Rechercher sur ce blogue

mardi 26 mai 2015

Streaming Music: Windows 10 avec l'ex-Xbox Music et maintenant Music Preview ?

Microsoft : sa nouvelle appli musicale pour Windows 10 ressemble beaucoup à Spotify


Le streaming musical de Microsoft fait peau neuve, avec à la clé une jolie interface graphique sur fond noir. Si vous utilisez Spotify, vous devriez pas être perdu.


Microsoft vient de publier une nouvelle version de test de sa prochaine application de streaming musical, baptisée Music Preview pour l'instant, qui fera partie intégrante de Windows 10. Elle n'est, à l'heure actuelle, utilisable accessible qu'aux utilisateurs de la technical preview de l'OS de Microsoft.
Ce logiciel est en fait une évolution de « Xbox Music », une application similaire lancée en 2012, en même temps que Windows 8. Fin mars dernier, Microsoft avait déjà présentée une première version test pour Windows 10 qui marquait l’abandon de la marque Xbox au profit de la simple appellation « Music ».
Cette seconde version test apporte davantage de changements, surtout au niveau graphique. Exit le fond blanc, désormais le streaming musical se fera sur une interface à dominante noire qui n’est pas sans rappeler le design du concurrent Spotify, comme vous pouvez le voir.
La nouvelle application « Music » de Windows 10
La nouvelle application « Music » de Windows 10
agrandir la photo
L’application Spotify
L’application Spotify
agrandir la photo
Sur la gauche de l’interface « Music », l’utilisateur pourra naviguer à travers l’arborescence de ses chansons et de ses playlists. Sur la droite, il est informé des nouveautés. L’espace au milieu permet d’afficher les morceaux de musique ou les artistes. Cette application permet de lire en streaming les morceaux du catalogue Xbox Music, à condition d’être abonné (9,99 euros/mois ou 99,90 euros/an). Il permet aussi à l’utilisateur de lire ses propres fichiers de musique, issus par exemple de ses CD ou achetés sur iTunes.

Lire aussi :

Microsoft peaufine la version test de Windows 10
, le 20/05/2015

Source :

Note d’information Microsoft

Aucun commentaire: