Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

vendredi 31 août 2018

La clé physique d'authentification à deux facteurs de Google est désormais disponible


La clé physique d'authentification à deux facteurs de Google est désormais disponible

La clé physique d'authentification à deux facteurs de Google est désormais disponible
La clé d'authentification à deux facteurs Titan, de Google

 

clef USB, USB, clé d'authentification, identifiants, Google, Titan

André Boily

Pendant un an, les employés de Google ont utilisé avec succès la clé de sécurité Titan, une clé USB ou Bluetooth d'authentification à deux facteurs conçue pour améliorer la sécurité des comptes en ligne de son propriétaire. Cette même clé est maintenant disponible en vente libre.
La clé de sécurité Titan de Google est vendue au prix de 50 $US sur sa boutique en ligne aux États-Unis. Elle inclut une clé Bluetooth et une clé USB.
Celle-ci fut utilisée pendant un an par les employés de Google, ce qui a permis de réduire à néant les arnaques par hameçonnage - une technique employée par les pirates informatiques pour obtenir des données confidentielles par l'envoi de courriels imitant ceux des institutions.
Quiconque recherche une sécurité renforcée pour sécuriser ses comptes de messagerie et autres informations névralgiques peut se procurer la clé Titan.
Conçue selon les normes FIDO - acronyme de Fast Identity Online (https://fidoalliance.org, vidéo), ce standard d'authentification libre vise à renforcer et à simplifier l'authentification double facteurs en utilisant des périphériques USB ou NFC.
Pour rassurer les clients, Google prend soin d'expliquer que le micrologiciel responsable des opérations de chiffrement de la clé Titan ne peut être piraté avant son envoi. Il a été conçu pour résister aux attaques physiques et aux tentatives d'extraction du micrologiciel ou du matériel de chiffrement secret.
Google vise la clientèle des politiciens, des gens d'affaires, des journalistes ou des activistes pour sa clé Titan. Cette dernière est également compatible avec les services en ligne comme Dropbox, Facebook, GitHub, Salesforce, Twitter et plusieurs autres qui font appel aux services FIDO.
Après la distribution aux États-Unis, d'autres marchés seront desservis.

REF.:

Aucun commentaire: