Il existe bel et bien des
navigateurs tiers sur iPhone et iPad mais ces derniers n’ont qu’assez
peu de liberté puisqu’ils sont contraints d’utiliser le moteur d’Apple
Webkit pour leur logiciel. Cela n’a pas empêché Google de porter il y a
quelques semaines son propre moteur de navigation Blink
utilisé pour Chrome sur iOS. La firme de Mountain View sait que les
règles de l’App Store l’interdisent et il n’est donc pas possible de le
télécharger sur la boutique d’Apple.
Le géant de la Tech se défend de vouloir concurrencer Safari et
affirme qu’il ne s’agit que d’une expérimentation. Mais beaucoup
imaginent déjà que c’est un moyen de démontrer l’efficacité de Blink et
de Chrome avant un éventuel portage si les règles d’Apple
s’assouplissent.
De premiers visuels disponibles
Alors que des développeurs commencent à tester ce moteur, de premiers visuels ont été partagés par le site 9to5google. Comme le signalent nos confrères, Google Search fonctionne correctement. Ils ajoutent : « Au-dessus
du contenu de la page, on peut voir une simple barre bleue contenant la
barre d’adresse et les commandes typiques du navigateur, comme revenir
en arrière, avancer et rafraîchir. »
Pour autant, il ne
s’agit que d’un prototype pour iOS et des tests sont encore à effectuer
pour garantir une efficacité optimale. En attendant, les premiers
utilisateurs continuent d’essayer les plâtres et de faire remonter les
problèmes rencontrés.
À noter qu’il est possible d’essayer à
l’avance et de participer à cette préparation de Blink pour iOS. Pour
cela, il suffit de se rendre sur le site officiel
de cette initiative et de suivre les instructions de Google. Toutefois,
il convient de construire soi-même le prototype, ce qui veut dire que
cette manœuvre n’est pas à la portée de tous.
Les différentes personnalités de l'Homme: Les 5 dualités
1- Dépendant/codépendant:
Le dépendant est un grand égocentrique, mais capable d'exprimer clairement ses besoins et d'être fidèle a lui-même.
Le codépendant se mêle parfois trop de la vie des autres et a du mal a s'accorder la priorité, mais il est d'une générosité admirable.
2- Le fusionnel/Solitaire:
Le fusionnel est souvent très intense, mais c'est beaucoup grâce a lui si le couple existe et s'épanouit.
Le solitaire est nettement plus détaché et indépendant, mais il rappelle au fusionnel qu'il faut prendre soin du Je avant de créer un nous.
3- Le Rationnel/Émotif:
Le rationnel intellectualise les émotions difficiles pour éviter qu'elles l'envahissent, mais il fait souvent preuve de beaucoup de sensibilité dans sa perception de la réalité.
L'Émotif est très intuitif, mais il a du mal a exprimer en mots ce qu'il ressent. Quand on lui en laisse le temps, ses intuitions sont souvent très justes.
4- L'Actif/Rêveur:
L'Actif omet d'être présent aux autres tant il est préoccupé par sa liste de tâches, mais c'est grâce a lui que les choses finissent par se faireet que les projets avancent et se réalisent.
Le Rêveur aspire très fort a l'intensité amoureuse dans la relation et, quand il a le courage d'exprimer ses attentes, il nourrit l'intimité du couple et garde vivante la séduction entre les partenaires.
5- Le Vite/Le Lent:
Le Vite fait beaucoup de choses dans une journée et il tourne souvent les coins ronds. Mais qui a dit que tout devait toujours être parfait? Les vites offrent aux perfectionnistes de beaux exemples de lâcher-prise.
Le Lent exaspère souvent le Vite, mais il lui rappelle que, en prenant son temps, on ressent mieux ce qui se passe en soi et autour de soi.
REF.: Louise Sigouin, "Si on s'aimait",Tome1-2.http://louisesigouin.com/
https://www.facebook.com/louisesigouin.officiel/
La méthode Sigouin inspiré de Claire Reid sexologue a portée ses fruits,mais il y a toujours des pommes pourrîtes dans un groupe,surtout en téléréalité comme ,Jean-Philippe Caron(avec un Égo démesurée), celui qui avait marqué l’imaginaire collectif (car c'est comme ça qu'on avance dans le société lol)et surtout celui d’Hugo Dumas! avec ses sempiternels foulards. Jean-Philippe, c’est celui qui avait été matché avec Fanny et
qui avait finalement quitté l’aventure après seulement deux semaines,
comme l’émission implique un volet de cohabitation et qu’il n’était pas à
l’aise de présenter sa partenaire, avec qui ça ne cliquait pas, à ses
trois enfants. Son départ ne s’est pas très bien passé, mais ça aura au
moins fait cesser les commentaires sur le web à son sujet.
Avec plus d’accompagnement auprès des candidat.e.s et plus d’avertissements pour le public, Si on s’aimait gagnerait
quelques points supplémentaires, mais elle peut aussi se permettre de
s’en passer. « Une émission comme ça, on ne peut pas se l’interdire
totalement, croit le Dr Roussy. Surtout à notre époque où les gens se
confient beaucoup sur les réseaux sociaux, disent tout et n’importe quoi
sur ces plateformes-là et s’y mettent à nu, à leur propre détriment
souvent. J’aime mieux une émission comme ça, où au moins, il y a un
cadre et du soutien, que des gens qui s’exposent sur les réseaux sociaux
et se rendent très vulnérables. » Et puis, comme le dit la Dre
Beaulieu-Pelletier, ce genre d’émission contribue à « rendre la santé
psychologique plus démocratisée, plus proche et moins taboue ».
Mise
à jour : La production de l’émission m’a finalement contactée pour
m’indiquer qu’un accompagnement est offert aux candidat.e.s de
l’émission avant, pendant et après les tournages. Des séances sont
offertes avec Louise Sigouin ou d’autres professionnel.le.s en relation
d’aide, au besoin. Dès la première saison, la production a également
proposé à certain.e.s participant.e.s de visionner les montages de
segments plus sensibles de leur aventure avant leur diffusion.
Comment masquer la transparence des pages sur Facebook - et pourquoi vous ne voulez pas
Par Angela West, 28 janvier 2021
Les utilisateurs apprécient plus que jamais la transparence - plus une entreprise est transparente, meilleure est la relation entre une entreprise et ses clients. La transparence crée la confiance, permet une présence numérique plus organique et, surtout, améliore la probabilité que les consommateurs choisissent une entreprise plutôt qu'une autre. La transparence étant un élément si important du monde des affaires moderne, il est impératif que votre entreprise fasse tout ce qui est en son pouvoir pour améliorer la transparence afin de maintenir la confiance des clients et d'augmenter les chances que les clients choisissent votre entreprise plutôt qu'un concurrent.
Dans un effort majeur pour accroître la transparence en ligne, Facebook a introduit des fonctionnalités de transparence des pages en 2018. Ces fonctionnalités, développées à la suite des ingérences lors des élections américaines de 2016 et du scandale Cambridge Analytica de 2018, permettent aux gestionnaires de pages Facebook d'améliorer leur transparence en ligne. . Les utilisateurs de Facebook peuvent désormais accéder à des informations importantes sur des éléments tels que la date de création d'une page, qui la gère actuellement, où se trouvent les gestionnaires de page, si le nom de la page a été modifié, toute fusion de page qui a eu lieu depuis sa création, si le la page diffuse des publicités Facebook et si la page en question est gérée par des médias contrôlés par l'État.
Bien que votre premier réflexe puisse être de masquer cette nouvelle fonctionnalité sur la page de votre entreprise, vous devriez plutôt profiter de cette opportunité pour vous assurer que votre entreprise est correctement revendiquée et gérée sur Facebook. Bien qu'il existe des moyens de le cacher, ils ont des effets qui peuvent être préjudiciables à votre entreprise dans la recherche Facebook.
Pourquoi la transparence des pages Facebook est-elle si importante ?
Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez vous soucier de la transparence de Facebook – après tout, ce n'était pas vraiment un problème jusqu'à récemment. La réponse est simple. Vos clients méritent l'expérience la plus transparente possible, et ils doivent pouvoir être sûrs que la page Facebook de votre entreprise est exactement ce qu'elle dit.
En étant capable de voir que votre page est gérée par quelqu'un de votre entreprise, qu'elle est située dans le même pays que votre entreprise et que votre page ne cache aucun changement de nom antérieur. La transparence signifie beaucoup pour les utilisateurs de médias sociaux, et en vous assurant que votre page est optimisée pour une transparence maximale, vous communiquez à vos clients que vous vous souciez d'eux et qu'ils peuvent faire confiance à votre entreprise.
Pourquoi voudriez-vous masquer la transparence de la page sur Facebook
Bien que nous ayons expliqué pourquoi la transparence des pages Facebook est si importante, certains propriétaires d'entreprise peuvent vouloir masquer la transparence de Facebook. Les situations dans lesquelles vous souhaiterez peut-être masquer la transparence incluent s'il y a une réticence à mettre en place un responsable commercial Facebook et que le responsable de la page en question souhaite masquer son identité publique. La seule façon de masquer ces informations est si la vérification de votre entreprise a été effectuée avant le 21 octobre 2019 - dans ce cas, vous pouvez choisir de masquer les informations du propriétaire de la page confirmée dans les paramètres de votre page Facebook. Si vous choisissez de le faire, la section de transparence de votre page Facebook indiquera "Propriétaire de la page confirmé caché". La seule autre façon de masquer les informations de la section de transparence de votre page Facebook est de soumettre une demande de masquage de l'emplacement de votre pays principal directement à Facebook.
Ce que vous devez faire à propos de la transparence des pages Facebook
Il est important de comprendre que le fait de cacher toute information de la section de transparence de votre page va à l'encontre des meilleures pratiques et peut entraîner une baisse des résultats de recherche sur Facebook ou une diminution de la confiance des clients. La seule situation qui justifie de masquer les informations de transparence de la page est si votre entreprise utilise une entreprise de marketing numérique pour gérer la page Facebook. Dans cette situation, vous pouvez désactiver la section Afficher les noms des partenaires de page confirmés de vos paramètres de transparence de page.
Nous vous recommandons vivement de laisser Afficher le propriétaire de la page confirmé activé à tout moment et d'utiliser Facebook Business Manager pour gérer votre page si les responsables actuels s'inquiètent de l'affichage de leurs informations publiques sur la page. Changer le moins possible humainement se traduira par une meilleure transparence optimisée de la page Facebook, garantissant que les utilisateurs peuvent facilement trouver la page de votre entreprise et avoir confiance que les informations sont exactes et dignes de confiance.
ion8 est un cabinet de conseil aux entreprises tout-en-un spécialisé dans tout ce qui concerne le marketing numérique. Notre équipe expérimentée d'experts en marketing numérique peut aider votre entreprise à optimiser sa page Facebook, en garantissant une transparence totale sur laquelle votre public peut compter à maintes reprises. Pour démarrer votre transformation marketing numérique.
Les Pages que vous gérez peuvent utiliser la version classique ou la nouvelle version. La nouvelle version des Pages n’est pas encore disponible pour toutes les Pages.
Pour accéder à ces informations lorsque vous visitez une Page :
Accédez à la Page en cliquant sur son nom dans votre fil ou en la recherchant.
Faites défiler l’écran vers le bas jusqu’à la section Transparence de la Page située sur la gauche, et cliquez sur Voir tout.
Si vous ne voyez pas la section Transparence de la page, cliquez sur À propos en dessous de la photo de couverture de la Page. Cliquez sur Transparence de la Page dans le menu de gauche, puis sur Voir tout.
Ces informations sont également visibles lors de la consultation d’une Page dans la bibliothèque publicitaire.
Les informations présentes dans la section Transparence de la Page proviennent de Facebook et incluent ce qui suit :
Le
pays de résidence principal des administrateurs de la Page est
déterminé par les informations et l’activité des personnes concernées
sur les produits Facebook, notamment le lieu indiqué sur leur profil
Facebook, ainsi que les informations liées aux appareils et à la
connexion.
Parfois,
Facebook ne parvient pas à partager le pays exact des administrateurs
d’une Page, soit parce que le compte est trop récent, soit parce que
nous n’avons pas encore pu déterminer leur emplacement géographique.
Néanmoins,
nous ne montrons pas le pays de résidence principal pour les comptes
désactivés ni pour les utilisateurs système. Pour en savoir plus sur les utilisateurs système, consultez les pages d’aide pour les entreprises.
Remarque : si votre pays de résidence n’est pas exact, vous pouvez aider Facebook à le déterminer en activant les services de localisation.
Facebook utilise les services de localisation pour vous aider à
indiquer votre présence, à trouver des évènements locaux et à voir de
meilleures publicités.
Un
propriétaire de Page confirmé est une entreprise ou une organisation
validée par le processus de vérification d’entreprise de Facebook, qui a
revendiqué la propriété de la Page ou a créé un avertissement pour
diffuser des publicités portant sur un enjeu social, électoral ou
politique par le biais des options Immatriculation fiscale, Organisme
gouvernemental ou FEC.
Nous
exigeons un propriétaire de la Page confirmé dans certains cas. Par
exemple, si nous nous apercevons qu’une Page dissimule son propriétaire
authentique afin de tromper les internautes, ce qui constituerait une
infraction à nos règles,
cette Page peut être tenue de divulguer l’identité de l’entité à
laquelle elle appartient afin de rester sur Facebook. Par ailleurs, les
Pages diffusant des publicités portant sur un enjeu social, électoral ou
politique aux États-Unis doivent définir un propriétaire de Page et
peuvent facultativement désigner un partenaire de Page. En savoir plus
sur la procédure à suivre si vous diffusez des publicités portant sur un enjeu social, électoral ou politique.
La section Propriétaire de la Page confirmé peut comprendre un des éléments suivants :
Le
nom juridique vérifié, ainsi que la ville, le pays et/ou le numéro de
téléphone enregistrés du propriétaire de la Page confirmé. Pour en
savoir plus sur la procédure de vérification de l’entreprise, consultez nos pages d’aide pour les entreprises.
Le nom d’une personnalité publique, d’un artiste ou d’un groupe musical doté d’un badge bleu vérifié. En savoir plus sur les Pages vérifiées.
Une
note selon laquelle les informations du propriétaire de Page confirmé
ne sont pas encore disponibles ou sont masquées par l’administrateur de
la Page.
Les
partenaires de Page confirmés sont des entreprises ou des organisations
validées par la procédure de vérification d’entreprise de Facebook et
que le gestionnaire de Page a autorisé à gérer la Page. Si une Page
active cette fonctionnalité dans ses paramètres, le nom officiel de ses
partenaires apparaît sous Partenaires de la Page confirmés.
Remarque :
à l’heure actuelle, ces informations apparaissent uniquement sur les
Pages comportant une vaste audience aux États-Unis ou qui diffusent des
publicités portant sur un enjeu social, électoral ou politique aux
États-Unis.
Vous
pouvez suivre le processus de vérification d’entreprise de Facebook et
revendiquer la propriété de vos Pages dans Business Manager. En savoir
plus sur la procédure de vérification.
La
section Transparence de la Page elle-même ne peut pas être supprimée ou
masquée. Vous pouvez supprimer certaines informations ou faire une
demande en ce sens.
Vous pouvez demander à Facebook
de masquer votre pays de résidence principal en cas de circonstances
particulières, notamment un risque d’atteinte à votre sécurité
personnelle. Si votre pays de résidence principal est masqué, les
visiteurs de votre Page verront la mention Lieu masqué par le gestionnaire de la Page sous Informations sur la Page.
Si vous avez terminé la procédure de vérification d’entreprise avant le 21 octobre 2019, vous pouvez masquer les informations relatives au propriétaire de Page confirmé.
La vérification de votre entreprise offre les avantages suivants :
Obtenir un meilleur référencement de votre Page dans les résultats de recherche Facebook
Mieux protéger votre Page contre les usurpateurs d’identité
Indiquer aux internautes que votre Page appartient à une véritable entreprise ou organisation
Si vous désactivez la vérification d’entreprise, le propriétaire de la Page confirmé masqué sera affiché.
Remarque :
si vous diffusez des publicités portant sur un enjeu social, électoral
ou politique, vous devez indiquer un propriétaire de Page confirmé et
vous ne pouvez pas masquer cette information.
Pages classiques
Pour masquer les propriétaires ou partenaires de la Page confirmés :
Sur votre fil, cliquez sur Pages dans le menu de gauche.
Accédez à votre Page, puis cliquez sur Paramètres dans le menu de gauche.
Cliquez sur Transparence de la Page dans le menu situé en bas à gauche.
Cliquez à côté de l’option Afficher le propriétaire de la Page confirmé pour la désactiver.
Cliquez à côté de Afficher les noms des partenaires de la Page confirmés pour les faire apparaître ou les masquer.
Pour masquer les propriétaires ou partenaires de la Page confirmés :
Connectez-vous à Facebook, puis cliquez sur votre photo de profil en haut à droite.
Cliquez sur Voir tous les profils, puis sélectionnez la Page vers laquelle vous souhaitez basculer.
Cliquez sur la photo de votre Page en haut à droite.
Sélectionnez Paramètres et confidentialité, puis Paramètres.
Dans le menu de gauche, sélectionnez Nouvelle version des Pages.
Cliquez sur Transparence de la Page.
Cliquez sur le bouton pour masquer les propriétaires ou partenaires de la Page confirmés.
Remarque :
ce paramètre n’est pas visible par l’ensemble des propriétaires de
Page. Les Pages qui ont plus de 5 000 followers aux États-Unis, ou qui
diffusent des publicités politiques, peuvent voir la section
Transparence de la Page dans leurs paramètres.
-
Section Transparence du profil en mode professionnel
Le mode professionnel
est un état de votre profil principal qui offre un accès à des outils
professionnels comme des insights de monétisation et de contenu.
Afin
d’offrir plus de contrôle et de transparence, Facebook présente
davantage d’informations sur les profils et leurs propriétaires dans la
section Transparence du profil sur les profils en mode professionnel.
Où puis-je trouver la section Transparence du profil sur un profil ?
Pour accéder à ces informations en tant que visiteur :
Accédez au profil en cliquant sur son nom dans votre fil ou en le recherchant.
Cliquez sur Profil dans la section Détails.
Ces informations sont également visibles lors de la consultation d’un profil dans la bibliothèque publicitaire.
Quelles informations figurent dans la section Transparence du profil ?
Les informations présentes dans la section Transparence du profil proviennent de Facebook et incluent ce qui suit :
La date de création du profil.
Le pays de résidence principal du propriétaire du profil.
Si le profil diffuse des publicités.
Qu’est-ce que le pays de résidence principal ?
Meta
détermine le pays de résidence principal du propriétaire d’un profil en
fonction des informations et de l’activité de cette personne au sein
des technologies Meta. Il s’agit notamment du lieu de résidence indiqué
sur son profil Facebook, ainsi que des informations relatives à
l’appareil et à la connexion.
Parfois,
Facebook ne parvient pas à partager le pays exact du propriétaire du
profil, soit parce que le compte est trop récent, soit parce que nous
n’avons pas encore pu déterminer son emplacement géographique.
Néanmoins,
nous ne montrons pas le pays de résidence principal pour les comptes
désactivés ni pour les utilisateurs système. Pour en savoir plus sur les utilisateurs système, consultez les pages d’aide pour les entreprises.
Remarque : si votre pays de résidence n’est pas exact, vous pouvez aider Facebook à le déterminer en activant les services de localisation.
Facebook utilise les Services de localisation pour vous aider à
indiquer votre présence, à trouver des évènements locaux et à voir de
meilleures publicités.
Que faire si je ne souhaite pas que ces informations apparaissent sur mon profil ?
La section Transparence du profil elle-même ne peut pas être supprimée
ou masquée. Vous pouvez supprimer certaines informations ou faire une
demande en ce sens.
Vous pouvez demander à Facebook
de masquer votre pays de résidence principal en cas de circonstances
particulières, notamment un risque d’atteinte à votre sécurité
personnelle. Si votre pays de résidence principal est masqué, les
personnes qui visitent votre profil verront la mention Lieu masqué par
le propriétaire du profil sous Informations du profil.
DALL·E 2 : un puissant générateur d’images gratuit basé sur une IA
Par: Benjamin 17 octobre 2022
L’intelligence artificielle est le nouvel eldorado numérique depuis quelques années. Pour autant, ses applications concrètes se faisaient rares à ses débuts (pour le grand public tout du moins). Puis, la situation s’est progressivement améliorée, notamment avec l’arrivée des générateurs de texte bénéficiant de la capacité d’apprentissage inouïe de GPT-3. Aujourd’hui, ce sont les générateurs d’image basés sur l’IA qui ont le vent en poupe ! Nous avons ainsi vu l’émergence de Midjourney, la progression de Make-a-Scene et la percée de DALL·E (sans oublier sa variante gratuite Craiyon). Plus récemment, l’organisation OpenAI nous en a dévoilé une seconde version : DALL·E 2. Générer des images époustouflantes grâce à l’intelligence artificielle !
DALL·E 2 était en développement depuis un moment avant qu’il ne devienne accessible en version bêta sur liste d’attente depuis du mois d’avril 2022. Puis, il y a quelques jours – à la surprise générale – OpenAI a fait savoir que l’outil était désormais finalisé et accessible à tous ! Depuis, les exemples de génération envahissent les réseaux sociaux.
S’il vous prend l’envie de tester la capacité de compréhension d’une IA en lui disant ce que vous avez en tête, il vous suffit de vous inscrire sur le site openai.com. Vous aurez alors droit à 50 crédits gratuits, suivis de 15 autres par mois.
Pour aller plus loin, vous pourrez faire l’acquisition de crédits supplémentaires au prix de 15 $ pour 115 crédits. Sachez qu’un crédit équivaut à une génération d’image qui, elle-même, vous offrira 4 images supplémentaires, ou plutôt 4 variantes d’une même image générée. Au total, cela représente donc 460 images pour 15 $. Un prix défiant toute concurrence !
DALL·E 2 DALL·E 2, un générateur d’images très simple à utiliser
Concernant l’utilisation de l’outil, on peut difficilement faire plus simple. Vous avez forcément déjà utilisé Google n’est-ce pas ? Vous serez donc à l’aise avec DALL·E 2 !
En effet, l’interface se contente d’un champ de recherche où vous entrerez votre requête avant de valider pour découvrir le résultat quelques secondes après. À noter qu’il est désormais possible d’y charger une de vos propres photos pour demander à l’intelligence artificielle de la modifier, en supprimant un défaut par exemple, ou en ajoutant des éléments de votre choix. Votre imagination sera votre seule limite. Enfin, pas tout à fait…
En effet, l’organisation derrière ce projet a longtemps travaillé dans le but de rendre les algorithmes moins permissifs, notamment pour éviter les dérives de toutes sortes : fake news, violence, sexualité, stéréotypes…
Enfin, sachez que cette nouvelle version compte déjà plus de 1,5 million d’utilisateurs et qu’un partenariat avec Microsoft vient d’être acté pour intégrer l’IA directement dans son nouveau logiciel « Microsoft Designer ». Ce dernier sera disponible dans la suite Microsoft 365 avec pour but d’aider les professionnels. L’éditeur de Windows compte également intégrer DALL·E 2 dans son moteur de recherche Bing et son navigateur Edge.
L’avenir est à l’IA, s’annonce donc visuel ! Certes, on est en droit de s’interroger sur les limites et dérives possibles de ces outils, mais DALL·E 2 est, à l’heure actuelle, le meilleur représentant de cette technologie et des bénéfices qu’elle peut apporter. Comment générer gratuitement des images avec DALL·E 2 ?
1. Commencez par créer un compte gratuit sur le site DALL·E 2.
2. Une fois inscrit, le site vous indiquera que vous avez droit de générer jusqu’à 50 images gratuitement, puis 15 images par mois. Cliquez sur le bouton « Start creating with DALL·E » pour commencer.
DALL·E 2 : un générateur d'images basé sur une IA
3. Vous trouverez alors une barre de recherche depuis laquelle vous devez renseigner des mots-clés (en anglais) qui décrive l’image que vous souhaitez obtenir. Ensuite, cliquez sur le bouton « Generate » pour générer les images.
Générer des images avec DALL·E 2
4. Vous obtiendrez alors 4 images générées par l’IA que vous pouvez télécharger gratuitement. Aussi, lorsque vous cliquez sur les 3 petits points horizontaux en haut à droite d’une image, un menu contextuel apparaîtra dans lequel vous trouverez diverses options. Vous pouvez ouvrir l’image dans un nouvel onglet, mais aussi l’éditer, la télécharger au format PNG ou encore générer des variantes à partir de l’image sélectionnée.
✅ Voilà, vous savez maintenant comment générer des images gratuitement avec l’outil DALL·E 2.
Exemple d'image générée avec DALL·E 2 Ce qu’il faut retenir
DALL·E 2 est un excellent programme d’intelligence artificielle capable de générer des images à partir de descriptions textuelles. Il a été créé par OpenAI, une société de recherche spécialisée dans l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique.
Ce générateur d’images a été entraîné sur un ensemble de données de plus de 12 millions d’images. Cela lui permet de comprendre les concepts derrière le texte et de créer une image qui le représente.
L’avantage d’utiliser DALL·E 2 est que vous n’avez pas besoin de connaissances préalables en matière de graphisme ou de logiciels d’imagerie ; tout ce dont vous avez besoin, c’est de créativité et d’imagination. En outre, comme DALL·E 2 est basé sur l’intelligence artificielle, il peut continuer à s’améliorer au fil du temps, à mesure qu’il reçoit de nouvelles données.
Dans l’ensemble, DALL·E 2 offre un moyen unique et puissant de créer des images à partir de descriptions textuelles. Et vous, connaissez-vous d’autres outils de création visuelle (basée ou non sur une IA) ? Partagez-les-nous en commentaire !
Midjourney est une intelligence artificielle qui a récemment fait parler d’elle en permettant de générer des images à partir de texte.
Si vous êtes intéressé par cette technologie innovante et par la
manière de l’utiliser, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous
allons vous expliquer les possibilités offertes par Midjourney, mais
aussi et surtout comment l’utiliser pour créer de belles images. Suivez le guide !
Qu’est-ce que Midjourney ?
Midjourney est une intelligence artificielle (IA) conçue pour générer
des images à partir de texte. Cette technologie est basée sur
l’apprentissage automatique et utilise des algorithmes de traitement du
langage naturel et de génération d’images pour créer des images en fonction de vos instructions.
Midjourney est particulièrement utile pour ceux qui cherchent à créer des illustrations
ou à trouver de l’inspiration pour leur prochain projet artistique.
Elle peut également être utilisée pour créer des images pour des
campagnes de marketing ou pour toute autre utilisation nécessitant des
illustrations de qualité.
L’un des avantages de Midjourney est qu’elle permet de créer des images de manière rapide et efficace, sans avoir besoin de connaissances en design ou de logiciels de dessin complexes. Il suffit de fournir une description de l’image souhaitée et Midjourney s’occupe du reste.
Cependant, il est important de noter que, comme pour toute
intelligence artificielle, il y a des limites à ce que Midjourney peut
faire. La qualité des images générées dépend de la précision et de la
clarté de la description de texte fournie, et il peut y avoir des
différences entre l’image générée et l’image souhaitée. Cependant,
Midjourney continue de s’améliorer et devient de plus en plus précise au
fil du temps grâce à l’apprentissage en continu.
Comment utiliser Midjourney ?
Pour générer des images avec Midjourney, suivez attentivement les quelques étapes ci-dessous.
2. Ensuite, rendez-vous sur le site web de Midjourney et cliquez sur « Join the Beta ».
3. Vous recevrez alors une invitation pour rejoindre le serveur Discord de Midjourney,
que vous pourrez accéder depuis l’application Discord sur votre
smartphone ou votre ordinateur, ou directement dans votre navigateur
Web.
4. Une fois sur le serveur Discord, cliquez sur un salon #newbie et tapez votre « prompt » (instruction pour l’IA sur l’image que vous souhaitez générer) en utilisant la commande /imagine suivie de votre demande.
Par exemple, si vous voulez un chat cosmonaute dans un style réaliste en 4K, vous pouvez taper /imagine 4K realist cosmonaut cat.
Essayez de construire votre demande de manière à ce qu’elle ressemble à
une recherche Google, en précisant bien le sujet, le style que vous
cherchez, et éventuellement l’angle, le cadrage, la lumière ou les
couleurs que vous souhaitez. De plus, notez que pour obtenir des
résultats plus précis, il est recommandé d’écrire vos prompts en
anglais.
Note importante : Il est important de bien choisir
vos prompts car la version gratuite de Midjourney ne vous permet que 25
tentatives. Si vous voulez continuer à utiliser l’IA après avoir épuisé
votre quota, vous devrez payer 10$ par mois pour 200 prompts, ou 30$
pour une utilisation illimitée (et la création d’un nouveau compte
Discord).
5. Quelques secondes plus tard, vous recevrez une
notification vous informant que votre image est prête ! Midjourney vous
proposera toujours 4 petites images de mauvaise qualité pour commencer.
Vous avez alors plusieurs options :
Si aucune image ne vous convient, vous pouvez cliquer sur le symbole pour relancer la génération d’images ;
Si une image vous plaît mais que vous pensez qu’elle pourrait être améliorée, vous pouvez cliquer sur le bouton « V » (pour « Variation ») et choisir une des images proposées ;
Si une image vous satisfait, vous pouvez cliquer sur le bouton « U » (pour « Upscale ») pour obtenir une version de meilleure qualité.
6. Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur l’image finale pour la télécharger gratuitement depuis votre navigateur Web. Pour ce faire, faites un clic droit dessus et sélectionnez « Enregistrer l’image sous… ».
Midjourney est-il gratuit ou payant ?
Midjourney propose une offre gratuite et 2 offres payantes. La
version gratuite de Midjourney vous permet de générer jusqu’à 25 images,
tandis que les versions payantes sont proposées à des tarifs de
10$/mois pour environ 200 images et 30$/mois pour un nombre illimité
d’images.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ces offres ou si vous avez
besoin de plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site Web
de Midjourney à l’adresse indiquée : https://www.midjourney.com/account/.
Conclusion
Midjourney est une intelligence artificielle très utile pour ceux qui
cherchent à créer des images ou à trouver de l’inspiration pour leur
prochain projet artistique. En suivant les étapes ci-dessus, vous
devriez être en mesure de créer des images de qualité en utilisant
Midjourney. N’oubliez pas de bien choisir vos prompts et de payer pour
la version premium si vous voulez continuer à utiliser l’IA après avoir
épuisé votre quota de prompts gratuits.