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mardi 29 juin 2010

Comment profiter au maximum de l'iOS 4


Guide de l'utilisateur - Comment profiter au maximum de l'iOS 4

© Apple

Vous êtes en face de votre ordinateur, vous avez branché votre iPod ou iPhone et vous avez attendu pendant l'installation du logiciel. Quelle est la prochaine étape? Ce guide vous montre la marche à suivre et vous explique où trouver les infos pour profiter au maximum de votre nouveau logiciel.

À lire:

Consultez notre dossier

iOS 4, le dernier système d'exploitation d'Apple (OS) pour l'iPod et l'iPhone (dont une version va bientôt sortir pour l'iPad) est bourré de fonctionnalités nouvelles. Parmi les plus intéressantes, il y a les dossiers, les e-mails en fils de discussion, le zoom numérique, la vidéo «tap-to-focus» (tapoter pour régler la mise au point), création de playlists personnalisées, le «tagging» des visages et des lieux sur les photos et le correcteur d'orthographe.

L'OS supporte aussi le multitâches, mais vous devez posséder un iPhone 4 ou un iPhone 3GS pour en profiter (les applications tierces devront aussi êtres mises à jour).

Si vous n'êtes pas encore passé à l'iOS 4, assurez-vous que votre appareil est synchronisé avec iTunes avant de procéder à la mise à jour, afin de ne pas perdre de données. Le processus de téléchargement et d'installation du nouvel OS prend une heure et demie à deux heures.

Voici comment:

Utiliser le multitâches - quand vous lancez une application qui supporte le multitâches et que vous passez à une deuxième application, la première continuera de tourner en fond. Pour passer d'une application à l'autre, il suffit de tapoter deux fois le bouton «home». Les applications qui sont en train de tourner apparaissent alors dans un «tiroir» en bas de l'écran. En faisant glisser le menu vers la droite, les icônes de l'iPod et du blocage d'écran apparaissent, et en faisant glisser vers la gauche, vous pourrez voir toute les icônes d'applications qui sont en train de tourner. Pour basculer vers une nouvelle application, cliquez sur l'icône et vous revenez dans l'application exactement là où vous l'aviez laissée.

Créer des dossiers d'applications - pour créer un dossier, maintenez une application enfoncée jusqu'à ce que toutes les applis «gigotent» puis glissez-déposez vers le dossier choisi (chaque dossier peut en contenir jusqu'à 12).

Utiliser les fils de discussions dans la boîte de réception - l'iOS 4 organise automatiquement vos e-mails dans des fils de discussion. Lorsque vous ouvrez votre boîte de réception, vous verrez un chiffre (en gris), à gauche, qui indique le nombre de courriels dans la discussion. En cliquant sur le message, une nouvelle fenêtre s'ouvre et tous les messages de la discussion sont listés. En tapotant une deuxième fois, le message en question s'ouvre.

Changer le papier peint de votre «home screen» - choisissez dans votre bibliothèque la photo que vous voulez utiliser, tapotez l'icône flèche en bas à gauche de l'écran, puis sélectionnez «Use as Wallpaper». Puis tapotez le bouton «Set Home Screen».

Télécharger un e-book avec iBooks - vous devez d'abord télécharger l'application iBooks dans l'App Store (c'est gratuit). Un fois dans l'appli, appuyez sur «Store», en haut à droite de l'écran. Vous pouvez maintenant naviguer dans la boutique comme dans l'App Store elle-même. Quand vous avez choisi votre bouquin, sélectionnez «get sample» ou téléchargez-le (il faut pour cela vous identifier en utilisant l'identifiant et le mot de passe de votre compte iTunes). Une fois téléchargés, les livres apparaissent dans votre bibliothèque, dans iBooks.

Utiliser le zoom numérique - lorsque vous ouvrez l'application appareil photo, vous verrez une barre de défilement juste au-dessus de la barre grise, en bas de l'écran. Pour zoomer, faites glisser vers le signe + (plus), et pour dézoomer, allez vers le signe - (moins).

Tapoter pour la mise au point pendant que vous filmez - tapotez un objet ou une zone de l'image que vous voulez faire ressortir, comme pour l'application appareil photo.


REF.:

iMovie pour iPhone

C'est le lancement du iPhone4, et nous sommes sûr qu'il ya de nombreux heureux nouveaux propriétaires , même parmi ceux qui viennent apparemment de trouver quelques problèmes avec le dernier appareil d'Apple. Pour vous aider à vous familiariser avec votre nouvel caméras avant et l'autre orienté vers l'arrière pour faire des vidéos, Apple a publié une application iMovie à l'App Store d'iTunes, et nous pensons qu'il vaut la peine ,cinq dollars seulement.
iMovie pour iPhone (4,99 $) vous permet de créer de superbes vidéos HD avec des thèmes, le tout à l'aide de votre iPhone. Vous pouvez commencer votre projet, soit par tournage d'un reportage frais (en utilisant soit la première ou à l'arrière face à la caméra) ou en sélectionnant une vidéo, vous avez déjà sur votre iPhone. Une fois que vous avez à travailler avec des images, vous pouvez toucher la ligne de temps au fond de couper les séquences juste les pièces que vous souhaitez utiliser et clip loin les sections que vous n'avez pas. Pour vous assurer que vos modifications se passent juste au bon moment, vous pouvez pincer pour zoomer sur votre ligne de temps pour prendre des images spécifiques. Vous pouvez également avancez dans votre séquence rapidement en touchant et en faisant glisser sur la ligne du temps.



iMovie pour iPhone est livré avec un petit assortiment de thèmes que vous pouvez utiliser pour donner à votre vidéo un sens spécifique, y compris modernes, lumineuses, Voyage, ludique et Nouvelles. Chacun des thèmes cadre de votre vidéo en leur donnant un aspect professionnel et chaque viennent avec leur propre musique de fond, des titres personnalisés, et les transitions pré-faites. Vous pouvez également changer de thème au milieu d'un projet d'appeler à une partie spécifique de votre vidéo. transitions spécifiques se fera automatiquement entre les clips, en fonction du thème, ou vous pouvez sélectionner un effet contre-dissoudre et sélectionnez combien de temps la transition prend. Espérons que les versions, plus tard, d'iMovie vous donnera plus d'options de transition pour une personnalisation plus poussée.

Une fois votre film est édité, à thème, et prêt, vous pouvez encore ajouter à votre projet en utilisant la musique de votre collection (à la place de la musique thème inclus) ou ajouter des photos de votre bibliothèque. Pour maintenir le flux de votre film, iMovie ajoute automatiquement l'effet Ken Burns style panoramique à vos images de sorte qu'il n'est pas si choquante pour couper de la vidéo en direct aux photos. Vous pouvez même ajuster votre début et la fin de l'effet Ken Burns en touchant et en faisant glisser l'image et l'utilisation de commandes à l'écran.


Une fois que vous aurez fini avec votre projet, vous pouvez exporter le film sur votre ordinateur de bureau, l'envoyer à YouTube, la partager dans votre galerie MobileMe, ou l'envoyer directement à vos amis et votre famille via MMS ou e-mail. Selon vos besoins, vous pouvez exporter votre film dans trois résolutions différentes pour ajuster la taille du fichier et la qualité y compris les moyennes (360p), grand (540p) ou HD (720p). Même à la plus élevée, iMovie comprimé et envoyé notre vidéo de test rapide sur Wi-Fi.
Nous pensons que iMovie app d'Apple est un bon début, avec seulement quelques traits, nous l'espérons à terme être inclus. Dans l'ensemble, à 4,99 $, il vaut vraiment le coup de l'argent pour ceux qui veulent ajouter un peu de style à leurs vidéos sans avoir besoin d'un ordinateur de bureau. Nous espérons seulement pour voir plus d'options comme les effets vidéo et des transitions plus personnalisé dans les versions futures.



REF.:

jeux à la demande dans le salon

Sans console - OnLive démarre son service de location de jeux vidéo en ligne


La société OnLive a lancé son service de location de jeux vidéo à la demande en ligne, permettant de jouer avec les titres les plus sophistiqués sans avoir besoin d'investir dans d'onéreuses consoles.

«Nous sommes ravis parce que nous savons que c'est la première étape du 'jeu dématérialisé'», a déclaré un responsable d'OnLive, Michael Miller, en référence à l'essor de l'informatique dématérialisée (cloud computing) qui permet d'accéder à des programmes sur internet et non sur support physique.

Vendredi, onze titres étaient disponibles sur le siteOnLive.com, parmi lesquels les jeux phares actuels comme Assassin's Creed 2 (Ubisoft), Mass Effect 2(Electronic Arts) et le nouveau Lego: Harry Potter(Warner Bros. Interactive)

«Personne d'autre n'offre la même possibilité de jeu instantané en un clic avec ces titres de qualité», a vanté M. Miller au dernier jour du salon du jeu vidéo E3 à Los Angeles.

OnLive, qui dispose de trois centres de données aux États-Unis, permet aux joueurs de sauvegarder leurs performances, et de se connecter sur n'importe quel ordinateur pour reprendre leur partie là où ils l'avaient laissée.

«Vous pouvez vous déconnecter à la maison, aller dans un autre État et reprendre un jeu où vous l'aviez laissé, nous pensons que c'est vraiment bien», a dit M. Miller.

Prochainement, la société prévoit aussi de lancer une «micro-console» de la taille d'un jeu de cartes, connectée à internet et qui puisse se brancher sur un téléviseur pour pouvoir jouer sans ordinateur, avec une manette sans fil.

«C'est l'appareil qui va faire débarquer les jeux à la demande dans le salon», a assuré M. Miller: «on se branche sur internet, on se branche sur la télévision et on est prêt à jouer aux jeux les plus amusants».

Pour son lancement, OnLive propose un abonnement gratuit d'un an, mais à terme il devrait en coûter 4,95 dollars par mois, les jeux pouvant être loués pour trois jours, cinq jours, ou indéfiniment.

Le service est compatible avec les ordinateurs Apple ou sous Windows, et OnLive a fait la démonstration de versions prototypes pour l'iPhone et l'iPad, ainsi que les téléphones portables sous Android.



REF.:

Le prix de la Kinect dévoilé


Microsoft - Le prix de la Kinect dévoilé

© Microsoft

Si les porte-paroles de Microsoft se sont montrés réticents à confirmer le prix de vente de leur nouveau système de contrôle sans manette pour la XBox 360, rebaptisé Kinect, le système est en déjà en pré-vente dans la boutique en ligne de Microsoft, au prix de 149$.

À CONSULTER

Notre dossier E3

Le système de contrôle, qui fonctionne avec deux caméras, est totalement mains-libres. Il répond aux commandes gestuelles et vocales, et peut également reconnaître les visages.

Le Kinect, anciennement Project Natal, a été officiellement (re)baptisé et lancé à l'Electronics Entertainment Expo (E3) la semaine dernière, du 15 au 17 juin, ainsi qu'une flopée de jeux qui sont compatibles avec le système ou en dépendent à 100%.

Kinect Sports, Kinect JoyRide, et Kinectimals ont un air de famille avec Wii Sports, Mario Kart Wii et le jeu EyePet sur la PS3, et les jeux Dance Central (qui fonctionne exclusivement avec le nouveau système) et EA Sports Active 2 étaient en démo à l'E3.

Pendant les jours qui ont suivi la première présentation du Kinect, plusieurs magasins en ligne ont publié des listings de pré-commandes pour le Kinect, avec des prix qui tournaient autour de 149$. Amazon a été le premier à le proposer aux États-Unis, et certaines enseignes européennes affichaient des prix oscillant entre 155 et 175 euros pour le nouveau produit.

Au départ, tout le monde pensait que la confirmation du prix allait devoir attendre le salon GamesCom, qui a lieu en Allemagne du 18 au 22 août, quelques mois avant la commercialisation du Kinect en Amérique du Nord, fixée au 4 novembre. Mais il semble que le calendrier ait changé depuis la fin de l'E3.

Selon le listing de la boutique Microsoft Store, le Kinect Sensor pour la Xbox 360 permet aux joueurs d'utiliser leur corps pour contrôler l'action à l'écran, et il est muni d'un «câble d'extension Wifi».

Les heureux propriétaires du Kinect auront besoin d'1,80 mètre devant leur télé pour pouvoir en profiter pleinement. Le système est équipé de quatre micros et de deux caméras: l'une pour le mouvement, l'autre pour la profondeur.

L'E3 a également permis à Sony de mettre une date et un prix sur son nouveau système de contrôle (avec manette), le PlayStation 3 Move: il sera vendu autour de 99$. Le système intègre une caméra et une manette, et doit sortir vers la mi-septembre. Nintendo a également profité du salon pour présenter sa console 3D portable, la 3DS.



REF.:

Le prix de la Kinect dévoilé


Microsoft - Le prix de la Kinect dévoilé

© Microsoft

Si les porte-paroles de Microsoft se sont montrés réticents à confirmer le prix de vente de leur nouveau système de contrôle sans manette pour la XBox 360, rebaptisé Kinect, le système est en déjà en pré-vente dans la boutique en ligne de Microsoft, au prix de 149$.

À CONSULTER

Notre dossier E3

Le système de contrôle, qui fonctionne avec deux caméras, est totalement mains-libres. Il répond aux commandes gestuelles et vocales, et peut également reconnaître les visages.

Le Kinect, anciennement Project Natal, a été officiellement (re)baptisé et lancé à l'Electronics Entertainment Expo (E3) la semaine dernière, du 15 au 17 juin, ainsi qu'une flopée de jeux qui sont compatibles avec le système ou en dépendent à 100%.

Kinect Sports, Kinect JoyRide, et Kinectimals ont un air de famille avec Wii Sports, Mario Kart Wii et le jeu EyePet sur la PS3, et les jeux Dance Central (qui fonctionne exclusivement avec le nouveau système) et EA Sports Active 2 étaient en démo à l'E3.

Pendant les jours qui ont suivi la première présentation du Kinect, plusieurs magasins en ligne ont publié des listings de pré-commandes pour le Kinect, avec des prix qui tournaient autour de 149$. Amazon a été le premier à le proposer aux États-Unis, et certaines enseignes européennes affichaient des prix oscillant entre 155 et 175 euros pour le nouveau produit.

Au départ, tout le monde pensait que la confirmation du prix allait devoir attendre le salon GamesCom, qui a lieu en Allemagne du 18 au 22 août, quelques mois avant la commercialisation du Kinect en Amérique du Nord, fixée au 4 novembre. Mais il semble que le calendrier ait changé depuis la fin de l'E3.

Selon le listing de la boutique Microsoft Store, le Kinect Sensor pour la Xbox 360 permet aux joueurs d'utiliser leur corps pour contrôler l'action à l'écran, et il est muni d'un «câble d'extension Wifi».

Les heureux propriétaires du Kinect auront besoin d'1,80 mètre devant leur télé pour pouvoir en profiter pleinement. Le système est équipé de quatre micros et de deux caméras: l'une pour le mouvement, l'autre pour la profondeur.

L'E3 a également permis à Sony de mettre une date et un prix sur son nouveau système de contrôle (avec manette), le PlayStation 3 Move: il sera vendu autour de 99$. Le système intègre une caméra et une manette, et doit sortir vers la mi-septembre. Nintendo a également profité du salon pour présenter sa console 3D portable, la 3DS.



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