Rechercher sur ce blogue

mardi 19 mai 2015

A c'était le bon temps avant 2001 ?




Ce que l'ont a dit le:



Mise à jour Deux émissions de télévision à saveur technologique disparaîtront des ondes québécoises à la fin de leurs saisons respectives. Le glas des contenus hyper-spécialisés serait-il en train de sonner? En effet, nous avons appris que la production des émissions KT3Z, diffusée à Canal Z et Branché, produite par Radio-Canada et diffusée à RDI cessera bientôt. Dans les deux cas, on blâme les faibles cotes d'écoute en rapports aux budgets nécessaires à la production pour la fin des émissions.
KT3Z était diffusée à Canal Z depuis l'ouverture de la station spécialisée. L'émission s'adressait à un public friand de technologie très averti. "C'est décourageant et surtout déplorable pour nos téléspectateurs car nous faisons une émission très spécialisée sur une chaîne spécialisée et nous servons un public spécialisé qui ne trouve pas ce qu'il cherche ailleurs", nous a confié Stéphane Éthier, animateur de l'émission.
Un point de vue que partage la direction de Canal Z avec cependant un important bémol. "KT3Z dessert un public très spécialisé et peu desservi sur les autres chaînes, nous a dit Danielle Globensky, porte-parole de Canal Z. Cependant, l'émission n'atteignait pas ses objectifs, n'attirant qu'une moyenne de 11 000 téléspectateurs."
Du même souffle, nous apprenions que Radio-Canada et ses partenaires de diffusion Télé-Québec et TFO avait finalement décidé de ne pas renouveler l'émission Branché qui en était à sa septième saison. On se rappellera que Branché avait échappé au couperet de justesse en avril 1999. Une campagne de pétition ayant recueilli plus de 1000 noms en moins d'une semaine avait été lancée à l'annonce de l'élimination de l'émission.
Une pétition a justement été lancée par Marc-André Vallée, le webmestre (bénévole) de l'émission KT3Z afin de sauver l'émission. Danielle Globensky doute cependant que la pétition puisse faire revivre l'émission. «Contrairement à Radio-Canada ou Télé-Québec, Canal Z est une chaîne privée, financée par la publicité et les abonnements des téléspectateurs, explique-t-elle. Si les gens signent une pétition mais n'écoutent pas l'émission, on est pas plus avancés.»
D'ailleurs, depuis hier soir, la pétition n'apparaît plus sur le site Web de KT3Z. M. Vallée a reçu l'ordre d'un représentant de Pixcom (la société qui produite l'émission) de retirer l'appel d'appuis.
Source.:
Dominic Fugère
Consultez les sites de Branché et de KT3Z


 

Aucun commentaire: