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mercredi 8 juin 2011

Apple cloud vs. Google cloud: Les différences philosophiques expliquées

 Google et Apple sont en prenant différentes approches fondamentalement au cloud computing. Il est important de comprendre les différences. Voici un bref résumé.

À la fin de vivre commentaire de TechRepublic de la WWDC keynote d'Apple , le lundi après Apple avait dévoilé icloud, j'ai eu une conversation avec les participants dans notre chat en direct dans lequel j'ai expliqué que les nuages ​​Apple était un « store and forward "nuage par opposition à un « Toute votre base sont appartiennent à nous "nuage. Goofy mèmes Internet et le jargon technique de côté, c'est une bonne description assez de la différence entre le nuage et le nuage Apple Google - même si j'ai été demi-blague à l'époque.
Examinons de plus près.

Le nuage de Google

Toute la stratégie de Google et l'approche du nuage est basé sur l'avenir, et non pas l'Internet comme il l'est aujourd'hui. Google fait le pari que le monde aura à faible coût, un accès Internet ubiquitaire dans un avenir pas trop lointain, y compris les connexions de fibres dans les bureaux et les maisons et ultra-rapide à large bande mobile dans presque tous les coins et recoins de la planète.
Il est la construction de son nuage pour ce monde, et il espère que par le temps, il a raffiné son application pile et le fonctionnement comme sur des roulettes à large bande qui seront partout.C'est absolument nécessaire, puisque toutes les applications Google sont tributaires de connexion et de toutes les données sont stockées sur les serveurs de Google dans le nuage. Vous devez être connecté pour profiter d'un grand nombre des meilleures fonctionnalités, comme l'édition simultanée de Google Docs où vous pouvez voir «vos collègues de travail les modifications qui se passe en temps réel.
J'aime l'optimisme de Google sur l'avenir du haut débit, mais il ne va pas magiquement se produire sur ses propres uniquement fondée sur les forces du marché libre. Il ya trop d'endroits où il n'est tout simplement pas rentable financièrement pour déployer un accès haute vitesse - et le sera probablement jamais. Pour la vision de Google à venir à la lumière, il y aura besoin de davantage de concurrence dans les grands marchés et beaucoup plus forte de partenariats public-privé dans les marchés plus petits.
Google a commencé à parler de faire les applications critiques disponibles hors connexion, en particulier pour Chromebooks. La société a déjà pris un peu de pas de bébé dans ce sens avec Google Gears .Toutefois, le fait que l'accès hors ligne est une arrière-pensée et non pas une composante intrinsèque de la solution Google vous indique où et locales synchronisation rang hors ligne sur la liste des priorités de la société.

Le nuage de Apple

approche d'Apple est de ne pas utiliser le nuage que l'ordinateur-en-ciel-les pistes de tous les trucs cool. Il ne veut pas ou besoin de tout pour arriver dans le nuage. Au lieu de cela, elle considère le nuage que le conducteur de la Grand Central Station qui fait que tous les trains à l'heure et qu'elles se rendre à des destinations à droite.
Avec icloud, a annoncé lundi à la WWDC 2011, Apple utilise le nuage d'orchestrer les flux de données plutôt que de les contrôler. C'est le nuage comme un référentiel central pour les applications, musique, médias, documents, messages, photos, sauvegardes, réglages, et plus encore. Il ya dix ans, à la fois Apple et Microsoft parlé jusqu'à idée du Mac et le PC, respectivement, le moyeu central de notre vie numérique et le travail, avec une variété de dispositifs de s'appuyer sur elle afin de coordonner le contenu. Le lundi, Apple a clairement indiqué que ce n'est plus le cas. Pour cela, est icloud désormais la plaque tournante.
"Nous allons rétrograder le PC pour être simplement un appareil", a déclaré Steve Jobs.
De cette façon, Apple adopte une approche contrairement à Google (qui reproduit essentiellement l'approche vieil ordinateur central). Au lieu de cela, Apple est quelque chose de similaire à ce que le démarrage populaires Dropbox ne. Il est permettant aux utilisateurs de synchroniser leurs données à caractère personnel et les achats médias de leurs ordinateurs et appareils mobiles jusqu'à un dépôt central personnalisé. Puis, ce dépôt central sur Internet synchronise toutes les données et fichiers multimédia vers le bas à l'ensemble des dispositifs de l'utilisateur, de sorte que tous ont les mêmes données. Les utilisateurs n'ont plus à se soucier en permanence la gestion de leurs fichiers et les bibliothèques de musique, afin de les tenir à jour sur un tas de différentes machines et appareils - un ordinateur, une tablette, et un smartphone, par exemple.
Geeks, technophiles, et professionnels de l'informatique ont tendance à aimer cette approche, car ils contrôlent leurs propres données et de copies locales de tout. Cependant, la synchronisation peut aussi se compliquent un peu, surtout si vous choisissez de ne pas synchroniser automatiquement tous vos périphériques (pour économiser sur les performances et la bande passante). Il reste à voir si les utilisateurs grand public et professionnels seront à saisir le concept de synchronisation et facilement le faire fonctionner.
Pourtant, l'approche d'Apple est sans doute plus pratique pour l'Internet tel qu'il existe aujourd'hui.Mais, dans un monde très haut débit partout, la synchronisation sera encore question dans 5-10 ans? Cela dépendra de si les utilisateurs préfèrent avoir des copies locales de leurs données pour des performances, la sécurité et la tranquillité d'esprit.
Naturellement, il ya eu des débats houleux sur icloud Apple dans les médias sociaux depuis WWDC. Le commentaire le plus poignant que j'ai vu venaient de Lessien sur Twitter, qui a dit: "Dans la vision d'Apple, le nuage fait mieux applications natives. D'autres voient le nuage comme un substitut pour les applications natives. "

L'analyse finale

Tout cela étant dit, je vais essayer de faire bouillir ce en deux phrases qui ne devrait pas vous surprendre. Pour Google, le Web est le centre de l'univers. Pour Apple, votre appareil est le centre de l'univers.
Peuvent-ils avoir raison?

La nouvelle PS Vita de SONY impressionne, face au iPhone 4


Conférence E3 - PS Vita: nos impressions
Kazuo Hirai, président de Sony Computer Entertainment, est vu à l'écran alors qu'il présente la nouvelle console PlayStation Vita.
© Mario Anzuoni / REUTERS





LOS ANGELES - C’est au cours de sa conférence au E3 (Electronic entertainement expo) que Sony a dévoilé officiellement la PS Vita, la remplaçante de sa console portable PSP. Au menu : écran tactile, 3G, une puissance qui semble proche de la PS3, et bien plus encore, dont un prix alléchant.

La vieillissante PSP va pouvoir prendre une retraite méritée. La PS Vita lui succèdera pour les fêtes de Noël. Visuellement proche de sa grande sœur, elle se distingue par de nombreux ajouts et par sa taille. L’écran tactile, tout d’abord, est «multitouch». Il permettra de jouer à deux sur le même écran à des jeux de réflexes, par exemple. D’une puissance qui atteint presque le niveau d’une PS3, elle permettra également de partager les mêmes jeux et de jouer contre un quelqu’un qui a la PS3.
À LIRE ÉGALEMENT:
Sony affiche sa confiance au E3Microsoft: une utilisation du Kinect encore jamais vue
Parmi les nombreux ajouts, on peut citer un deuxième «stick» analogique qui manquait cruellement à la PSP. Sur la face arrière de la console, une surface tactile permettra de contrôler les jeux. Deux caméras sont aussi au rendez-vous en façade et à l’arrière, ouvrant la possibilité de clavarder avec ses amis.Deux versions
Deux versions coexisteront. La première sera vendue 249 US$ avec le Wi Fi, tandis qu’une version équipée en plus d’avoir 3G sera, elle, proposée pour 299 US$.
Les jeux annoncés sont alléchants, et surtout plusieurs éditeurs comme Electronic Arts, Ubisoft, Capcom ou encore THQ. Les jeux dévoilés ont impressionnés par leurs qualités, dont Uncharted Golden AbyssModnation RacerLittle Big Planet ou encore le très attendu jeu de combat Street Fighter X Tekken.
Sony va proposer une console qui a de la puissance à revendre, tout en étant tournée vers le social. Les nombreux ajouts vont pallier les défauts de la PSP qui peut partir l’esprit tranquille, sa remplaçante a de solides arguments à opposer à la 3DS mais aussi aux jeux sur iPhone et autres Android. Enfin, son prix la rend très concurrentielle.



Des impressions !

REF.:canoe,

Wii U ,La Console a découvrir et a adopter !

Clip Video !


Electronic Entertainment Expo - Nintendo dévoile la Wii U
La Wii U comporte en son centre un écran tactile de 6,2 pouces, tandis qu’autour, on retrouve deux «sticks analogiques», quatre boutons d’action et la croix de direction.
© REUTERS/Mario Anzuoni





LOS ANGELES - Pour ce E3 2011, Nintendo a enfin dévoilé la console qui succédera à la Wii en fin d’année. La Wii U semble vouloir bousculer les habitudes de jeux en se révélant être une console de salon portable. La 3DS n’a pas été oubliée, plusieurs jeux vidéo ont été présentés.
Une Wii U révolutionnaire?
Nintendo a pris tout le monde à contre-pied en dévoilant la Wii U, une console contenue dans un contrôleur révolutionnaire. La Wii U comporte en son centre un écran tactile de 6,2 pouces, tandis qu’autour, on retrouve deux «sticks analogiques», quatre boutons d’action et la croix de direction. Deux gâchettes analogiques sont présentes à l’arrière.
«Ce n’est pas une console portable, mais les possibilités sont incroyables», a souligné Nintendo. L’écran de la Wii U est interactif et permettra de contrôler les jeux. Par exemple, on pourra envoyer des «shurikens», des étoiles ninjas, sur la télé en les faisant glisser via l’écran du Wii U.
Il sera possible de jouer sur l’écran de la Wii U à des jeux basiques, tels que les dames. On pourra aussi envoyer ses images et vidéos sur la télé ou faire des appels vidéo. La puissance de la nouvelle console semble se situer au niveau de la PS3 ou la Xbox 360, mais elle est rehaussée d’effets visuels supplémentaires, dont des éclairages beaucoup plus aboutis.
Prévus en 2012, les jeux présentés avec la Wii U étaient pour la plupart issus des développeurs tiers, c’est une excellente nouvelle pour les joueurs. On peut citer ZeldaDarksiders 2Assassin’s Creed,Ghost Recon,Tekken, les jeux EA SportBatman,Dirt,AliensMetro Last Night,Ninja Gaiden 3. Ces jeux montrent une ouverture de Nintendo pour regagner le cœur des « vrais gamers», tandis que le géant japonais développera les jeux plus grands publics.
Ceci dit, il est difficile de se prononcer au sujet de cette console qui apparaît révolutionnaire. Il faudra attendre de l’avoir en main pour savoir si elle changera réellement la façon de jouer. Sans aucun doute, elle a marqué des points en soulevant l’enthousiasme et de nombreuses interrogations.

Encore mieux, il est compatible avec tous les accessoires sortis sur Wii : on peut donc l’intégrer au pistolet Wii par exemple, ou même jouer à un jeu avec la Wiimote en se servant du Wii U comme complément. La prise en main est tout simplement parfaite : tous les boutons tombent sous la main. Sur la face avant, il comporte deux sticks analogiques, une croix de direction, quatre boutons en forme de croix comme ceux de la 3DS, ainsi que les boutons PowerHomeStar etSelect. Sur le dessus trônent de boutons de flanc. Enfin sur la face arrière, deux gâchettes analogiques viennent compléter le tout. Il comporte également sur le dessus une sortie d'un huitième de pouce pour les écouteurs, un contrôle du volume et le port alimentation pour la recharger. Il devrait normalement pouvoir être posé sur un dock de rechargement à la manière de la 3DS.

Les nouveautés de la 3DS
Plusieurs titres ont été annoncés pour la 3DS, dont un futur Mario KartStarfox 64 3D et Super Mario. Quelques fonctions supplémentaires liées à la reconnaissance vocale seront ajoutées d’ici septembre.
La suite de Luigi’s Mansion sobrement appelée Luigi’s Mansion 2 a été présentée. Luigi se retrouve toujours dans une maison hantée où ses seules armes seront sa lampe torche et son aspirateur à fantômes.
Le catalogue de la 3DS va ainsi s’étoffer et s’enrichir de titres divers. Ace combat 3DTetris OnlineCave Strory 3DResiedent Evil RevelationDriverTekken 3D, Metal Gear Solid et Sneak Eater 3D seront de la partie.
Zelda célèbre ses 25 ans
Pour fêter les 25 ans de Zelda, Nintendo a décidé d’offrir gratuitement à tous les joueurs Legend of Zelda Fours Souls qu’il suffira de télécharger sur le DSWare. Plusieurs jeux Zelda ont été annoncés, dont Skyward Sword sur Wii, ainsi que des CD des musiques du célèbre jeu.



REF,: canoe,

mardi 7 juin 2011

La mort lente des écrans CRT au profit des écrans Tactiles multitouch

Avec l'incertitude d'un Windows 8 sur PC,Microsoft metterait le dernier clou sur la tombe des écrans cathodiques CRT au profit des écrans Tactiles!

Une journée après que Microsoft a dévoilé une première version de son interface utilisateur pour Windows 8 - et que plusieurs ont eu la chance de réellement voir (via des vidéos et des photos) - J'ai des sentiments mitigés.
Pour les tablettes , j'aime l'interface carrelage qui ressemble comme il a pris ses repères à partir de Windows Media Center et Windows Phone.J'ai utilisé l'interface en mosaïque sur Windows Phone 7 et je pense que ce sera une excellente façon de naviguer dans Windows 8 lorsqu'il est installé sur un dispositif touch-first/touch-centric.
Pour les PC, je ne suis pas sûr - en particulier pour les PC existants, comme mon vieux laptop ASUS de deux ans. Pourquoi devrais-je mettre Windows 8 sur cette touche-centric machine non? Oui, j'ai entendu dire que Microsoft execs la soi-disant (MoSH) moderne Shell (navires) permettra aux utilisateurs d'interagir avec un clavier et une souris. Et je crois que les utilisateurs seront en mesure de basculer entre les mode-centric tactile et une interface Aero plus traditionnelle, avec Windows 8. Mais pourquoi l'interface par défaut, optimisé pour les gestes et le toucher, est requis sur une machine que je n'ai jamais l'intention de mettre mes doigts sales sur?
(Et comme l'un de mes lecteurs a noté, si vous êtes un développeur, allez-vous désormais écrire des applications pour fonctionner avec Windows 8 "Legacy" mode ou en Windows 8 "Touch-mode" ? Peut-être la décision de Microsoft de pousser le HTML et JavaScript (language de programmation simplet)que la façon d'écrire le Windows 8 des nouvelles applications,vous dictera cette décision pour vous que....Microsoft jout double jeux face au redoutable iPad (iOS)et des nombreuses Tablettes Tactiles d'Android ou du ChromeOS de Google)



Quelques bons endroits pour voir le nouveau Windows 8 UI:

REF.:

lundi 6 juin 2011

au E3 2011: Live TV à venir sur Xbox cet automne


LOS ANGELES - Microsoft a dit ce matin lors de sa E3 Xbox conférence de presse que la Xbox va devoir TV Live dès cet automne.
Mark Whitten a annoncé le service brièvement mais avec quelques détails. Il a dit que plusieurs partenaires de contenu sera ajouté plus tard.
Xbox Live est également d'obtenir un peu plus de fonctionnalités pour étoffer l'expérience de divertissement. Le service va se YouTube, Bing pour la recherche et la commande vocale pour contrôler tout cela.
 Lien connexe
• Une couverture complète de l'E3
Vous serez en mesure d'utiliser Bing pour trouver plus de contenu à regarder, en cherchant sur le Web, YouTube, TV en direct, et tous les services sur le Xbox Live, y compris ceux qui existent déjà comme Netflix et Hulu Plus. Et la commande vocale vous permettra de parler votre article de recherche, telles que le nom d'un film, émission de télévision ou de jeux.
Cela signifie moins de temps à bidouiller avec un contrôleur. «Vous n'avez plus besoin de naviguer dans les menus pour trouver le contenu", a déclaré Mark Whitten, responsable du Xbox Live.
Whitten a déclaré que Microsoft envisage d'accroître son partenariat "par un facteur de 10."
"Ce n'est que le début, dit-il.


REF.: Read more: http://news.cnet.com/8301-31021_3-20069346-260/e3-2011-live-tv-coming-to-xbox-this-fall/#ixzz1OXNXjQry