Microsoft peut désactiver (un Kill Switch)votre exemplaire de Windows Vista ou d'Office 2007 si elle juge que vous utilisez une copie illégale. WoW ! le genuine advantage est plus fort que jamais.Ont avaient un gros doute depuis bien des années ,mais la c'est officiel.
Christopher Null, de Yahoo News, rapporte que Windows Vista et Office 2007, deux produits de Microsoft, sont programmés de façon à entrer en "mode de fonctionnement réduit" si la société détecte ce qui est considéré comme une copie illégale dans votre ordinateur.
Dans le cas de Windows Vista, Microsoft affirme qu'elle n'a pas encore déterminé si elle utilisera le système. Le mode de fonctionnement réduit consisterait à faire fonctionner l'ordinateur uniquement en mode sans échec ou fermerait la fenêtre du fureteur Internet environ toutes les heures.
Pour ce qui est d'Office 2007, le mode en fonctionnement réduit empêche de créer de nouveaux documents, de modifier les documents existants et d'enregistrer des documents. Donc, l'utilisateur ne peut que consulter ses documents existants.
J' en connait une gagne qui capotte et font des backup!
Évidemment, pour que le système soit efficace, il doit communiquer avec Microsoft sur une base régulière. Cela signifie que vous pouvez installer une version de Vista ou d'Office tout à fait légitime, et, quelques mois plus tard, vous pouvez changer suffisamment de composantes dans votre ordinateur pour que Microsoft détermine que la copie de votre logiciel ne fonctionne plus dans l'ordinateur d'origine et, donc, qu'il s'agit d'une copie illégale. Il faudra donc que le système de détection soit à toute épreuve pour ne pas créer des centaines de milliers d'utilisateurs mécontents.
ref. http://tech.yahoo.com/blogs/null/8261
Aucun commentaire:
Publier un commentaire