Rechercher sur ce blogue

jeudi 24 juin 2010

Monter gratuitement des vidéos en ligne avec Youtube


YouTube a lancé un outil de montage vidéo en ligne qui permet aux utilisateurs de publier et de monter leurs vidéos en ligne, sans avoir à un installer de logiciel de montage vidéo sur leur ordinateur.


Ce nouvel outil, facile d'utilisation, a été annoncé le 16 juin et fait partie des projets «TestTube» («Tubes à essai») de Google (ce qui veut dire que certaines de fonctionnalités du produit sont toujours un peu «à l'état brut»). L'outil permet aux utilisateurs d'associer plusieurs vidéos, de couper et monter les vidéos, d'y ajouter une bande-son, et de publier leurs vidéos finalisées sur YouTube en un seul clic.

«Le montage vidéo requiert habituellement le téléchargement de packs de logiciels et de bonnes connaissances techniques», explique le blog officiel de YouTube. «Mais nous pensons que le montage vidéo devrait être amusant et facile, donc nous présentons au public un nouvel outil [de montage vidéo]».

L'utilisateur YouTube «Rewboss» a créé un tutoriel vidéo qui explique les nouvelles fonctionnalités pour le montage.

Un article de Stephen Shankland sur CNET montre également la marche à suivre pour utiliser la nouvelle application de montage vidéo en nuages. L'entreprise suédoise JayCut était la premier à offrir des alternatives dans les nuages aux logiciels de montage vidéo, souvent encombrants pour les disques durs. L'entreprise, fondée en 2007, offre des outils de montage vidéo gratuits et payants pour les ordinateurs et les téléphones portables.



REF.:

Aucun commentaire: