Rechercher sur ce blogue

jeudi 16 octobre 2014

Mac OS X Yosemite(10.10) en téléchargement gratuit dès ce soir 16 Octobre


Apple a annoncé la disponibilité de la nouvelle version de Mac OS X Yosemite, aujourd'hui. Sur les iPhone et iPad, la mise à jour vers iOS 8.1 sera possible à partir de lundi.



Mise à jour : Mac OS X Yosemite en téléchargement gratuit ce soir

Apple vient de confirmer que la nouvelle version de Mac OS X 10.10, alias Yosemite, était disponible à partir d'aujourd'hui en téléchargement gratuit. Le téléchargement passera, comme d’habitude, par le Mac App Store. Si la mise à jour ne vous est pas proposée et bien c’est que votre Mac n’est pas compatible (voir la suite de notre article). Apple n'a pas donné plus de détails sur les machines qui seront compatibles.

Autre annonce faite lors de la keynote : la mise à jour d’iOS vers la version 8.1, nécessaire à l’utilisation de fonctions de "continuité", que nous détaillons dans notre dossier complet sur Yosemite, sera disponible gratuitement dès lundi.

Yosemite, le nouveau système d’exploitation d’Apple devrait être disponible dès ce soir, après avoir connu six versions de sa bêta publique et trois versions Candidate de sa Golden Master. Comme pour Mavericks l’année dernière, la mise à jour sera gratuite, optionnelle et se fera via le Mac App Store.
A priori, rien n’empêche donc son adoption massive. Mais on peut toutefois se poser la question suivante : qui peut en profiter ? Pour l’instant, Apple n’a pas communiqué très clairement sur ce point. Toutefois, en jetant un œil sur la partie Support de son site et au regard de ce qui est pratiqué pour le programme bêta, on peut d’ores et déjà avancer avec un bon degré de confiance que toutes les machines qui étaient autorisées à passer sous Mavericks, la version de Mac OS X sortie l’année dernière, auront droit de passer sous Yosemite.
En reconduisant les prérequis nécessaires à l’installation de Mavericks, elles devront dans les faits être équipées d’un processeur 64-bit, d’au moins 2 Go de mémoire vive et disposer de 8 Go d’espace disque disponible.

En voici la liste détaillée :

• Mac mini (début 2009 et plus récent)
• iMac (mi-2007 et plus récent)
• MacBook (fin 2008 et plus récent)
• MacBook Air (fin 2008 et plus récent)
• MacBook Pro (mi-2007 et plus récent)
• Mac Pro (début 2008 et plus récent)
Pour savoir à quel modèle vous avez à faire, rendez-vous dans le menu Pomme, puis A propos de ce Mac. Un résumé s’affiche qui vous indique en dessous du nom de l’OS de la date de sortie de votre Mac. Ici, un MacBook Air 13 pouces sorti mi-2011.
 
 
Source.:

Aucun commentaire: