Rechercher sur ce blogue

samedi 11 juin 2016

Nouveau Bluetooth: portée doublée et rapidité quadruplée



La prochaine version du système Bluetooth sera bientôt présentée officiellement, mais les grands axes du système sans fil standardisé sont déjà connus.
Bluetooth 5 sera bientôt parmi nous et devrait représenter une considérable mise à jour technique par rapport à son prédecesseur. En plus d'une portée plus conséquente et d'une vitesse largement augmentée, ses besoins en énergie devraient être moins importants.
Par ailleurs, Mark Powell, le directeur général de Bluetooth Special Interest Group, a également laissé entendre que le système proposera davantage de services.
Un service de balise pourrait par exemple permettre aux employés de se rendre plus facilement dans les grands bâtiments et ses alentours. L'annonce sera faite officiellement à Londres le 16 juin prochain. La nouvelle version du système a été mise au point par des techniciens d'Apple, d'Intel ou encore de Microsoft.
Le nom de Bluetooth 5 a été choisi pour faciliter le marketing et son acceptation par les utilisateurs. Il devrait selon le groupe rendre «les habitations plus intelligentes et plus connectées» avec des objets électroniques qui communiquent encore plus entre eux.

Source.:

Aucun commentaire: