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mardi 19 avril 2011

Le site PokerStars.com fermé par le FBI

États-Unis - Le site PokerStars.com fermé par le FBI
C’est désormais une page d’accueil portant le logo du FBI et du ministère de la Justice qui s’affiche sur pokerstars.com. 
© Courtoisie/pokerstars.com

Le site de jeu PokerStars.com vient de faire l'objet d'une saisie par le gouvernement américain parce qu'il aurait effectué des activités illégales. Lorsqu’on se connecte sur le site internet de la plateforme de jeu en ligne, c’est désormais une page d’accueil portant le logo du FBI et du ministère américain de la Justice qui s’affiche.
Le FBI a lancé un coup de filet chez PokerStars.com, Full Tilt Poker et Absolute Poker. Onze dirigeants ont été accusés de fraude bancaire et de blanchiment d'argent devant un tribunal de Manhattan. Deux d'entre eux ont déjà été arrêtés.
La justice américaine espère récupérer 3 milliards $ US auprès des entreprises touchées. En pleine expansion, l'industrie du jeu en ligne attirerait une quinzaine de millions d'Américains.
Et qu’adviendra-t-il de l’argent des joueurs en dépôt sur ces sites? «C’est la question que tout le monde se pose, a déclaré avec dépit Philippe Jetté, dirigeant de www.princepoker.com, le principal site de référence sur le poker au Québec. On ne peut que se croiser les doigts pour le moment et attendre la suite des événements…». Il rassure ses clients en leur disant que PokerStars n’est pas en faillite, tout en avouant qu’il ignore ce qu’il adviendra de cette méga-entreprise.
M. Jetté gère aussi la carrière du champion québécois de poker Jonathan Duhamel qui est porte-parole de PokerStars, après avoir remporté le grand prix des dernières Séries mondiales de poker.
« Rien ne laisse présager que cela aura un effet sur le contrat de Jonathan Duhamel, du moins jusqu'à présent, a indiqué M. Jetté dans un courriel, vendredi soir.
PokerStars continue ses activités ailleurs dans le monde et Jonathan est d'ailleurs membre de l'équipe de pros PokerStars Canada, non pas membre de l'équipe américaine.» «Jonathan doit se rendre en Europe à la fin du mois pour faire la promotion de PokerStars et participer à des événements du European Poker Tour, championnat lui-même commandité par la salle de poker en ligne», a ajouté M. Jetté.
Le jeune champion est commandité par Pokerstars.net un site gratuit de pratique du poker, qui n’était pas sous le coup d’une interdiction, vendredi soir.
Illégal aux États-Unis
En 2006, le Congrès des États-Unis a déclaré le jeu en ligne illégal. Toutefois, les sites web sont accusés d'avoir fait affaire avec des banques étrangères afin de contourner la loi.
«Il y a eu une arnaque en territoire américain. Il y a vraisemblablement eu de fausses transactions orchestrées par le groupe. Et la loi américaine s'applique en territoire américain», a indiqué le spécialiste Bruno Guglielminetti.
Lancé à partir du Costa Rica en 2001, PokerStars est le site le plus utilisé au monde. Propriété de la famille Scheinberg de Toronto, ce site est exploité depuis le paradis fiscal de l’île de Man.
Mais selon plusieurs sources consultées, le site aurait été hébergé à un certain moment par la Commission de jeu de Kahnawake. Cette organisation en ferait de même pour environ 500 sites de poker de partout dans le monde. Il a été impossible de savoir si le site est encore hébergé sur la réserve mohawk.
En 2005, Valeurs mobilières Desjardins avait d'ailleurs révélé que la réserve était devenue le plus important hôte de casinos virtuels au monde, avec des centaines de sites.
Pas d'impôt à payer
L’avantage pour l’entreprise PokerStars.com est qu’elle ne paie aucun impôt et qu’elle peut accepter les paris des joueurs en provenance des États-Unis.
L’entreprise Pokerstars.com empoche des profits dépassant 1,4 milliard $ par année au sein d’un marché qui équivaut à plus de 25 milliards $ selon les chiffres de 2009.
Le site détient 38 millions de membres et accapare 35 % des parts de ce lucratif marché. Loto-Québec avait évalué que ce marché du jeu en ligne atteindra un milliard $ en 2011 au Canada.
REF.: Avec la collaboration de Pierre O. Nadeau, Journal de Québec

Réseaux sociaux, les compagnies vous surveillent



Vous pensez que se plaindre sur son blogue ou dans les réseaux sociaux ne sert à rien? Détrompez-vous : les compagnies sont de plus en plus à l'écoute.
J'ai été invité au congrès annuel de la compagnie d'analyse de données SAS à Las Vegas, pour voir ce que les entreprises peuvent faire avec les nouvelles sources d'informations.
Un exemple : dès que vous faites votre réservation dans un des nouveaux hôtels de Las Vegas, on analyse votre profil Facebook, votre compte Twitter, votre blogue... Bref, tout ce que vous avez écrit dans internet. Le but? Vous offrir des promotions qui répondent mieux à vos goûts, que vous soyez amateurs de nourriture asiatique ou amateur de Céline Dion. Fini le temps où on offrait les mêmes promotions à tout le monde : vous ne recevez que ce qui vous intéresse!
Certaines entreprises sont déjà actives dans les réseaux sociaux, mais ce n'est que le début. Mais suivre tous les commentaires dans les blogues, les Twits, les messages Facebook, les critiques dans les sites de vente en ligne demande une attention constante. C'est ainsi que grâce aux réseaux sociaux, une compagnie a découvert en quelques jours que le nouveau logo n'était vraiment pas apprécié. Pas besoin de faire de sondages ou de groupes de discussion!
AIR DU TEMPS DANS SON IPAD
Mais il faut aller vite : dans internet, le temps de réponse idéal se calcule en minutes, pas en jours ou en heures. C'est pourquoi SAS prépare une application pour iPad qui permettra aux patrons les plus technouilles de voir à tout moment l'humeur de ses clients. Il sera plus facile de s'assurer que les produits qui ont un buzz positif sont en stock, et voir ce qui irrite les clients.
Pour faciliter le suivi de tous ces commentaires, le service Social Conversation Center permet de récolter tous les commentaires sur une compagnie, un produit ou une marque. Les messages sont analysés automatiquement pour déterminer s’il s’agit d’une plainte, d’une demande d'aide ou un client heureux. Les critiques peuvent être identifiées pour s'assurer qu’un suivi approprié est fait, avant que les concurrents ne fassent la même chose!
Pour les entreprises, les médias sociaux deviennent un centre d'appel gratuit, qui reçoit 24 heures sur 24 les commentaires des clients. Pour le consommateur, il n’est plus nécessaire de trouver le numéro du service à la clientèle et attendre qu'un agent prenne leur appel ou remplir des sondages de satisfaction. Il y a du travail en vue dans le domaine, pour ceux qui s'intéressent à l'informatique, aux mathématiques et aux réseaux sociaux. Et selon plusieurs sondages, la compagnie SAS est considérée comme un des meilleurs endroits où travailler au monde !
N'hésitez donc pas à partager vos impressions dans les réseaux sociaux : ça pourrait faire de vous un consommateur plus satisfait...

REF.:

Les finalistes des Prix canadiens du jeu vidéo annoncés

Vancouver - Les finalistes des Prix canadiens du jeu vidéo annoncés
Les jeux Mass Effect 2 de Bioware et Assassin's Creed Brotherhood d'Ubisoft sont en tête, avec sept nominations chacun.  
© Courtoisie

Les finalistes des Prix canadiens du jeu vidéo (PCJV), dont la cérémonie qui aura lieu le 18 mai prochain au Center for the Performing Arts à Vancouver, viennent d’être annoncés.
« Je suis très enthousiaste par cette deuxième remise annuelle des Prix canadiens du jeu vidéo, a indiqué Victor Lucas, l'un des fondateurs des PCJV et animateur de l’émission de jeux vidéo Electric Playground. L'an dernier, cet événement a remporté un vif succès et les participants ont passé une merveilleuse soirée, mais ce qui compte surtout, c'est que des jeux vidéo incroyables, conçus ici, au Canada, et leurs créateurs, ont été honorés. Il y a tellement de jeux vidéo développés au Canada depuis un an qui sont spectaculaires que je crois que nous allons avoir de nombreuses surprises cette année! C'est un grand privilège que de pouvoir montrer à la communauté des jeux vidéo à quel point elle est importante pour notre pays. J'ai hâte de voir les sourires du public et de savoir que les spectateurs à la maison pourront regarder les PCJV à la télévision! » Pour les 12 catégories en lice, plus de 70 candidatures ont été reçues de partout au Canada. Les gagnants seront choisis par un jury composé d'experts canadiens de l’industrie.
Le public peut également prendre part au jeu en votant pour le « Jeu canadien de l'année » à www.canadianvideogameawards.com.
Voici les finalistes :
Jeu de l'année
  • Assassin's Creed Brotherhood
  • Dead Rising 2
  • FIFA 11
  • Mass Effect 2
  • Tom Clancy's Splinter Cell: Conviction
Meilleur jeu pour console
  • Assassin's Creed Brotherhood
  • Dead Rising 2
  • FIFA 11
  • Mass Effect 2
  • Tom Clancy's Splinter Cell: Conviction
Meilleur jeu mobile
  • Lil' Pirates
  • Osmos for iPad
  • Scrabble for iPad
  • A Space Shooter for 2 Bucks
  • Trainyard
Meilleur jeu téléchargeable
  • Dead Rising 2: Case Zero
  • Deathspank
  • HOARD
  • Shank
  • A Space Shooter for 2 Bucks
Meilleur son
  • Assassin's Creed Brotherhood
  • Dawn of War II: Chaos Rising
  • Mass Effect 2
  • Spider-Man: Shattered Dimensions
  • Tom Clancy's Splinter Cell: Conviction
Meilleur jeu social ou occasionnel
  • Dex Hamilton: Alien Entomologist
  • GardenMind
  • Mercenaries of War
  • Pocket God on Facebook
  • Pot Farm
Meilleur design de jeu
  • Assassin's Creed Brotherhood
  • Deathspank
  • Mass Effect 2
  • Tom Clancy's Splinter Cell: Conviction
  • Trainyard
Meilleure technologie
  • Assassin's Creed Brotherhood
  • Kinect
  • Mass Effect 2
  • Scrabble for iPad
  • Your Shape Fitness Evolved
Meilleurs arts visuels
  • Assassin's Creed Brotherhood
  • Mass Effect 2
  • Spider-Man: Shattered Dimensions
  • Tom Clancy's Splinter Cell: Conviction
  • Tron: Evolution
Meilleur scénario
  • Assassin's Creed Brotherhood
  • Dawn of War II: Chaos Rising
  • Mass Effect 2
  • Prince of Persia: The Forgotten Sands
  • Tom Clancy's Splinter Cell: Conviction
Meilleur jeu d'étudiant
  • Codex
  • Ginkgo
  • Hootlin
  • WOMP!
Prix de l'innovation
  • Kinect Joy Ride
  • ModNation Racers
  • Scrabble for iPad
  • Spider-Man: Shattered Dimensions
  • Your Shape Fitness Evolved
  •  
  • REF.:

Canada Netflix: les câblos se tournent vers le CRTC

Canada - Netflix: les câblos se tournent vers le CRTC
Netflix a débarqué en septembre sur le marché canadien de la location vidéo et du câble, créant une certaine panique dans ces industries. 
© Courtoisie


L’arrivée sur le marché canadien de diffuseurs étrangers comme Netflix inquiète les câblodistributeurs canadiens qui demandent au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de se pencher sur la question.
Un groupe représentant les principales compagnies de câblodistribution du pays a en effet envoyé une lettre à Konrad Von Finckenstein, le patron du CRTC, l’enjoignant de lancer une consultation publique, a-t-on appris jeudi, afin de «déterminer si ces entreprises étrangères devaient soutenir la programmation culturelle canadienne, et comment».
Dans un message envoyé depuis son compte Twitter, le ministre de l’Industrie Tony Clement a indiqué que réglementer les activités de Netflix serait contradictoire avec la volonté du gouvernement d’encourager plus de choix et plus de concurrence.
C’est en septembre que Netflix a débarqué sur le marché canadien de la location vidéo et du câble, créant une certaine panique dans ces industries. La firme américaine propose des milliers de films et d’émissions de télévision diffusés en flux continu pour un abonnement mensuel de 7,99 $.
Netflix n’est pas tenue par le CRTC, comme c’est le cas pour les câblodistributeurs canadiens, de participer au financement de la programmation canadienne.
La lettre envoyée à M. von Finckenstein est signée par Alain Gourd qui se trouve à la tête d’un groupe de travail réunissant environ 35 cadres, dont certains proviennent d’Astral Media et de Rogers Communications.

REF.:

lundi 18 avril 2011

Des vidéos de qualité sur votre iPhone

Nouvelle application - Des vidéos de qualité sur votre iPhone
Vimeo est une plateforme vidéo qui attire des professionnels de l’image et autres passionnés.  
© Vimeo

Le concurrent le plus sérieux de YouTube pour le visionnement de vidéo sur le web, Vimeo, se lance dans l’aventure mobile. Cette filiale du groupe américain IAC/InterActiveCorp déploie aujourd'hui son application iPhone.
Basé à New York, Vimeo a été lancée en novembre 2004. À l’instar de YouTube, il s’agit d’un site web participatif qui facilite le partage et le visionnement de vidéos créées par les utilisateurs.
Vimeo se distingue avec des productions de meilleures qualités. La plateforme attire des professionnels de l’image et autres passionnés qui sont reconnus pour éblouir les utilisateurs. La popularité du site ne s'est jamais démentie, et la croissance était forte et constante depuis deux ans.
Cette nouvelle application iPhone gratuite de Vimeo permet de téléverser, regarder et même éditer des vidéos.
Avec, en avril 2010, 3 300 000 membres et 17 000 visionnements quotidiens, Vimeo saura vous dégoter une perle à apprécier sur votre iPhone.

REF.: