Rechercher sur ce blogue

mardi 26 mai 2015

Une sorte de cheval de Troie pour iOS et Android : Cortana ?

Microsoft annonce l’arrivée de Cortana sur Android et iOS

L’assistant personnel qui viendra en aide aux utilisateurs de Windows 10, fera également ses premiers pas sur Android et iOS cette année sous forme d’une application... mais avec quelques limitations.


Nous nous sommes rendus compte que beaucoup de personnes utilisent des iPhone ou des smartphones sous Android », avance Microsoft en guise d’introduction pour son application Phone Companion pour Windows. Une sorte de cheval de Troie pour iOS et Android qui vise à encourager l’adoption de logiciels Microsoft sur ces plates-formes.
Et c’est grâce à ce nouvel outil que Cortana se nichera dans nos smartphones Android ou iPhone. C’est donc officiel, l’assistant personnel vocal et intelligent développé par la firme de Redmond, s’ébrouera en dehors du pré carré Windows. Il sera téléchargeable via le Google Play Store fin juin ou sur l’App Store d’Apple plus tard cette année.
Si les fonctions de rappel et d’assistant pour gérer ses rendez-vous ou poser ses questions seront disponibles sur Android et iOS aussi bien que Windows, certaines restrictions liées au fait que Microsoft ne peut pas accéder au cœur des OS de ses concurrents empêcheront par exemple de modifier les réglages de son téléphone via Cortana. Pour les mêmes raisons, il ne sera pas possible de lancer l’assistant de Microsoft en l’interpellant d’un « Dis, Cortana ».

Comme le précise Joe Belfiore, en charge de Windows chez Microsoft, Cortana sur Android et iOS sera un compagnon de la version PC. Cela implique donc que les informations collectées ou saisies sur votre ordinateur seront synchronisées sur votre mobile et inversement. L’assistant conservera également trace de vos habitudes et préférences, afin de vous aider au mieux.

A lire aussi :
Vidéo : comment utilisera Cortana dans Spartan, le navigateur de Windows 10
-04/03/2015

Source :
Blog de Microsoft

Aucun commentaire: