview dans une machine virtuelle Oracle VM VirtualBox. Dans cet article, je vais vous montrer comment.
Obtenez le Technical Preview

Pour obtenir Windows 10 Technical Preview, qui est disponible sous forme de fichier ISO, vous n'avez besoin que d'un compte Microsoft et d'une connexion Internet. Pour commencer, rendez-vous sur le site de Windows Technical Preview et lire les informations. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton Get Started, connectez-vous avec votre compte Microsoft pour participer au programme initié Windows, puis suivez les étapes pour aller à la page de téléchargement (Figure A). Ensuite, téléchargez le fichier ISO approprié sur votre disque dur.
La version Technical Preview de Windows 10 est disponible au téléchargement, depuis ce soir 18h. Pour y accéder, il faut d’abord s’inscrire au programme Windows Insider, qui est dédié aux « experts en matière de PC » et aux « professionnels de l’informatique », mais qui est ouvert à tous en réalité. Il suffit d’avoir un compte Hotmail ou Outlook.Télécharger Windows 10 Technical Preview.

Figure A

Figure AFigure A

Vous aurez besoin d'un compte Microsoft pour participer au programme initié Windows.

Traditionnellement, vous devez graver l'image ISO sur un DVD. Cependant, avec VirtualBox, vous n'avez pas, parce que le programme peut monter une ISO et lancer l'installation, tout comme il était sur ​​supports optiques.
Obtenez VirtualBox

Heureusement, le package Oracle VM VirtualBox est fourni gratuitement. Vous avez juste besoin de le télécharger.

Pour obtenir l'Oracle VM VirtualBox, allez à la page de téléchargement VirtualBox et sélectionnez la version Windows. Une fois que vous l'avez, la procédure d'installation de VirtualBox implique suivante avec l'assistant de configuration (figure B). Bien sûr, il ya plusieurs étapes, mais la procédure est assez simple.

Figure B

Figure BFigure B

Il ya plusieurs étapes à l'installation d'Oracle VM VirtualBox.
Créer une machine virtuelle

Une fois l'installation terminée, vous verrez l'écran de VirtualBox Manager, ce qui signifie que vous êtes prêt à créer votre machine virtuelle. Pour commencer, cliquez sur le bouton Nouveau. Quand vous voyez le premier écran de l'assistant de machine virtuelle Créer, fournir un nom pour le système, sélectionnez Microsoft Windows comme le type, et curieusement, choisissez Windows 8.1 (64 bits) que la version (Figure C).

Figure C

Figure CFigure C

Vous devez sélectionner de Windows 8.1 pour la version.

À ce stade, le modèle de machine virtuelle pour Windows 8.1 correspond le mieux à Windows 10 Technical Preview.

Mesure que vous avancez dans l'assistant de machine virtuelle Créer, vous allez configurer la mémoire et le disque dur de votre machine virtuelle (Figure D). La version 64 bits de Windows 10 nécessite 2 Go de mémoire, et le curseur de VirtualBox, il est facile d'ajuster la mémoire. Ensuite, vous serez invité à créer un disque dur virtuel. Alors que vous pouvez choisir parmi plusieurs types de fichiers d'entraînement virtuels, aller avec la valeur par défaut, une image VirtualBox Disk (VDI). Vous serez alors invité à choisir un disque dur de taille fixe ou un disque dur allouée dynamiquement.

Figure D

Figure DFigure D

Vous devrez sélectionner le disque dur allouée dynamiquement 25 GB.

Depuis ce sera probablement un système de test temporaire, le 25 Go disque dur alloué dynamiquement devrait fonctionner très bien. Lorsque vous arrivez à ce point, le nom du disque dur virtuel avec le même nom que vous avez attribué à la machine virtuelle, et cliquez sur le bouton Créer.

Lorsque vous terminez l'assistant de machine virtuelle Création, vous êtes prêt à installer Windows 10 Technical Preview (Figure E).

Figure E

Figure EFigure E

Lorsque vous terminez l'assistant de machine virtuelle Création, vous êtes prêt à installer Windows 10 Technical Preview.
Installez Windows 10 Technical Preview

Comme je le disais, VirtualBox peut installer Windows 10 dès le ISO. Pour commencer, double-cliquez sur le panneau de stockage. Lorsque la boîte de dialogue apparaît, affichant l'arborescence de stockage, sélectionnez le contrôleur IDE, puis cliquez sur le bouton Ajouter lecteur CD / DVD. (Assurez-vous que vous sélectionnez le contrôleur IDE et non contrôleur SATA pour le lecteur de CD / DVD.)

Lorsque la boîte de dialogue VirtualBox question apparaît, vous invitant à ajouter un disque CD / DVD virtuel, cliquez sur le bouton Choisir disque (Figure F).

Figure F

Figure FFigure F

Assurez-vous que vous sélectionnez le contrôleur IDE du lecteur de CD / DVD.

Vous pourrez ensuite naviguer jusqu'à l'emplacement sur votre disque dur contenant le fichier ISO. Une fois que vous sélectionnez l'ISO, VirtualBox accéder au contenu de l'ISO et de commencer l'installation de Windows 10, qui commence par l'image de drapeau bleu (Figure G). (J'aurais pensé que Microsoft aurait arriver à quelque chose autre que le drapeau bleu pour ajouter plus de distance à partir de Windows 8.x)

Figure G

Figure GFigure G

L'installation va commencer avec l'image de drapeau bleu, juste comme Windows 8.x

Après avoir choisi votre langue et cliquez sur Suivant, cliquez sur le bouton Installer maintenant (Figure H).

Figure H

Figure HFigure H

Pour commencer, cliquez sur le bouton Installer maintenant.

Lorsque vous travaillez avec l'assistant, choisissez la mesure: Installer Windows uniquement (avancé) et le disque dur de 25 GB. La procédure d'installation commence alors (Figure I). Comme l'installation de Windows progresse, vous serez invité à redémarrer votre système.

Figure I

Figure IFigure I

Choisissez l'installation personnalisée pour commencer l'installation de Windows.

Lorsque votre système redémarre, le programme d'obtenir vos appareils prêts et vous invite ensuite à choisir les paramètres. Allez avec les paramètres Express (Figure J).

Figure J

Figure JFigure J

A ce stade, vous allez accélérer les choses en sélectionnant les paramètres Express.

Ensuite, vous serez invité à vous connecter à votre compte Microsoft. Si votre compte Microsoft est associé à un système de 8.x de Windows, vous serez alors invité à indiquer si vous souhaitez copier les paramètres et les applications de Windows Store à partir de ce PC ou si vous voulez le mettre en place comme un nouveau PC (figure K). C'est certainement une option intéressante à avoir.

Figure K

Figure KFigure K

Il vous sera demandé si vous souhaitez copier vos paramètres et applications de Windows Store à partir de la configuration de votre Windows 8.x  vers Windows 10.

Vous serez avisé que votre système est configuré pour utiliser OneDrive que votre sauvegarde nuage (Figure L). Notez que vous êtes donné le choix de se retirer de l'utilisation de OneDrive si vous voulez, même si ce n'est pas recommandé.

Figure L

Figure LFigure L

Vous pouvez choisir de l'aide OneDrive.

A partir de ce moment-là, il n'y a plus de choix à faire. Dans le reste de la procédure d'installation, l'installation de Windows vous tiendrons au courant de ce qui se passe avec de courtes phrases pleines d'esprit sur ​​un arc-en-jamais-changeant de couleurs de fond (figure M).

Figure M

Figure MFigure M

Les écrans d'information colorées jouent dans le reste de l'installation.

Bientôt, vous serez invité à redémarrer votre système une fois de plus, et alors vous verrez l'interface Windows 10 avec sa nouvelle hybride Menu Démarrer / Start Screen (figure N).

Figure N

Figure NFigure N

Lorsque l'installation est terminée, vous verrez le nouveau menu Démarrer hybride / Start Screen.
dépannage

J'ai effectué les 10 installations à plusieurs reprises VirtualBox / Windows comme je l'ai écrit cet article pour tester les étapes. Il a parfaitement fonctionné la plupart du temps, mais il y avait quelques cas où des problèmes surgissaient. Bien sûr, j'ai essayé de comprendre ce qui s'est mal passé et résoudre les problèmes, mais à la fin, j'ai simplement abandonné et a commencé le processus à zéro. Je vous encourage à faire de même si vous avez des problèmes.

Par exemple, un de ces moments, l'installation serait la merde sur environ cinq minutes et me donner un message d'erreur erroné liées à la gestion de la machine virtuelle ne sont pas permis dans les paramètres de l'ordinateur. Courir le message d'erreur en bas était un effort gaspillé, et je me suis finalement arrivé à la conclusion que l'ISO téléchargé doit avoir été corrompu. J'ai téléchargé la norme ISO nouveau et tout a fonctionné parfaitement.

À une autre occasion, l'installation bombardée et m'a incité à créer un disque de récupération. J'ai fini par supprimer la machine virtuelle dans VirtualBox et en créer un nouveau. Quand j'ai fait, tout a parfaitement fonctionné.
Quel est votre avis?

Êtes-vous prêt à expérimenter avec Windows 10 Technical Preview? Si c'est le cas, l'aide d'une machine virtuelle Oracle VM VirtualBox est le moyen le plus rapide et le plus sûr d'aller.



Source.:

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Merci pour ce tuto et réussi ,installé sur un imac , modelé en vista , encore merci