Rechercher sur ce blogue

dimanche 24 mai 2015

Apple lance un nouvel iMac 5K et de nouveaux MacBook Pro 15 pouces Retina


La firme de Cupertino étoffe sa gamme d’iMac Retina 5K, avec un modèle moins cher, et revoit ses MacBook Pro pour doper leurs performances, tout en augmentant conséquemment leur prix.


Avec un peu d’avance sur ce que laissaient entendre les dernières fuites, Apple vient de satisfaire deux attentes : annoncer un nouvel iMac Retina 5K et deux nouveaux portables professionnels.
agrandir la photo

Un iMac 5K (presque) d’entrée de gamme

Le nouvel iMac 5K est toujours un 27 pouces – il faudra patienter encore un peu pour voir un 21,5 pouces passer en 5K, si cela est pertinent... Le premier modèle d’iMac équipé d’une telle dalle est sorti en octobre dernier, et nous avait fait forte impression. Il y a donc désormais deux modèles de tout-en-un équipé d’une dalle Retina 5K, avec une définition de 5 120x2880 pixels, pour mériter son nom.
Le premier modèle ne bouge pas d’un iota et se voit donc accompagner d’un « petit frère », qui se distingue par un processeur Core i5 à « seulement » 3,3 GHz, une carte graphique moins performante – une AMD Radeon M290, contre une M290X, mais toujours avec 2 Go de mémoire vidéo. Ces petites concessions s’accompagnent d’une différence de tarif de 300 euros. Le nouvel iMac Retina 5K est donc vendu 2 299 euros, dès aujourd’hui.

Pour plus de détails techniques sur l’iMac 27 pouces Core i7 3,3 GHz Retina 5K
agrandir la photo

Des portables plus chers

Apple a également introduit de nouveaux MacBook Pro Retina 15 pouces. Tout en haut de la liste des nouveautés, on trouve le pavé tactile Force Touch, qui a fait ses premiers pas sur le MacBook Retina 12 pouces et sur les MacBook Pro Retina 13 pouces. Il permet, en dosant la pression qu’on lui applique du bout des doigts, d’interagir différemment avec Mac OS X. Une pression normale pourra faire glisser un fichier, alors une pression plus soutenue activera une prévisualisation progressive, par exemple. Toute la gamme de MacBook Retina professionnels est donc désormais équipée de la nouvelle technologie de trackpad.

Apple annonce par ailleurs que le stockage Flash embarqué sera jusqu’à 2,5 fois plus rapide, avec des débits allant jusqu’à 2 Gbits/s. La puce graphique dédiée, une AMD Radeon R9 M370X présente uniquement sur le modèle le plus cher, est également donnée pour être 80% plus rapide avec des usages professionnels ou vidéoludiques.

Enfin, le MacBook Pro 15 pouces devrait bénéficier d’une meilleure autonomie. Apple indique qu’il tiendrait désormais jusqu’à 9 heures en lecture vidéo. Les deux modèles de MacBook Pro 15 pouces Retina sont équipés d’un Core i7 quadricoeur à 2,2 GHz ou à 2,5 GHz et embarquent tout deux 16 Go de mémoire vive, comme les anciens modèles.

Ils se différencient toutefois tous les deux de leurs aînés par une forte augmentation de leur prix. 2 249 euros pour le premier, soit une augmentation de 250 euros par rapport au tarif pratiqué au lancement en juillet 2014, et 2799 euros pour le 15 pouces haut de gamme, contre 2 499 euros pour la génération précédente.

Pour plus de détails sur le MacBook Pro Retina 15 pouces 256 Go Core i7 2,2 GHz
Pour plus de détails sur le MacBook Pro Retina 15 pouces 512 Go Core i7 2,5 GHz

Source.:
A lire aussi :
TEST : MacBook Retina 12 pouces, une machine à écrire 2.0 trop chère et peu puissante
– 13/05/2015
 
 

Aucun commentaire: