Rechercher sur ce blogue

vendredi 17 octobre 2014

Torrent sur Android : Top 5 des meilleures applications de téléchargement


La plateforme de torrents The Pirate Bay a mis depuis peu version mobile de son site en ligne. Si l’idée ne vous avait jamais effleuré l’esprit, sachez qu’il est possible depuis déjà un certain temps de télécharger des torrents directement sur son mobile. À ce petit jeu, cinq applications sortent particulièrement du lot.
Sans plus attendre, découvrez notre top 5 des meilleures applications torrent sur Android !
uTorrent android
uTorrent, le gestionnaire culte

aTorrent, pour une meilleure gestion de l’autonomie

S’il ne fallait en retenir qu’un, ce serait celui-ci. aTorrent est une solution native, qui, non contente de très bien faire ce qu’on attend d’elle, permet de limiter la bande passante globale des téléchargements et versements lorsque certaines conditions sont réunies.
Il est par exemple possible de bloquer le téléchargement en mode données cellulaires, ou encore lorsque le téléphone n’est pas branché sur son adaptateur secteur. Utile, car vous allez le voir, télécharger des torrents est assez gourmand côté batterie.
meilleure application torrent atorrent

Bittorrent, solution la plus flexible

application torrent android bittorent
Vous connaissez probablement le logiciel Bittorrent, l’un des clients torrent les plus populaires sur PC. L’entreprise s’attaque désormais à Android, avec des fonctionnalités plutôt sympa.
Il inclut notamment un lecteur multimédia et permet d’enregistrer les fichiers sur une carte micro SD, même sous KitKat, où Google a préféré l’interdire. Autre option plutôt cool: le support des RSS, ce qui permet de garder vos fichiers partagés toujours à jour !

uTorrent, la grande référence PC et Mac dans votre smartphone

utorrent
Que dire d’autre de uTorrent pour Android que le fait qu’il vous offre toute les options de Bittorent, cité plus haut. Édité par le même studio, les deux applications semblent en tout point identiques, y compris graphiquement, ne se distinguant pour ainsi dire que par leur logo.
Peut-être que la société n’a développé les deux applications que pour réunir à la fois les fidèles utilisateurs de utorrent et les usagers désirant avoir un gestionnaire portant le nom de la technologie même. Peut-être que les deux applications devaient se distinguer  au départ, mais ont évolué l’une vers l’autre. Toujours est-il que uTorrent réuni 5 fois plus d’utilisateurs que la précédente, pour une note identique, ce qui est la moindre des choses.

Flud, pour des téléchargements séquentiels

selection gestionnaire torrent flud
Comme Bittorrent, Flud supporte les RSS. Mais il a une botte secrète qui pourrait bien vous intéresser: avec les autres logiciels, tous les torrents que vous ajoutez se téléchargeront en même temps.
Flud permet au contraire le téléchargement séquentiel. Cela signifie qu’il ne commencera le prochain téléchargement que lorsque le premier sera fini (dans l’ordre prédéfini dans la liste d’attente).

tTorrent pro, l’un des rares clients torrent payants

ttorrent
tTorrent pro propose comme Flud le téléchargement séquentiel, et permet de brider la bande passante à la volée. Il permet aussi de régler des fonctions avancées que l’on retrouve sur les clients de bureau, comme le filtrage d’adresses IP, ou le cryptage de la connexion.
Il propose aussi de créer des torrents directement sur votre mobile. Très utile, pour les amateurs du seeding en EDGE dans le métro…
Il est bien sûr d’usage de rappeler que si beaucoup de torrents sont 100% légaux, télécharger des films, séries, logiciels et autres travaux soumis au code de la propriété intellectuelle et non libre de droit est illégal, bien que les choses se calment de plus en plus et qu’Hadopi ait du réduire sa riposte graduée.
Il existe par ailleurs désormais des solutions qui commencent à réduire l’écart de qualité existant entre les services pirates et payants, tels que l’arrivée de Netflix en France qui est déjà un succès. On ne pourra pas nous dire qu’on ne vous l’avait pas dit…

 
 

Aucun commentaire: