Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

dimanche 4 novembre 2007

VIRUS LAPIN: Une CATÉGORIE de Virus ??? ................ Wow ! en 1974 ???

Un ti-counne m'a dit dernièrement que les Virus Lapin sont les plus terribles !!!
O.K. Bien ,voyons voir :

En 1974
Un virus baptisé Rabbit fait son apparition : il doit son surnom de Rabbit (lapin) au simple fait qu'il ne faisait rien d'autre que de se multiplier et de se propager aux autres machines. Ce nom fait allusion à la vitesse à laquelle ce programme se multiplie. Il encombre le système avec ses propres copies, ce qui nuit aux performances. Une fois que Rabbit avait atteint un certain niveau sur une machine infectée, le virus plantait.

ET plus récemment, en Mars 2000/Oct 1998 :
Virus.VBS.Rabbit.a (Kaspersky Lab) is also known as: VBS.Rabbit.a (Kaspersky Lab), VBS/First.ow.gen (McAfee), VBS.Rabbit.A/B (Symantec), VBS/V10-546 (Sophos), VBS/First.A* (RAV), VBS_VBSV10 (Trend Micro), VBSV #1 (H+BEDV), VBS/First.A (FRISK), VBS:Rabbit (ALWIL), VBS/First.A (Grisoft), VBS.First.A (SOFTWIN), VBSV.1 (ClamAV), VBS/Rabbit.A (Panda), VBS/Rabbit.A (Eset)
Description added
Mar 07 2000 ,mais ce sont des variantes dâtant d'Oct 1998.
Behavior
VBS Virus (catégorie : virus de script)
Il contaminait tous les fichiers .VBS et son nom venait du fait qui se reproduisait aussi vite que la Lapin.Et le 15 de chaque mois il créait des adresses URL genre : "CB.URL" or "The CodeBreakers.URL" qui se rapportait aux site ; http://www.codebreakers.org .

Trojan.Win32.Neopat; aussi appelé , Troj/Rabbit-A (selon ,Sophos),
Pour le moment aucune description n'est disponible.Etant donné que de nombreux virus et vers sont des modifications de versions antérieures, la consultation de descriptions de programmes similaires peut vous aider.
Ne vous en faîtes pas ,il n'y a rien de t'ça aujourd'hui,car en 2007 ce sont les worms ou les vers qui se multiplient beaucoup plus rapidement que les anciens VIRUS Rabbits alias LAPIN.
+++++WELCOME TO L'AN 2000 !!!+++++

info : selon Kaspersky Lab

Aucun commentaire: