L'exercice semble protéger contre le cancer du sein, même si l'on ne sait pas trop pourquoi.
La réponse réside peut-être dans une hormone appelée mélatonine, qui semble ralentir la croissance du cancer et renforcer l'immunité.
Lors d'une étude menée auprès de 213 femmes, des chercheurs canadiens ont découvert que plus une femme s'entraîne longuement, peu importe l'intensité de l'exercice, plus son niveau de mélatonine augmente la nuit suivante. « Nous savons que l'exercice contribue à un meilleur sommeil. Nous savons qu'il aide à prévenir le cancer du sein. Maintenant, nous croyons que tout est relié » dit l'auteur de l'étude. L'exercice pratiqué après 16 heures a élevé significativement le niveau de mélatonine des participantes à cette étude.
REF.: Canoe, Jean-Marc Brunet,
3 commentaires:
marie-Jo ??? c tu toué ;)
Salut .. J'aime beaucoup le look and feel de votre site et le dynamisme de votre blog. Il est formidable de voir une grande concentration d'entrepreneurs à la tête d'un fonds.
Oui,c tu toi M. Brunet -)
c juste une joke !!!
Pour ceux qui n'ont pas connu les boutiques le Naturiste,ça va être dure a comprendre,............Merci quand même pour le commentaire,Mais je le fais pour moi avant tout ce Blog,désolé pour ceux qui sont pas sur la même onde de fréquence que Téodulle !
Publier un commentaire