Les experts disent que le réchauffement de la planète en un siècle a augmenté de 0,6 degré Celcius.
Et que en 60 ans, en Artique la température a augmentée de 3 a 5 degré Celcius.
Ont commence a parler que les ours polaires n'ont plus de place pour circuler sur les banquises ; car plusieurs, sans issus ,meurts noyés ; souvant par épuisement .Les glaciers fondent en plusieurs endroits dans le grand nord dû aux réchauffement global de la planète.
Mais ne vous en faîtes pas tout se régénère;ça prit 4,5 milliards d'années pour transformer un simple caillou en un être humain.
L'un des gaz a effet de serre le plus toxique,"le dioxyde de carbonne" qui se répand dans l'air et acidifie notre eau,le 1/4 de tout ce dioxyde de carbonne produit par l'homme est absorbé par les jungles de notre planète Terre.
Une jungle se régénère en quelques milliers d'années.
La fonte de notre pergélisol du grand nord,produirait plus de GES que les GES produit par l'activité de l'homme sur la Terre.
Si l'homme brûle tous les combustibles fossiles de la Terre,ce sera une question de temps pour la Terre a s'en tirer ! En fin de compte c'est pas la Terre qu'il faut sauver,mais c'est l'HOMME ,lui-même qu'il faut sauver ,........................dans les deux sens du mot !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire