Google Bard est maintenant disponible en France et devient plus pratique
Stéphane Moussie | 13/07/2023 à 10:07
Bard devient polyglotte et détenteur de nombreux passeports. Quatre mois après son lancement aux États-Unis et au Royaume-Uni, le robot conversationnel de Google est en effet disponible dans la plupart des pays du monde dès aujourd'hui, dont la France, et adapté aux langues les plus parlées, dont le français.
Plus besoin d'utiliser un VPN ni d'avoir une invitation pour accéder à Bard, il vous suffit de vous rendre sur bard.google.com pour commencer à discuter avec l'IA générative. Enfin, vous devrez tout de même vous connecter avec votre compte Google au préalable.
Comme nous l'avions noté dans notre essai au printemps, Bard se distingue de ChatGPT de plusieurs manières : le service fournit systématiquement trois réponses plus ou moins différentes, ce qui est une bonne idée pour avoir plus de chance d'obtenir une réponse appropriée… et pour dénicher les erreurs du robot. Car oui, comme ChatGPT, Bard est tout autant capable d'expliquer clairement un concept compliqué que de raconter des énormités.
On a essayé Bard, la réponse de Google à ChatGPT
On a essayé Bard, la réponse de Google à ChatGPT
Bard a aussi l'avantage de pouvoir sonder le web, ce qui lui permet de donner des infos plus fraîches que ChatGPT — même si OpenAI travaille sur un plug-in web pour son robot. Et Google a créé une petite passerelle entre Bard et son moteur de recherche : sous chaque réponse, un bouton « Rechercher » permet d'effectuer rapidement une recherche Google sur le sujet discuté — Bard se charge de synthétiser sa réponse sous la forme d'une requête adaptée au moteur de recherche.
Concomitamment à ce lancement à l'international, Bard s'améliore sur plusieurs points. Il est désormais possible d'écouter les réponses du robot en cliquant sur l'icône de haut-parleur. La synthèse vocale est de bonne qualité, mais son ton est monocorde. Si vous demandez à Bard de commenter un match de foot, il racontera l'événement avec un ton aussi enjoué qu'une lecture de liste de course.
Autre nouveauté, la possibilité d'organiser les conversations. On peut maintenant les renommer et les épingler (et les supprimer) pour les retrouver plus facilement. Dans le même genre, il est possible de partager facilement ses conversations avec d'autres personnes en créant un lien public. En suivant ce lien, vous découvrirez la chanson sur la gastronomie française que Bard a créée pour moi.
Bard bénéficie d'autres avancées, mais elles ne sont pas encore disponibles en français pour le moment. En anglais, il est possible d'adapter facilement ses réponses avec cinq modes prédéfinis (simple, long, court, professionnel ou informel) et d'utiliser des images dans les requêtes, par exemple pour obtenir plus d'infos sur une photo.
Avant de vous amuser ou de travailler avec Bard, sachez que des opérateurs humains peuvent lire les conversations pour améliorer le service. Ne divulguez donc aucun renseignement sensible au robot.
REF.: https://www.macg.co/ailleurs/2023/07/google-bard-est-maintenant-disponible-france-et-devient-plus-pratique-138149
Aucun commentaire:
Publier un commentaire