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mardi 4 mai 2010

Le syndrome de stress informatique?


Technologie et comportement - Le syndrome de stress informatique?
Près du deux tiers des répondants à une étude ont mentionné être devenus anxieux après un problème avec leur ordinateur, comme des pannes, des ralentissements, l’incapacité de se connecter à Internet et des redémarrages, pour ne nommer que ceux-là.

Les deux tiers des gens qui utilisent un ordinateur sont touchés par la nouvelle pathologie nommée le syndrome de stress informatique.

Une étude dévoilée par le Chief Marketing Officer Council, qui regroupe 5 000 directeurs marketing dans le monde, a interrogé 1 000 Américains de 16 ans et plus. 62% des répondants ont mentionné être devenus anxieux après un problème avec leur ordinateur, comme des pannes, des ralentissements, l’incapacité de se connecter à Internet et des redémarrages, pour ne nommer que ceux-là.

Les problèmes ont accru le niveau de stress chez 42% des participants, alors que 39% disent avoir perdu du temps précieux, que 21% ont perdu des données personnelles et professionnelles importantes et que 7% des personnes disent avoir vécu un traumatisme émotionnel après un problème informatique.

94% des répondants se disent dépendants de leur ordinateur au quotidien et 62% admettent avoir une très grande dépendance. Près des trois quarts ont eu un temps d'arrêt au cours de l'année, mais pour 35% d’entre eux, ce temps d’arrêt n’a pas excédé plus d’une journée.

De plus, ceux qui souffrent du syndrome de stress informatique ne sont habituellement pas très tendres avec les services d’assistance technique, ce qui augmente aussi le stress.



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